tournoi battle 2 novembre 2014
+6
Nepher
golbarg
Binur
Pierrot
Le Francgauloisceltic
def5900
10 participants
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tournoi battle 2 novembre 2014
Date : 2 novembre 2014 à partir de 8h30
Lieux : salle salvador allende (en face de la mairie), rue des camélias 59129 Avesnes les Aubert (Nord).
Cotisation :15€, repas compris. (les membres du club qui participent au tournoi auront une réduc).
Format : 2345 Pts, 30 joueurs
Scénarios 1 : Capture de Blitz
Scénarios 2 : A VOIR
Scénarios 3 : A VOIR
Les listes devront nous parvenir au plus tard le 27/10/2014. Toute liste ou modification nous parvenant aprés cette date se verra infliger un malus d'1 points par jour de retard.
Le paiement de l'inscription et l'envois de votre liste valideront votre inscription.
Lignes de vue :
Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.
Restrictions :
- Les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
- Les régiments ne doivent pas dépasser 456pts.
- pas de persos nommés.
Wortsplay:
Dans le but que tous le monde passe une bonne journée, il sera demandé à chacun d'intégrer les notions suivantes :
-Pas de colonnes inférieures à 3 figouzes.
-Pas de téléguidage : à la place, l'unité "téléguidée" aura le choix entre aller tout droit (donc être téléguidée) ou engager l'unité téléguideuse (compte comme une charge).
-Les trucs pas cool à éviter : https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8
Notations :
- pts de peinture :
*full peint = 12pts, le reste des points seront attribués selon la qualité de la peinture,l'homogénéité, les freehand, conversions, unit filer, etc.... . Note sur 20
-pts de blitz:
* Pour la fabrication et la peinture d'un objectif "blitz" de 50*50mm sur socle carré un bonus de 0 à 3 pts sera rajouter à la note finale du joueur. Si pas de blitz, c'est 0 .
-pts de déguisement:
*Pour le déguisement du joueur (qui participera à l'ambiance du tournoi), un bonus de 0 à 5pts sera rajouter à la note finale du joueur.
-pts de parties:
Chaque parties rapportera entre 0 et 20 pts aux joueurs, chaque scénarios indiquera les objectifs du scénario et la façon de gagner ces pts.
-pts de compo:
Une note sur 20 sera attribuée pour la composition de l'armée.
Donc un total sur 108pts.
WYSIWYG et full peint:
- Pour le wysiwyg, je me baserais sur le document qu'on trouve là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203
Avec l'exception pour les figouzes non GW qui représente bien ce qu'elles sont censées représenter. Et pour les figouzes GW qui sont livrées sans l'équipement qu'elles sont censées avoir de base (je pense notamment à l'arc des mage ES) .
Un controle du wysiwyg et du full peint sera effectué par les orga/arbitres avant le début de la 1ére partie, les figurines non peintes ou non soclées ne seront pas acceptées, les figurines ne correspondant pas aux critéres de wysiwyg cités plus haut ne seront pas acceptées.
En clair:
PAS PEINT, PAS SOCLEE, PAS WYSIWYG = POUF MALETTE !
(Je le mets en gros pasque je sens que le jour J on me dira qu'on savait pas....)
pour toute figurine vous semblant litigieuse, merci de nous envoyer une photo, l'équipe d'arbitrage tranchera.
Organisation de la journée :
8h30: acceuil, café, contrôle des armées
9h12: premiére partie, scénar blitz
12h12 : pause de midi, repas (plat + dessert fait par un traiteur) avec une boisson offerte qu'on prendra tranquillou .
13h31 : 2éme partie, scénar A VOIR
16h15 : 3éme partie , scénar A VOIR
19h-19h30 maxi, remise des lots
(On devraient finir plus tot mais dans le doute je mets une marge)
Lots: Il y aura un lot pour tous le monde + 1 lot de peinture pour la plus belle armée.
Pour tous contact : aurore.hermant@sfr.fr ou par mp sur ce forum.
Lieux : salle salvador allende (en face de la mairie), rue des camélias 59129 Avesnes les Aubert (Nord).
Cotisation :15€, repas compris. (les membres du club qui participent au tournoi auront une réduc).
Format : 2345 Pts, 30 joueurs
Scénarios 1 : Capture de Blitz
Scénarios 2 : A VOIR
Scénarios 3 : A VOIR
Les listes devront nous parvenir au plus tard le 27/10/2014. Toute liste ou modification nous parvenant aprés cette date se verra infliger un malus d'1 points par jour de retard.
Le paiement de l'inscription et l'envois de votre liste valideront votre inscription.
Lignes de vue :
Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.
Restrictions :
- Les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
- Les régiments ne doivent pas dépasser 456pts.
- pas de persos nommés.
Wortsplay:
Dans le but que tous le monde passe une bonne journée, il sera demandé à chacun d'intégrer les notions suivantes :
-Pas de colonnes inférieures à 3 figouzes.
-Pas de téléguidage : à la place, l'unité "téléguidée" aura le choix entre aller tout droit (donc être téléguidée) ou engager l'unité téléguideuse (compte comme une charge).
-Les trucs pas cool à éviter : https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8
Notations :
- pts de peinture :
*full peint = 12pts, le reste des points seront attribués selon la qualité de la peinture,l'homogénéité, les freehand, conversions, unit filer, etc.... . Note sur 20
-pts de blitz:
* Pour la fabrication et la peinture d'un objectif "blitz" de 50*50mm sur socle carré un bonus de 0 à 3 pts sera rajouter à la note finale du joueur. Si pas de blitz, c'est 0 .
-pts de déguisement:
*Pour le déguisement du joueur (qui participera à l'ambiance du tournoi), un bonus de 0 à 5pts sera rajouter à la note finale du joueur.
-pts de parties:
Chaque parties rapportera entre 0 et 20 pts aux joueurs, chaque scénarios indiquera les objectifs du scénario et la façon de gagner ces pts.
-pts de compo:
Une note sur 20 sera attribuée pour la composition de l'armée.
Donc un total sur 108pts.
WYSIWYG et full peint:
- Pour le wysiwyg, je me baserais sur le document qu'on trouve là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203
Avec l'exception pour les figouzes non GW qui représente bien ce qu'elles sont censées représenter. Et pour les figouzes GW qui sont livrées sans l'équipement qu'elles sont censées avoir de base (je pense notamment à l'arc des mage ES) .
Un controle du wysiwyg et du full peint sera effectué par les orga/arbitres avant le début de la 1ére partie, les figurines non peintes ou non soclées ne seront pas acceptées, les figurines ne correspondant pas aux critéres de wysiwyg cités plus haut ne seront pas acceptées.
En clair:
PAS PEINT, PAS SOCLEE, PAS WYSIWYG = POUF MALETTE !
(Je le mets en gros pasque je sens que le jour J on me dira qu'on savait pas....)
pour toute figurine vous semblant litigieuse, merci de nous envoyer une photo, l'équipe d'arbitrage tranchera.
Organisation de la journée :
8h30: acceuil, café, contrôle des armées
9h12: premiére partie, scénar blitz
12h12 : pause de midi, repas (plat + dessert fait par un traiteur) avec une boisson offerte qu'on prendra tranquillou .
13h31 : 2éme partie, scénar A VOIR
16h15 : 3éme partie , scénar A VOIR
19h-19h30 maxi, remise des lots
(On devraient finir plus tot mais dans le doute je mets une marge)
Lots: Il y aura un lot pour tous le monde + 1 lot de peinture pour la plus belle armée.
Pour tous contact : aurore.hermant@sfr.fr ou par mp sur ce forum.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Kill Points
Objectif : Tuer les tous !
Mise en place : comptabilisez quel « »belligérant » à le + d’unités ? Une fois ceci établit vous avez donc le nombre de Kill Points (KP) pour cette bataille. -- Chaque unité de l’armée comptabilisée (armée A) vaut 1 KP. -- L’adversaire (armée B) distribue 1KP pour chacune de ces unités puis distribue un 2e KP à X de ces unités.
(X étant l’écart entre le nombre de KP mis en jeu par l’armée A et ceux mis en jeu par l’armée B. Pour faire simple : Bob à 11 unités= 11 KP. Bill à 9 unités= 9KP. Bill doit donc redistribuer 2 KP à son armée, 1 KP sur 2 unités distinctes Obligatoirement)
Note : le joueur B désigne à haute et intelligible voix la répartition des KP à redistribuer et le note sur sa feuille d’armée pour éviter tout problème, toute confusion, toute contestation,…
Points de Victoire :
Blitz adverse capturé: 08pts Blitz adverse capturé et propre blitz perdu : 04pts Blitz perdu sans capture du blitz adverse : 0pts
écart de 0 à 2 KP : match nul 6/6 + pts de blitz
écart de 3 à 5 KP : victoire mineure 8/4+ pts de blitz
écart de 6 à 9 KP : victoire majeure 10/2 + pts de blitz
écart de 10+ KP : tu t'es fait violer par un nounours à pierrot 12/0 + pts de blitz.
total sur 20
blitzkrieg:
Le Blitz : prévoir un *"blitz", représentant les bagages/trésors/bar à putes…
!! Il sera utilisé dans tous les scénarios et sera utilisé comme objectif secondaire.
*Celui-ci est Obligatoirement représenté par un carré 50mm de coté et n’a absolument aucune incidence sur la table de jeu [size=9](sera considéré comme « de la plaine » à tout égard et ne peut procurer aucun avantage/ désavantage,...)
Placement :
Après le choix du coté de table les joueurs placent alternativement leur blitz (désignez au dé l’ordre de placement).
Celui-ci sera toujours déployé contre votre bord de table, à 6ps ou + des bords latéraux
Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut le "tenir" ou « le contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins du blitz.
Par défaut au début de la partie chaque joueur contrôle son propre blitz.
les joueurs placent ensuite alternativement et à plus de 12ps des autres objo (et des blitz) 2 objos dans la moitié de table adverse.
Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut les "tenir" ou « les contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins de l'objo.
! Le « blitz », objectif secondaire: lors de vos diverses parties le « blitz » sera toujours présent, ne le négligez pas, la défense de votre blitz est importante, tout aussi importante que la capture des blitz ennemis..
- blitz adverse prit : 8pts
- blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts
- blitz perdu et blitz adverse non prit : 0pts
0 pions sous contrôle: 0pts
1: 3pts
2: 6pts
3: 9pts
4: 12pts
total sur 20pts
Objectif : Tuer les tous !
Mise en place : comptabilisez quel « »belligérant » à le + d’unités ? Une fois ceci établit vous avez donc le nombre de Kill Points (KP) pour cette bataille. -- Chaque unité de l’armée comptabilisée (armée A) vaut 1 KP. -- L’adversaire (armée B) distribue 1KP pour chacune de ces unités puis distribue un 2e KP à X de ces unités.
(X étant l’écart entre le nombre de KP mis en jeu par l’armée A et ceux mis en jeu par l’armée B. Pour faire simple : Bob à 11 unités= 11 KP. Bill à 9 unités= 9KP. Bill doit donc redistribuer 2 KP à son armée, 1 KP sur 2 unités distinctes Obligatoirement)
Note : le joueur B désigne à haute et intelligible voix la répartition des KP à redistribuer et le note sur sa feuille d’armée pour éviter tout problème, toute confusion, toute contestation,…
Points de Victoire :
Blitz adverse capturé: 08pts Blitz adverse capturé et propre blitz perdu : 04pts Blitz perdu sans capture du blitz adverse : 0pts
écart de 0 à 2 KP : match nul 6/6 + pts de blitz
écart de 3 à 5 KP : victoire mineure 8/4+ pts de blitz
écart de 6 à 9 KP : victoire majeure 10/2 + pts de blitz
écart de 10+ KP : tu t'es fait violer par un nounours à pierrot 12/0 + pts de blitz.
total sur 20
blitzkrieg:
Le Blitz : prévoir un *"blitz", représentant les bagages/trésors/bar à putes…
!! Il sera utilisé dans tous les scénarios et sera utilisé comme objectif secondaire.
*Celui-ci est Obligatoirement représenté par un carré 50mm de coté et n’a absolument aucune incidence sur la table de jeu [size=9](sera considéré comme « de la plaine » à tout égard et ne peut procurer aucun avantage/ désavantage,...)
Placement :
Après le choix du coté de table les joueurs placent alternativement leur blitz (désignez au dé l’ordre de placement).
Celui-ci sera toujours déployé contre votre bord de table, à 6ps ou + des bords latéraux
Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut le "tenir" ou « le contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins du blitz.
Par défaut au début de la partie chaque joueur contrôle son propre blitz.
les joueurs placent ensuite alternativement et à plus de 12ps des autres objo (et des blitz) 2 objos dans la moitié de table adverse.
Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut les "tenir" ou « les contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins de l'objo.
! Le « blitz », objectif secondaire: lors de vos diverses parties le « blitz » sera toujours présent, ne le négligez pas, la défense de votre blitz est importante, tout aussi importante que la capture des blitz ennemis..
- blitz adverse prit : 8pts
- blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts
- blitz perdu et blitz adverse non prit : 0pts
0 pions sous contrôle: 0pts
1: 3pts
2: 6pts
3: 9pts
4: 12pts
total sur 20pts
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
le 3éme scénar:
vous aurez , en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").
pts:
tenir le blitz adverse 8pts
tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.
les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :
-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il est pas si fort ! : votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : votre héros est mis quelque partt dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors batiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
magicien:
un de vos magos veut montrer la toure puissance de la magie aux gueux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grace à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop baléze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tuer + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.
vous aurez , en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").
pts:
tenir le blitz adverse 8pts
tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.
les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :
-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il est pas si fort ! : votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : votre héros est mis quelque partt dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors batiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
magicien:
un de vos magos veut montrer la toure puissance de la magie aux gueux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grace à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop baléze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tuer + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.
Dernière édition par def5900 le Dim 12 Oct 2014 - 0:05, édité 1 fois
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Pas de Héros (non magiciens) ? pas de probléme, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? pas de probléme, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? et il n'est pas magicien en plus ? pas de probléme, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier !
D'autres objos pourront venir s'ajouter d'ici la date fatidique, certains pourront aussi disparaitres selon nos tests.
D'autres objos pourront venir s'ajouter d'ici la date fatidique, certains pourront aussi disparaitres selon nos tests.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
..............................Bonjour à tous.
...Def5900 pour le Scénario (tuez les tous)
...Pour le 3 éme Scénario, les objectif tu les tire au sort en lançant 2D6 ou l'on choisi
...Tu ne met pas le règlement et les scénarios sur T3
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Def5900 pour le Scénario (tuez les tous)
...Les personnage compte ils comme unité pour les (Kill) ou seule les unité régimentaireMise en place : comptabilisez quel « »belligérant » à le + d’unités ? Une fois ceci établit vous avez donc le nombre de Kill Points (KP) pour cette bataille. -- Chaque unité de l’armée comptabilisée (armée A) vaut 1 KP. -- L’adversaire (armée B) distribue 1KP pour chacune de ces unités puis distribue un 2e KP à X de ces unités.
(X étant l’écart entre le nombre de KP mis en jeu par l’armée A et ceux mis en jeu par l’armée B. Pour faire simple : Bob à 11 unités= 11 KP. Bill à 9 unités= 9KP. Bill doit donc redistribuer 2 KP à son armée, 1 KP sur 2 unités distinctes Obligatoirement)
...Pour le 3 éme Scénario, les objectif tu les tire au sort en lançant 2D6 ou l'on choisi
...Tu ne met pas le règlement et les scénarios sur T3
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Bonjour a tous ,
Le t3 a été annulé, veuillez vous inscrire sur le nouveau a 32 place
François on te rrépond au plus vite et on met les scénario sur t3 des demain soir .
Le problème est pour l instant logistique , table et lots décor
On fait le max pour que tout le monde passe une super journée , passez l info dans vos club !
Le t3 a été annulé, veuillez vous inscrire sur le nouveau a 32 place
François on te rrépond au plus vite et on met les scénario sur t3 des demain soir .
Le problème est pour l instant logistique , table et lots décor
On fait le max pour que tout le monde passe une super journée , passez l info dans vos club !
Pierrot- Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
toutes les entrées valent 1 KP, donc les persos comme les régiments valent 1 KP.
pour le 3éme scénar, tirage au sort au d10 (il n'y aura que 10 objos différents par catégories).
en ce qui concerne, mon vieux pc veux pas que j'aille sur t3 , donc je ne poste rien sur t3, faut voir avec l'autre pierre ^^
pour le 3éme scénar, tirage au sort au d10 (il n'y aura que 10 objos différents par catégories).
en ce qui concerne, mon vieux pc veux pas que j'aille sur t3 , donc je ne poste rien sur t3, faut voir avec l'autre pierre ^^
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
........................Bonsoir à tous.
...Def5900 je viens de voir sur T3 que le tournoi été annulé
...Bonne soire.
...Le Francgauloisceltic.
...Def5900 je viens de voir sur T3 que le tournoi été annulé
...Bonne soire.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
pas de panique, on est passé en premium pour acceuillir plus de monde. pierrot à envoyer un sms à tous les pré inscrits logiquement.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
C'est moi ou il manque l'adresse pour envoyer le paiement ?
Binur- Messages : 58
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
pierre desfossezBinur a écrit:C'est moi ou il manque l'adresse pour envoyer le paiement ?
41 rue jules ferry
59129 avesnes les aubert
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
.............................Bonjour à tous.
...Je n'ai pas vue l'adresse courriels pour envoyer les liste, à moins que ce ne soit celle indiquer dans le bas du poste T3
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic;
...Je n'ai pas vue l'adresse courriels pour envoyer les liste, à moins que ce ne soit celle indiquer dans le bas du poste T3
Pour tous contact : aurore.hermant@sfr.fr ou par mp sur ce forum : https://ost-avesnois.lebonforum.com/t629-tournoi-battle-2-novembre-2014
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic;
Le Francgauloisceltic- Messages : 10
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Pierrot- Messages : 554
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Je sais encore une question... mais vu que je me ré-inscrit au club pour un an, le prix pour le tournoi c'est quoi ?
Es-ce que je peux faire un chèque pour les deux inscriptions (tournoi + club).
Et le chèque est à quel ordre ?
Es-ce que je peux faire un chèque pour les deux inscriptions (tournoi + club).
Et le chèque est à quel ordre ?
Binur- Messages : 58
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
7.5€ pour les membres du club, comme l'année derniére.
à l'ordre de l'ost avesnois. oui, si tu veux payer les deux en même temps pas de souçis.
à l'ordre de l'ost avesnois. oui, si tu veux payer les deux en même temps pas de souçis.
def5900- Messages : 2329
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Mais du coup l'inscription au club c'est combien ?
Binur- Messages : 58
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
ben 10€. comme d'hab'
def5900- Messages : 2329
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
................................Bonsoir à tous.
...Moi j'ai fait le chèque à l'ordre de Pierre Desfossez, comme écrit plus haut serais-je dés faussé du tournoi
...Oui est je viens normalement avec un autre membre du club des Marie-Louise des Flandres.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
golbarg le Lun 13 Oct - 14:40
Binur a écrit:
C'est moi ou il manque l'adresse pour envoyer le paiement ?
pierre desfossez
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def5900 le Ven 17 Oct - 13:24
7.5€ pour les membres du club, comme l'année derniére.
à l'ordre de l'ost avesnois. oui, si tu veux payer les deux en même temps pas de souçis.
...Moi j'ai fait le chèque à l'ordre de Pierre Desfossez, comme écrit plus haut serais-je dés faussé du tournoi
Pierrot le Mar 14 Oct - 17:15
Salut Pascale ,
Aurore.hermant@sfr.fr
Ou
Boucheriedelcroix@gmail.fr
Tu viens c est cool cheers
...Oui est je viens normalement avec un autre membre du club des Marie-Louise des Flandres.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 10
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
non t'inquiétes pas ça ira, ça sera moins discret pour détourner les sous mais je me débrouillerais !
def5900- Messages : 2329
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
le très redouté 3éme scénar:
vous aurez, en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").
Le cow boy et le magicien devront être indiqué sur la feuille d’armée et désigné aux orgas pour éviter tous litige. Les unités ayant des sorts (conjurateurs, soeurs....) ou lançant des sorts innés (prêtre guerrier, arche...) ne seront pas considérés comme des magiciens valides pour les objos.
pts:
tenir le blitz adverse 8pts
tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.
Les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :
-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il n’est pas si fort ! : Votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : Votre héros est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : Votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors bâtiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
Magicien:
un de vos magos veut montrer la toute puissance de la magie aux gueux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grâce à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop balèze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
Lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
- il me faut ma dent de requin ! : le magicien à paumer son sac, avec une dent de requin nécessaire à l'exécution d'un sort trés complexe et destructeur, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tué + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.
Pas de Héros (non magiciens) ? pas de problème, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? Pas de problème, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? Et il n'est pas magicien en plus ? Pas de problème, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier !
Si vous tirez deux fois le même objo dans une catégorie, relancé le d10 jusqu’à obtenir un objo libre.
Chaque objo effectué devra être validé par un orga.
voilà, logiquement ça bougera plus.
vous aurez, en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").
Le cow boy et le magicien devront être indiqué sur la feuille d’armée et désigné aux orgas pour éviter tous litige. Les unités ayant des sorts (conjurateurs, soeurs....) ou lançant des sorts innés (prêtre guerrier, arche...) ne seront pas considérés comme des magiciens valides pour les objos.
pts:
tenir le blitz adverse 8pts
tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.
Les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :
-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il n’est pas si fort ! : Votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : Votre héros est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : Votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors bâtiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
Magicien:
un de vos magos veut montrer la toute puissance de la magie aux gueux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grâce à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop balèze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
Lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
- il me faut ma dent de requin ! : le magicien à paumer son sac, avec une dent de requin nécessaire à l'exécution d'un sort trés complexe et destructeur, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.
général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tué + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.
Pas de Héros (non magiciens) ? pas de problème, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? Pas de problème, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? Et il n'est pas magicien en plus ? Pas de problème, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier !
Si vous tirez deux fois le même objo dans une catégorie, relancé le d10 jusqu’à obtenir un objo libre.
Chaque objo effectué devra être validé par un orga.
voilà, logiquement ça bougera plus.
Dernière édition par def5900 le Mar 21 Oct 2014 - 12:56, édité 1 fois
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
.............................Bonsoir à tous.
...Donc si j'ai bien tous compris, le premier scénario est la (capture de Blitz adverse).
...Le second (Tuez les tous).
...Et le troisième (le très redouté 3éme scénar).
...C'est bien cela
...Comme tous le monde ne possède pas de D10, vous prévoyez en mettre à disposition
...Personnellement 6 objectifs aurais été suffisant, non
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Donc si j'ai bien tous compris, le premier scénario est la (capture de Blitz adverse).
...Le second (Tuez les tous).
...Et le troisième (le très redouté 3éme scénar).
...C'est bien cela
...Ont le signale au moment ou ont arrive ou juste avant la dernière partieLe cow boy et le magicien devront être indiqué sur la feuille d’armée et désigné aux orgas pour éviter tous litige. Les unités ayant des sorts (conjurateurs, soeurs....) ou lançant des sorts innés (prêtre guerrier, arche...) ne seront pas considérés comme des magiciens valides pour les objos.
...Comme tous le monde ne possède pas de D10, vous prévoyez en mettre à disposition
...Personnellement 6 objectifs aurais été suffisant, non
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
les d10 sont déjà prêts. avec des couleurs différentes selons les catégories.
vous tirerez surement cvos objos juste aprés la deuxiéme partie, avec éventuellement des ajustements selon la liste en face.
sinon, oui, c'est bien dans cet ordre là que seront les scénars.
vous tirerez surement cvos objos juste aprés la deuxiéme partie, avec éventuellement des ajustements selon la liste en face.
sinon, oui, c'est bien dans cet ordre là que seront les scénars.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Et pourquoi les magos ont que 9 choix ? Vous avez buté sur la 10ème ?
Binur- Messages : 58
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Re: tournoi battle 2 novembre 2014
c'est corrigé
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: tournoi battle 2 novembre 2014
Pas sur le WARFO !!
Nepher- Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2013
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