L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation [MarcelChamblard]

+3
golbarg
def5900
MarcelChamblard
7 participants

Présentation [MarcelChamblard] Empty Présentation [MarcelChamblard]

Message  MarcelChamblard Jeu 18 Avr 2013 - 21:44

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail d'un certain "Pierre" concernant une annonce que j'ai passé sur Leboncoin.
Ravi de voir (enfin!) quelqu'un intéressé par mon armée de Dark Angels, c'est avec impatience que j'ai ouvert le mail.
Dans ce mail, point de demandes de photos Neutral , point de demandes de réservation du lot Shocked , point d'une once d'intérêt pour le lot en lui même Sad mais l'annonce de l'existence d'un club warhammer tout prés de chez moi!!! cheers (bon en fait j'étais déjà inscrit sur le forum et je connaissais plus ou moins l'existence du club mais passons Smile )

Donc voilà, je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 22 ans depuis quelques jours et je suis dans le Hobby depuis 2004 où j'ai commencé par une "armée" Tau avant de passer à Battle avec les Comtes Vampires puis l'Empire, puis une réunion des deux pour former une armée VEmpire Razz J'étais à l'époque beaucoup plus un pousseur de figurines (voire de socles vides (la magie d'internet et des livres d'armée en PDF!)) qu'un véritable hobbyiste, la peinture était accessoire et les batailles que je livrais avec mon frangin ressemblait plus à deux armées peintes à la truelle qui se rencontrent qu'à une réelle bataille. Je gardais néanmoins un œil tourné vers l'optimisation et passais des heures à faire des listes d'armées, lire en détail les innombrables paragraphes des tacticas du Warfo et des forums raciaux ( pour l'anecdote, je suis le créateur du forum "Le Conseil Impérial" que j'ai néanmoins trés vite abandonné quand mes miliciens ont commencé à réclamer "CERVEEEAAAAUUUUX" Rolling Eyes ) Puis 2006 est arrivé , entrée au lycée et découverte de Bloodbowl par le biais de feu FranceBloodbowl m'ont fait arrêter le hobby pour de looongues années..
Puis Septembre 2012 est arrivé et je suis tombé par hasard sur le WD annonçant l'arrivée de Vengeance Noire, ayant bien envie de me remettre dedans, j'ai convaincu mon frère de m'accompagner dans cette redécouverte du Hobby, j'ai donc commencé à peindre mes premiers Dark Angels, dans l'espoir de taper du chaoteux. Malheureusement, je me suis vite retrouvé seul (les forces du seigneur Kranon prenant la poussière dans une armoire..) mais je n'ai pas pour autant arrêter, au contraire, j'ai pris goût à peindre et j'ai rapidement peint (pas forcément d'une belle manière mais bien mieux qu'à l'époque) une petite force de ~1500 pts de DA. Je me suis ensuite tourné vers Battle avec les Royaumes Ogres (un détachement, 4 Ferox, 1 boucher, 2 matous et 1 Boutefer peints , reste une poignée de gnoblars, une GB et un Golgfag) et depuis peu je collectionne nos amis Choateux (aussi bien mortels que démons) grâce notamment à la gamme Avatar of War!

Je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver des gens proches de chez moi qui partagent la même passion, j’espère ici trouver des critiques/conseils/avis pour mes différentes peintures, j’espère aussi trouver un moment pour passer un vendredi soir pour pousser de la figurine avec vous (bon depuis la V6 je ne suis plus au point niveau régles ^^ ) même si ça va être compliqué avant Septembre (!!!), enfin j'éspére trouver un acquéreur pour mon armée DA parce que la grande différence par rapport à avant, c'est que Papa-Maman ne sont plus là pour financer les bouts de plastique^^

Voili voilou, à très bientôt!
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation [MarcelChamblard] Empty Re: Présentation [MarcelChamblard]

Message  def5900 Jeu 18 Avr 2013 - 23:30

bienvenu à toi

t'es de où exactement ?
def5900
def5900

Message  MarcelChamblard Jeu 18 Avr 2013 - 23:46

Petit oubli de ma part ^^

Je suis de Cambrai Smile
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 8:33

Présentation [MarcelChamblard] 108873

C'est + battle par chez nous mais ça commence tout doucement à (re)jouer à 40k.

J'étais à l'époque beaucoup plus un pousseur de figurines (voire de socles vides (la magie d'internet et des livres d'armée en PDF!))

affraid Le pousseur de figurines c'est le mal Fouet

Présentation [MarcelChamblard] 159642275

Invité
Invité

Message  golbarg Ven 19 Avr 2013 - 9:12

Bienvenue à toi cheers

Kristovm a écrit:Présentation [MarcelChamblard] 108873
C'est + battle par chez nous mais ça commence tout doucement à (re)jouer à 40k.
+1, sans oublier d'autres petits jeux à découvrir: Mordheim, Eden, Zombicide, Alkemy...

A bientôt au club
golbarg
golbarg

Message  Fingorn Ven 19 Avr 2013 - 9:32

Et d'après ce que j'ai pu en voir, il y a aussi quelques peintres qui touchent leur bille...
Bienvenue à toi.
PS : Je ne viens pas souvent à Avesnes mais quand je le fais, je passe par Cambrai... donc au cas où...
Fingorn
Fingorn

Message  Nass Ven 19 Avr 2013 - 9:40

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer au club Smile
Nass
Nass
Admin

Message  Pierrot Ven 19 Avr 2013 - 16:26

Salut Marcel !
Je kiffe ton Avatar
donc je te kiffe déja , voila t as déja un copain !
a bientot !
Pierrot
Pierrot

Message  Luke Ven 19 Avr 2013 - 16:30

Bienvenue ici et au plaisir de se rencontrer et pousser des figs cheers
Luke
Luke

Message  Nass Ven 19 Avr 2013 - 19:02

Faut le faire jouer contre pierrot pour sa première game, entre le mod bisounours et la poisse légendaire c'est impossible de ne pas gagner lol!
Nass
Nass
Admin

Message  MarcelChamblard Lun 22 Avr 2013 - 16:17

Merci à tous pour cet accueil!

Comme je l'ai dit, j'essaie de me débarrasser de mes DA, parce que le 40éme millénaire, très peu pour moi ^^

J’espère en tout cas passer un de ces vendredi soir, histoire de voir vos têtes Smile (vous inquiétez pas, je préviendrais sur le forum pour voir si il y a un sadomaso gentil gars qui est prêt à me mettre une raclée m'expliquer les régles tongue )

D'ici là j'essaie d'avancer la peinture de mes chaoteux et j'essaie de choper un livre de règles ( je suis en pleine tentative pour qu'un pote, amateur de maquettes de chars, se mette à Battle avec un achat groupé d'île de sang Very Happy )

Cigarement votre,

Marcel
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé