[battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
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[battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
En ayant marre de me prendre des taules contre le chaos d'aurore, je me dit que je vais tester mes HB contre autre chose, et fait donc appel à Pierrot, qui ressort pour le coup ses ES.
Comme toute bonne partie de figouze avec pierrot, on commence par un petit apéro (whisky coca et soho) suivi d'un gueuleton (pates carbo, simple et efficace), arrosé d'un petit saint émilion de 2007 pas mauvais du tout, qu'on se fini tranquillos pendant le déploiement, avant d'attaquer les biéres....donc on étaient bien partis pour passer une bonne soirée
on se fait un petit scénar : 1 blitz chacun à placer sur son bord de table et deux objos chacun à placer dans la moitié de table adverse. on place nos blitz en vis à vis au centre, je place perfidement un objo trés prés d'un coin en espérant une embuscade chanceuse, les autres sont répartis sur la table.
la liste des gentils tout beaux qui ceuillent des fleurs et fument des pissenlits :
niv 4 de la vie
HA vénérable
GB
hamadryade
héros danseur de guerre
5 chevaliers
12 archers
10 archers
12 dryades
20 gardes éternels
6 lémures
10 danseurs
HA
5 forestiers
la liste des poilus qui puent et qu'ont des puces :
bah à peu prés la même que l'aut' fois
seigneur avec la lance de chasse, pour faire un tir de baliste magique (fera rien de la partie...pas foutus de toucher un homme arbre à bout portant...)
niv 4 de la bête
GB
héros
niv 1 ombre
niv 1 ombre
25 gors
40 gors
5*5 pillards (dont deux en embuscade...
4 chars
7 centigors
39 bestigors
2 enfants du chaos
pierrot gagne le déploiement, et ça donne ça :
tout au fond, qu'on voit pas bien, l'HAV et les chevaliers.
et je réponds par ça :
mon flanc gauche :
et mon flanc droit :
(j'explique au passage le pourquoi de la séparation de mes deux ailes: dans l'une, se trouvait le seigneur, dans l'unité de besti, avec la banniére de discipline, test à 10 donc, non relançable mais logiquement ça tient... de l'autre coté, la horde de gors et l'unité de 25 ont des héros ou grand shaman (GS) , donc cd 8, relançable avec la GB, donc logiquement ça tient...mais une belle stratégie s'éffondre vite sur le terrain...)
pierrot gagne le coup d'envoi:
tour 1 ES :
peu de mouvement, le flanc droit ne bouge pas, le gauche avance à fond et le centre s'articule sur les deux flanc.
un beau 11 en magie, il fera quasiment que ça le vilain !
racines, que je laisse passer (il est loin)
au tir, il me fait sauter 2 PV sur un des enfants du chaos et me bute 1 Gor.
tour 1HB :
je charge les forestier avec mes centigors, 3 morts au tir de contre charge, test raté, fuite des centigors, ils servent vraiment à rien ou alors je m'en sers comme une quiche.
pas de mouvements, sauf sur la droite ou j'avance,et des pillards arrivent juste derriére l'HAV
9 d en magie
je passe lance d'ambre en irré à F10 et fait péter 4 PV à l'HA sur la gauche.
tout les sorciers amis prennent une touche de force 6, - 1 PV sur mes 3 sorciers...
au tir, je fais que dalle, aussi bien mes pillards que mon seigneur avec sa lance à 50pts...
la suite demain
9 d en magie
Comme toute bonne partie de figouze avec pierrot, on commence par un petit apéro (whisky coca et soho) suivi d'un gueuleton (pates carbo, simple et efficace), arrosé d'un petit saint émilion de 2007 pas mauvais du tout, qu'on se fini tranquillos pendant le déploiement, avant d'attaquer les biéres....donc on étaient bien partis pour passer une bonne soirée
on se fait un petit scénar : 1 blitz chacun à placer sur son bord de table et deux objos chacun à placer dans la moitié de table adverse. on place nos blitz en vis à vis au centre, je place perfidement un objo trés prés d'un coin en espérant une embuscade chanceuse, les autres sont répartis sur la table.
la liste des gentils tout beaux qui ceuillent des fleurs et fument des pissenlits :
niv 4 de la vie
HA vénérable
GB
hamadryade
héros danseur de guerre
5 chevaliers
12 archers
10 archers
12 dryades
20 gardes éternels
6 lémures
10 danseurs
HA
5 forestiers
la liste des poilus qui puent et qu'ont des puces :
bah à peu prés la même que l'aut' fois
seigneur avec la lance de chasse, pour faire un tir de baliste magique (fera rien de la partie...pas foutus de toucher un homme arbre à bout portant...)
niv 4 de la bête
GB
héros
niv 1 ombre
niv 1 ombre
25 gors
40 gors
5*5 pillards (dont deux en embuscade...
4 chars
7 centigors
39 bestigors
2 enfants du chaos
pierrot gagne le déploiement, et ça donne ça :
tout au fond, qu'on voit pas bien, l'HAV et les chevaliers.
et je réponds par ça :
mon flanc gauche :
et mon flanc droit :
(j'explique au passage le pourquoi de la séparation de mes deux ailes: dans l'une, se trouvait le seigneur, dans l'unité de besti, avec la banniére de discipline, test à 10 donc, non relançable mais logiquement ça tient... de l'autre coté, la horde de gors et l'unité de 25 ont des héros ou grand shaman (GS) , donc cd 8, relançable avec la GB, donc logiquement ça tient...mais une belle stratégie s'éffondre vite sur le terrain...)
pierrot gagne le coup d'envoi:
tour 1 ES :
peu de mouvement, le flanc droit ne bouge pas, le gauche avance à fond et le centre s'articule sur les deux flanc.
un beau 11 en magie, il fera quasiment que ça le vilain !
racines, que je laisse passer (il est loin)
au tir, il me fait sauter 2 PV sur un des enfants du chaos et me bute 1 Gor.
tour 1HB :
je charge les forestier avec mes centigors, 3 morts au tir de contre charge, test raté, fuite des centigors, ils servent vraiment à rien ou alors je m'en sers comme une quiche.
pas de mouvements, sauf sur la droite ou j'avance,et des pillards arrivent juste derriére l'HAV
9 d en magie
je passe lance d'ambre en irré à F10 et fait péter 4 PV à l'HA sur la gauche.
tout les sorciers amis prennent une touche de force 6, - 1 PV sur mes 3 sorciers...
au tir, je fais que dalle, aussi bien mes pillards que mon seigneur avec sa lance à 50pts...
la suite demain
9 d en magie
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
Outch la lance d'ambre dans l'HA -4pv ça fait mal
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
ah non, ça c'est rien, mate le deuxiéme tour des ES :
tous le monde avance, sauf l'HAV et les chevaliers sur la droite qui reculent pour tuer les pillards ungors arrivés dans leur dos.
magie, 11 dés
être du dessous sur ma horde de gors du centre, je rate la dissip:
15 morts
le champion mort
la GB morte
test a 8 grace au héros dans l'unité.
je rate le test, plus de relance car ma GB est 6 pieds sous terre.
fuite hors de la table, en traversant les pillards juste derriére, avec le niv 1 dedans.
test à 7
je vous laisse deviner....oui oui, ils sortent aussi !
je viens de perdre tout mon centre, je calcule même pas combien ça fait en pts pasque là, ça, ça fait mal !!!
pierrot est confus et tout géné de m'avoir défoncé une grosse unité, du coup pour s'excuser, il ne fait perdre que 3pv à mon char en face de ses forestiers et il tuent les 5 pillards derriére lui sans trop de violence
bon bon bon, j'entame mon tour deux dans la joie et la bonne humeur, en lancant mes deux chars du centre gauche sur les forestiers, l'un des deux rate sa charge, l'autre , celui qui a perdu 3 PV se fait rafaler en beauté et meurt....
magie 8dés, je lance lance d'ambre sur l'HA à 2pv, ça passe à 25 (ouais !) , pierrot rate la dissip (re ouais !!!), je fais 1 pour blesser....
vol du destin sur les forestiers, j'en tue deux mais ils restent.
au tir, mon seigneur lance sa lance de chasse il touche !!!!.....et fait 1 pour blesser.....
tour 3 ES :
il charge mon char qui a raté sa charge sur les forestiers avec ses dryades, je fuis et les dryades ratent leur charge.
le reste avance, avec 40 gors, deux héros, 1 niv1 et 1 char en moins mon armée fait moins peur....
en magie, il balance éveil du bois (il a toujours les racines de la vigne.) je le dissippe et il passe peau de pierre sur les dryades.
au tir, il fait perdre 2 pv au dernier enfant du chaos
tour 3 HB :
charge du char de droite sur les danseurs, avec 3d : 1.2.2...raté !
charge des besti sur les archers, les archers fuient, je redirige : 2.3...il me fallait 6 avec les deux dés...
je place mes ungors de gauche pour bloquer les dryades, et mes gors pour les obliger à leeur rentré dedans quand elles auront finis les ungors, ma niv 4 fonce vers les lémures.
magie , que dalle...ah si, je passe ma pierre de haine, faisant sauter la baguette de bois blanc dans les mains de la niv 4, elle perd 2 pv, et le parchemin de ma niv 1 qui en meurt.
tir, n'en a pas....
tour 4 ES:
charge des dryades sur les ungors
charge des lémures sur la sorciére niv 4
charge des danseurs sur le char de droite qui fuit
charge de l'HAV sur les bestigors
charge des chevaliers sylvains sur l'enfant du chaos
3 d en magie, donc rien qui passe.
tir, rien aussi de notable
close :
ah ben là on s'amuse par contre, les ungors se font défoncer, et les dryades foncent en irré sur mes gors, protégeant ainsi ma niv 4 qui a autre chose à faire vu qu'elle tape sur les lémures..;avec des lames d'ecrimeurs, ce qui fait qu'elle n'est touchée que sur du 5+, avec 5 en endurance et une invu à 4+, elle tient et c'est elle qui fait perdre 2 PV aux lémures !
HAV tue 7 bestigors, les chevaliers sylvains qui ont traversés l'enfant du chaos rien, les besti tabassent les 5 chevaliers et blessent l'HAV 3 fois. il perd le close mais reste sur place grâce à sa tenacité.
tour 4 HB:
pas de mouvement de mon coté, à part 5 pillards qui viennent prendre l'objo en furtif dans le coin gauche de pierrot, mais là on avaient trop picolé pour qu'il s'en rende compte
je passe juste incarnation de wyssan sur mon niv 4
les besti découpent l'HAV, les gors font fuir les dryades mais ne les rattrappent pas et la niv 4 tuent 1 lémure !
pas un mauvais tour ma foi.
tour 5 ES :
charge des danseurs sur les besti
HA charge les gors, de flanc, qui fuient de 4, sont donc détruient, font fuir le char, qui sort de la table...
pouf, plus de flanc gauche...
je dissipe tous en magie (éveil et chair de pierre).
il tir sur mon dernier char et ne lui fait rien.
pierrot va faire caca, alors on fait une pause.
les danseurs tuent 4 bestigors, j'en défonce 7 , ils perdent, et meurent en fuyant !
la niv4 blesse les lémures et tient.
tour 5 HB :
charge du char sur les gardes éternels, je tue 3 gardes mais perd le char
charge du seigneur contre les archers, qui sont rattrappé en fuyant.
les besti se placent pour tenir deux objos à droite.
la niv 4 tue 1 lémure, je bénis les lames d'escrimeurs, la furie primitive et l'incarnation de wyssant !!!!
tour 6 ES et HB :
la niv 4 passe les êtres du dessous sur les besti et en tue 6, ils tiennent et charge les derniers archers et les pulvérisent logiquement, le seigneur revient tenir un objo, le char aussi, la niv 4 tient contre les lémures
avant :
aprés:
victoire des HB 3 objos à 0 (pierrot aurait pu prendre mon blitz et 1 objo à gauche mais ça n'aurait rien changé.)
enfin une victoire avec mes HB !!!!!
tous le monde avance, sauf l'HAV et les chevaliers sur la droite qui reculent pour tuer les pillards ungors arrivés dans leur dos.
magie, 11 dés
être du dessous sur ma horde de gors du centre, je rate la dissip:
15 morts
le champion mort
la GB morte
test a 8 grace au héros dans l'unité.
je rate le test, plus de relance car ma GB est 6 pieds sous terre.
fuite hors de la table, en traversant les pillards juste derriére, avec le niv 1 dedans.
test à 7
je vous laisse deviner....oui oui, ils sortent aussi !
je viens de perdre tout mon centre, je calcule même pas combien ça fait en pts pasque là, ça, ça fait mal !!!
pierrot est confus et tout géné de m'avoir défoncé une grosse unité, du coup pour s'excuser, il ne fait perdre que 3pv à mon char en face de ses forestiers et il tuent les 5 pillards derriére lui sans trop de violence
bon bon bon, j'entame mon tour deux dans la joie et la bonne humeur, en lancant mes deux chars du centre gauche sur les forestiers, l'un des deux rate sa charge, l'autre , celui qui a perdu 3 PV se fait rafaler en beauté et meurt....
magie 8dés, je lance lance d'ambre sur l'HA à 2pv, ça passe à 25 (ouais !) , pierrot rate la dissip (re ouais !!!), je fais 1 pour blesser....
vol du destin sur les forestiers, j'en tue deux mais ils restent.
au tir, mon seigneur lance sa lance de chasse il touche !!!!.....et fait 1 pour blesser.....
tour 3 ES :
il charge mon char qui a raté sa charge sur les forestiers avec ses dryades, je fuis et les dryades ratent leur charge.
le reste avance, avec 40 gors, deux héros, 1 niv1 et 1 char en moins mon armée fait moins peur....
en magie, il balance éveil du bois (il a toujours les racines de la vigne.) je le dissippe et il passe peau de pierre sur les dryades.
au tir, il fait perdre 2 pv au dernier enfant du chaos
tour 3 HB :
charge du char de droite sur les danseurs, avec 3d : 1.2.2...raté !
charge des besti sur les archers, les archers fuient, je redirige : 2.3...il me fallait 6 avec les deux dés...
je place mes ungors de gauche pour bloquer les dryades, et mes gors pour les obliger à leeur rentré dedans quand elles auront finis les ungors, ma niv 4 fonce vers les lémures.
magie , que dalle...ah si, je passe ma pierre de haine, faisant sauter la baguette de bois blanc dans les mains de la niv 4, elle perd 2 pv, et le parchemin de ma niv 1 qui en meurt.
tir, n'en a pas....
tour 4 ES:
charge des dryades sur les ungors
charge des lémures sur la sorciére niv 4
charge des danseurs sur le char de droite qui fuit
charge de l'HAV sur les bestigors
charge des chevaliers sylvains sur l'enfant du chaos
3 d en magie, donc rien qui passe.
tir, rien aussi de notable
close :
ah ben là on s'amuse par contre, les ungors se font défoncer, et les dryades foncent en irré sur mes gors, protégeant ainsi ma niv 4 qui a autre chose à faire vu qu'elle tape sur les lémures..;avec des lames d'ecrimeurs, ce qui fait qu'elle n'est touchée que sur du 5+, avec 5 en endurance et une invu à 4+, elle tient et c'est elle qui fait perdre 2 PV aux lémures !
HAV tue 7 bestigors, les chevaliers sylvains qui ont traversés l'enfant du chaos rien, les besti tabassent les 5 chevaliers et blessent l'HAV 3 fois. il perd le close mais reste sur place grâce à sa tenacité.
tour 4 HB:
pas de mouvement de mon coté, à part 5 pillards qui viennent prendre l'objo en furtif dans le coin gauche de pierrot, mais là on avaient trop picolé pour qu'il s'en rende compte
je passe juste incarnation de wyssan sur mon niv 4
les besti découpent l'HAV, les gors font fuir les dryades mais ne les rattrappent pas et la niv 4 tuent 1 lémure !
pas un mauvais tour ma foi.
tour 5 ES :
charge des danseurs sur les besti
HA charge les gors, de flanc, qui fuient de 4, sont donc détruient, font fuir le char, qui sort de la table...
pouf, plus de flanc gauche...
je dissipe tous en magie (éveil et chair de pierre).
il tir sur mon dernier char et ne lui fait rien.
pierrot va faire caca, alors on fait une pause.
les danseurs tuent 4 bestigors, j'en défonce 7 , ils perdent, et meurent en fuyant !
la niv4 blesse les lémures et tient.
tour 5 HB :
charge du char sur les gardes éternels, je tue 3 gardes mais perd le char
charge du seigneur contre les archers, qui sont rattrappé en fuyant.
les besti se placent pour tenir deux objos à droite.
la niv 4 tue 1 lémure, je bénis les lames d'escrimeurs, la furie primitive et l'incarnation de wyssant !!!!
tour 6 ES et HB :
la niv 4 passe les êtres du dessous sur les besti et en tue 6, ils tiennent et charge les derniers archers et les pulvérisent logiquement, le seigneur revient tenir un objo, le char aussi, la niv 4 tient contre les lémures
avant :
aprés:
victoire des HB 3 objos à 0 (pierrot aurait pu prendre mon blitz et 1 objo à gauche mais ça n'aurait rien changé.)
enfin une victoire avec mes HB !!!!!
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
petit debriefing :
les lames d'escrimeurs, c'est de la balle, ça permet de tenir sans trop prendre.
la pierre de haine c'est pas mal mais ça coute cher et c'est assez aléatoire, en plus sa sorciére à regagner les PV qu'elle avait perdu en lancant des sorts....donc au final j'ai tué ma niv 1 et son parchemin pour rien.
les besti en horde, ça pique !
les centigors, soit c'est trés nul, soit je m'en sers pas bien, mais bon, deux sorties, 0 mort infligé.
les chars, peut être les regrouper en 1 seul groupe de 4, pas trop loin de la GB (voir mettre la GB sur 1 char) pour faire des charges combinées, à voir....
les enfants du chaos, c'est nul, la prochaine fois je testerais l'unité de ungors par 25.
les ES, ça pique toujours, deux trois erreurs coutent la victoire à pierrot, qui était bien partie pour gagner au tour 3.
la garde éternelle, je suis pas sur, cher en points pour ce qu'elle fait mais difficile à prendre, n'en ais pas dans mon armée, alors je peux pas dire.
les lames d'escrimeurs, c'est de la balle, ça permet de tenir sans trop prendre.
la pierre de haine c'est pas mal mais ça coute cher et c'est assez aléatoire, en plus sa sorciére à regagner les PV qu'elle avait perdu en lancant des sorts....donc au final j'ai tué ma niv 1 et son parchemin pour rien.
les besti en horde, ça pique !
les centigors, soit c'est trés nul, soit je m'en sers pas bien, mais bon, deux sorties, 0 mort infligé.
les chars, peut être les regrouper en 1 seul groupe de 4, pas trop loin de la GB (voir mettre la GB sur 1 char) pour faire des charges combinées, à voir....
les enfants du chaos, c'est nul, la prochaine fois je testerais l'unité de ungors par 25.
les ES, ça pique toujours, deux trois erreurs coutent la victoire à pierrot, qui était bien partie pour gagner au tour 3.
la garde éternelle, je suis pas sur, cher en points pour ce qu'elle fait mais difficile à prendre, n'en ais pas dans mon armée, alors je peux pas dire.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [battle-3000ts] elfes sylvains contre HB
C était une super partie au tour 3 pri par la frenesie de la victoire j ai complètement oublier les objo !
la faute a St Emillon dieu des vignes qui m a quand même accordé racine de la vigne mais au pri de la défaite et d une bonne gueule de bois !
la faute a St Emillon dieu des vignes qui m a quand même accordé racine de la vigne mais au pri de la défaite et d une bonne gueule de bois !
Pierrot- Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut
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