L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

+4
Mamibaba
vlat
MarcelChamblard
Fingorn
8 participants

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties Empty [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn Jeu 24 Juil 2014 - 15:36

Petite prise de tête avec un joueur elfe noir occasionnel (les elfes noirs ne sont clairement pas son armée de coeur, mais comme, je cite, "ça roxxe du poney... il les joue) qui me demande mon avis sur une liste...
J'essaie de synthétiser la philosophie de la liste : la règle "Force de Khaine" du chaudron de sang précise que les unités amies à 6 pas bénéficiant de la règle "Prouesses Meurtrières" (relances des 1 pour blesser au corps à corps) peuvent relancer leurs jets pour blesser.
Le bestiau me met donc une unité de 20 ou 30 arbalétriers avec la grande matriarche sur Chaudron dedans et un pavé de 17-18 conjurateurs du feu maudit avec une Grande Sorcière dedans...
Et là, il annonce, comme ça, que ses arbas vont relançer leur jet pour blesser au tir (bah oui, ils ont Prouesses Meutrières aussi) et que sa sorcière et les conjurateurs relançeront aussi leur jet de blessures sur le sort Eclair Noir...
Et il se justifie en me disant qu'il faut se dépêcher de laminer le plus d'adversaires avec cette liste, avant qu'une FAQ ne sorte...
C'est là qu'il m'a perdu... Donc si jamais vous rencontrez cette liste en tournoi, mettez lui une baffe de la part de la communauté de joueurs elfes noirs...

Fingorn
Fingorn

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties Empty Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  MarcelChamblard Jeu 24 Juil 2014 - 15:44

Un sacré loustic  Razz 

J'ai trouvé ça :

Q: Cette règle s'applique-t-elle aux sorts ? Aux tirs ? Aux touches d'impacts des chars ? Aux montures ?

R: Étant donné que Force de Khaine ne s'applique qu'aux figurines qui possèdent la règle Prouesses Meurtrières, on applique les limitations de Prouesses Meurtrières à Force de Khaine, en la traitant comme une amélioration de cette règle Les sorts, tirs, touches d'impact et les montures ne peuvent donc pas bénéficier du bonus conféré par Force de Khaine.

Rien d'officiel, mais ça vient de la fameuse FAQ Druchii.net, même eux limitent les dégats^^
MarcelChamblard
MarcelChamblard

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties Empty Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn Jeu 24 Juil 2014 - 15:54

Comme quoi on peut être joueur EN, être membre de Druchii.net et rester Fair-Play ^^
Fingorn
Fingorn

Message  vlat Jeu 24 Juil 2014 - 16:44

Salut,

J'ai lu des sujets la dessus, la règle ne stipule pas que ce n'est que au CaC donc ceux qui abusent "un peu"  Evil or Very Mad  les règles la joue de partout (Tirs, Sorts.....)...
Ceux un peu plus Fair Play ne la joue que au Cac.....

Si tu utilises la prouesse au tir et que ton adversaire l'accepte, il doit accepter la règle du Chaudron au tir également....là c'est juste logique, tu ne peux pas l'accepter sans l'amélioration et la refuser si elle est présente....
Mais je n'ai pas encore vue un joueur EN  (mais je n'ai pas vue bcp de joueur EN en action non plus (2-3)) relancer les 1 pour blesser sur ses tirs/Sorts.... Là cela serait un truc bien abusé, encore pire que le poison des skinks Embarassed  Laughing  cheers 

Perso je ne la joue que au CaC .... si ça peut en rassurer certains, Hein Pierrot !!

@+,
vlat
vlat

Message  Fingorn Jeu 24 Juil 2014 - 16:57

La règle "Prouesses Meurtrières" précise bien que la figurine peut relançer ses "1" pour blesser quand elle effectue ses attaques au corps à corps.
Certes, la règle "Force de Khaine" du chaudron précise juste que les figurines amies qui bénéficient de "Prouesses Meurtrières" dans des unités à 6 pas autour du chaudron peuvent relançer les jets pour blesser ratés.
Certes, il manque une petite précision sur le fait que le chaudron n'affecte que les attaques au corps à corps...
N'empêche qu'il faut pas pousser le bouchon, ni Morathi dans les orties et que le premier joueur EN qui envisage de le jouer comme ça contre moi, je le désosse pour l'exemple.
Fingorn
Fingorn

Message  vlat Jeu 24 Juil 2014 - 17:05

+1
vlat
vlat

Message  Mamibaba Jeu 24 Juil 2014 - 19:14

le problème c'est que la règle est mal écrite, et donc soumise à interprétation.

c'est moche de dire ça mais le gars à pas tort si tu lis la règle sans l'interpréter tu peut relancer au tir comme au CaC les jets pour blesser si tu est a 6 pouces du chaudron.

Bref encore un travail de merde de GW.
Mamibaba
Mamibaba

Message  golbarg Jeu 24 Juil 2014 - 19:29

peut être que c'est plus clair en vo ?
golbarg
golbarg

Message  Pierrot Jeu 24 Juil 2014 - 19:36

Rhalala et moi qui voulait metre 50 point d objet magique a mon capitaine de tank a vapeur mais vous allez me griller direct !!

Tav sur tapis volant ! Suspect 
Pierrot
Pierrot

Message  def5900 Jeu 24 Juil 2014 - 23:52

tapis volant, c'est que pour les figouzes d'infanterie mon pierrot Laughing

pour la régle des EN, si la régle dit au CC, je vois pas pourquoi elle ferait autrement avec le chaudron, à moins que dans la régle de celui ci ce soit écris "cc, tir, sort....). sinon tu reprends les régles de la régle "prouesse meurtriére" et point barre.

y'en a je te jure....
def5900
def5900

Message  Fingorn Ven 25 Juil 2014 - 11:06

je suis d'accord qu'il y a un problème de formulation dans la règle du chaudron. La règle dit simplement si votre fig a la règle "Prouesses" elle peut relançer tous ses jets pour blesser... C'est sous-entendu, au corps-à-corps, mais pas écrit. C'est comme pour les chiens que les ménagères américaines mettaient à sécher dans leur micro-ondes. C'est complètement con, mais si c'est pas écrit que tu peux pas le faire, il y en aura toujours pour tester la faille.
En VO, l'ambiguïté persiste, même si la majorité des sources s'accordent à dire que ça ne fonctionne qu'au corps à corps. Fermez le ban.
Fingorn
Fingorn

Message  Nass Ven 25 Juil 2014 - 13:19

Mamibaba a écrit:le problème c'est que la règle est mal écrite, et donc soumise à interprétation.

c'est moche de dire ça mais le gars à pas tort si tu lis la règle sans l'interpréter tu peut relancer au tir comme au CaC les jets pour blesser si tu est a 6 pouces du chaudron.

Bref encore un travail de merde de GW.

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties 3432573512 
Nass
Nass
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé