informations sur les règles
4 participants
L'Ost Avesnois :: Jeux :: X-Wing
Page 1 sur 1
informations sur les règles
Voilà, en fait, j'aurai voulu savoir comment se passait la phase de tir à xwing. Est ce que c'est comme à wow avec des pions à tirer(il me semble que non j'ai entendu parler de dés)? est ce que les tirs sont simultanés ? etc... en gros, expliquez moi la phase de tir.
golbarg- Messages : 1210
Re: informations sur les règles
J'en suis encore à lire les règles donc je suis pas très au point dessus.
Pour l'instant pour ce que j'ai lu et que j'ai cru comprendre, il faut prendre la VP ( valeur de pilotage ? ) des pilotes. pour le déplacement les pilotes à la plus grosse VP bougent en derniers par contre pour la phase de tir c'est l'inverse les pilote à la plus grosse VP tirs en premiers.
Je suis pas non plus totalement sur donc Pierre te répondra mieux que moi
X-wing commence à te titiller aussi ?
Pour l'instant pour ce que j'ai lu et que j'ai cru comprendre, il faut prendre la VP ( valeur de pilotage ? ) des pilotes. pour le déplacement les pilotes à la plus grosse VP bougent en derniers par contre pour la phase de tir c'est l'inverse les pilote à la plus grosse VP tirs en premiers.
Je suis pas non plus totalement sur donc Pierre te répondra mieux que moi
Nass- Admin
c'est ça, les pilotes les plus aguerris (avec la plus grosse valeur de pilotage) tirent en premiers. chaque vaisseaux à une valeur d'attaque et une valeur d'agilité (sa défense), tu lances un nombre de dés égal à la valeur d'attaque (+ 1 si t'es en portée courte) et tu lances les dés de défenses de ton vaisseau pour annuler les touches subit (+ 1 si t'es en portée longue).
chaque dés d'attaque à des faces avec dégat léger, dégat grave, rien et concentration (qui se transforme en dégat léger si t'as fait une concentration avant)
les dés de défenses, t'as que rien, esquive ou concentration.
t'annules dans l'ordre les dégâts léger puis les graves.
voilà
chaque dés d'attaque à des faces avec dégat léger, dégat grave, rien et concentration (qui se transforme en dégat léger si t'as fait une concentration avant)
les dés de défenses, t'as que rien, esquive ou concentration.
t'annules dans l'ordre les dégâts léger puis les graves.
voilà
def5900- Messages : 2329
Merci Pierre, il me semble que ce sont des D8, non? Combien y-a-t-il de symboles de chaque dégât/esquive sur les dés? (Désolé si je suis chiant )
Déjà je pensais utiliser un tapis avec des cases hexagonales pour simplifier les mouvements
et pour le tir juste des d6 avec 3 faces dégâts et 3 faces rien, pas de dés de défense, juste plus de points de vie pour les vaisseaux sensés avoir une meilleur défense/protection.
Qu'en pensez vous? je suis ouvert à tous, je ne fais qu'y réfléchir pour l'instant...
ah ouais, pour info c'est ça, des starwars microfighter :
ju
Pas vraiment, en fait c'est mon gamin qui commence à collectionner des lego starwars microfighter, et il me tanne pour jouer avec. Bon ça me dérange pas de jouer avec, mais au bout d'une demie-heure de "pew pew pew" et de "boom!", ça commence à être lassant et du coup je me demande si je pourrai pas faire des petites règles pour utiliser ses vaisseaux dans un jeu, un genre de x-wing simplifié. Pour rappel, mon gamin à 4ans, il tâte déjà des jeux de société mais faut quand même que les règles soient simples...Nass a écrit:
Déjà je pensais utiliser un tapis avec des cases hexagonales pour simplifier les mouvements
et pour le tir juste des d6 avec 3 faces dégâts et 3 faces rien, pas de dés de défense, juste plus de points de vie pour les vaisseaux sensés avoir une meilleur défense/protection.
Qu'en pensez vous? je suis ouvert à tous, je ne fais qu'y réfléchir pour l'instant...
ah ouais, pour info c'est ça, des starwars microfighter :
ju
golbarg- Messages : 1210
Au moins t'es pas emmerdé niveau peinture ^^
Sagres- Messages : 288
Pour les dés c'est bien des 8 faces.
Dés d'attaque ( rouge ) : 3 Dégats normaux, 1 Dégat critique, 2 Concentrations, 2 Vides.
Dés de défense ( vert ) : 3 Evasions, 2 Concentrations ,3 Vides.
Dés d'attaque ( rouge ) : 3 Dégats normaux, 1 Dégat critique, 2 Concentrations, 2 Vides.
Dés de défense ( vert ) : 3 Evasions, 2 Concentrations ,3 Vides.
Nass- Admin