[EN] Brouet de Sang
+5
MarcelChamblard
mengil manhide
def5900
vlat
Fingorn
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EN] Brouet de Sang
La règle a été tranchée sur le forum officiel des elfes noirs.
Si une matriarche équipée du brouet de sang rejoint une unité non frénétique (des exécuteurs par exemple), l'unité gagne +1 attaque, mais ne fait pas ses tests de Cd à -3 pour réfréner une charge, la matriarche ne gagne pas l'attaque supplémentaire.
Par contre, si la matriarche se retrouve dans une unité frénétique, tout le monde gagne +2 attaques, et effectue ses tests de Cd à -3...
Reste plus qu'à attendre l'errata de la FAQ, comme pour les ombresscouts éclaireurs...
Si une matriarche équipée du brouet de sang rejoint une unité non frénétique (des exécuteurs par exemple), l'unité gagne +1 attaque, mais ne fait pas ses tests de Cd à -3 pour réfréner une charge, la matriarche ne gagne pas l'attaque supplémentaire.
Par contre, si la matriarche se retrouve dans une unité frénétique, tout le monde gagne +2 attaques, et effectue ses tests de Cd à -3...
Reste plus qu'à attendre l'errata de la FAQ, comme pour les ombres
Fingorn- Messages : 673
Re: [EN] Brouet de Sang
C'est un forum English communautaire EN un peu comme UvsN en France.
Rien d'officiel donc, juste un arrangement comme ça en passant à l'avantage de l'elfe noir sur un forum elfe noir.
perso je le trouve pas bon (en attendant un faq officiel sur la volonté du concepteur) , on essaie juste de triturer les règles dans tout les sens pour ne pas subir la contrainte du -3 en CD (en perdant juste une petite attaque sur un perso qui en a déjà 50^^)
Rien d'officiel donc, juste un arrangement comme ça en passant à l'avantage de l'elfe noir sur un forum elfe noir.
perso je le trouve pas bon (en attendant un faq officiel sur la volonté du concepteur) , on essaie juste de triturer les règles dans tout les sens pour ne pas subir la contrainte du -3 en CD (en perdant juste une petite attaque sur un perso qui en a déjà 50^^)
Invité- Invité
C'est clair que c'est une vision unilatérale de la chose, vu que c'est un forum de joueurs EN, donc forcément objectifs ^^
Pour ma part, le -3 en Cd doit s'appliquer quelque soit la cible de l'effet, frénétique ou pas.
Pour ma part, le -3 en Cd doit s'appliquer quelque soit la cible de l'effet, frénétique ou pas.
Bonjour,
Pour vous indépendamment de savoir si l'unité est frénétique ou non à la base vous infligeait le -3 en Cd car la matriarche est frénétique.
Pourquoi pas !!
Cependant comme seule la matriarche peut prendre le Brouet de Sang, pourquoi faire le distinguo entre unité frénétique ou non ? (pour le test de Cd s’entends)
Car il stipule bien que soit l'unité devient frénétique, soit l'unité à +2 attaques et teste à -3 sa frénésie.
Hors avec votre raisonnement la phrase devrait être totalement remaniée, et les test de Cd à -3 devrait être dans la phrase avant le « Si »
Personnellement non pas dans un esprit EN comme stipulez mais juste pour une logique différente (utilisant bien la ponctuation de la règle) je serais assez d’accord avec l’interprétation du premier Post…..Sauf si effectivement il modifie le paragraphe de la règle en mettant le test de Cd-3 dans la première phrase et non la seconde…..
@+,
Val.
Pour vous indépendamment de savoir si l'unité est frénétique ou non à la base vous infligeait le -3 en Cd car la matriarche est frénétique.
Pourquoi pas !!
Cependant comme seule la matriarche peut prendre le Brouet de Sang, pourquoi faire le distinguo entre unité frénétique ou non ? (pour le test de Cd s’entends)
Car il stipule bien que soit l'unité devient frénétique, soit l'unité à +2 attaques et teste à -3 sa frénésie.
Hors avec votre raisonnement la phrase devrait être totalement remaniée, et les test de Cd à -3 devrait être dans la phrase avant le « Si »
Personnellement non pas dans un esprit EN comme stipulez mais juste pour une logique différente (utilisant bien la ponctuation de la règle) je serais assez d’accord avec l’interprétation du premier Post…..Sauf si effectivement il modifie le paragraphe de la règle en mettant le test de Cd-3 dans la première phrase et non la seconde…..
@+,
Val.
vlat- Messages : 85
Pour ceux qui n'ont pas le texte :
La figurine et toutes les figurines de la même unité gagnent la règle Frénésie.
Si elles ont déjà la frénésie, celle-ci accorde +2 attaques, au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son Commandement lorsqu'elle effectue un test pour ne pas être obligée de déclarer une charge contre l'ennemi.
La figurine et toutes les figurines de la même unité gagnent la règle Frénésie.
Si elles ont déjà la frénésie, celle-ci accorde +2 attaques, au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son Commandement lorsqu'elle effectue un test pour ne pas être obligée de déclarer une charge contre l'ennemi.
putain, quand je vois la montée en puissance HE-EN, je me dit que les ES vont être grave abusés !!!!
def5900- Messages : 2329
Je pense que la matriarche a beau avoir moins 3 en cd, l unité si elle n est pas frénétique de base , ne le subit pas et donc test sous le cd le meilleur donc celui de l unité à 8 voir 9 tant pis si la gonzesse tombe à 6 ...
mengil manhide- Messages : 101
je voie pas ce qu'il y a de drôle tu subit le -3 en cd si tu as déjà la frénésie, si la matriarche rejoint une unité non frénétique elle a bien son malus de -3 en cd mais l'unité gagne juste une attaque et pas le -3 en cd donc pour le test il s'effectue avec le cd6 de la matriarche ou le cd de 8 voir 9 de l'unité rejointe au final tu prends le meilleur cd donc sans malus ...
cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son Commandement lorsqu'elle effectue un test pour ne pas être obligée de déclarer une charge contre l'ennemi.
Invité- Invité
J'ai pas suivi le débat en entier mais j'imagine bien la scène suivante sur le champ de bataille ce qui d'ailleurs serait réaliste:
Jet de commandement inférieur ou égal à 6: Tout le monde est calme, le pack de 40 exécuteurs avec matriarche ne chargera pas le croc de sabre
Jet de commandement supérieur à 9 : QU'IL CRÈVE CE MATOU
Jet de commandement entre 7 et 9 : Les exécuteurs regardent la matriarche qui foncent pour mettre en morceau le pauvre matou et décident de rester sur place
D'ailleurs c'est peut être ça non? Vu qu'un personnage a la possibilité de charger sans son unité? Bon c'est clairement plus tordu que ce que Fingorn rapporte (test de Cd normal mais pas +2 attaques pour la matriarche, c'est ça?)
Jet de commandement inférieur ou égal à 6: Tout le monde est calme, le pack de 40 exécuteurs avec matriarche ne chargera pas le croc de sabre
Jet de commandement supérieur à 9 : QU'IL CRÈVE CE MATOU
Jet de commandement entre 7 et 9 : Les exécuteurs regardent la matriarche qui foncent pour mettre en morceau le pauvre matou et décident de rester sur place
D'ailleurs c'est peut être ça non? Vu qu'un personnage a la possibilité de charger sans son unité? Bon c'est clairement plus tordu que ce que Fingorn rapporte (test de Cd normal mais pas +2 attaques pour la matriarche, c'est ça?)
MarcelChamblard- Messages : 691
du coup faut lire la phrase et pas juste ce qui t'arrange, avant de rire, tu vois le "si" qui dit que pour faire ce test à -3 il faut avoir déjà la frénésie or si l'unité n'est pas frénétique de base elle n'est pas à -3
de toute façon c'est un peu stupide car selon toi dans tous les cas on effectue le test à -3 pour tout le monde que ce soit une unité frénétique de base ou non or seule la matriarche peut avoir le brouet et la matriarche est toujours frénétique de base donc en suivent ton raisonnement la phrase de condition est inutile est ils auraient juste mis qu'avec un brouet on fait le test est à -3. ça a ni queue ni tête
de toute façon c'est un peu stupide car selon toi dans tous les cas on effectue le test à -3 pour tout le monde que ce soit une unité frénétique de base ou non or seule la matriarche peut avoir le brouet et la matriarche est toujours frénétique de base donc en suivent ton raisonnement la phrase de condition est inutile est ils auraient juste mis qu'avec un brouet on fait le test est à -3. ça a ni queue ni tête
Il y a deux raisonnement possible dont le stupide que tu m'attribues. et dont je ne suis pas dépositaire, et que je ne cautionne pas, ou plutôt ni plus ni moins que l'autre argumentaire avancé en tête de topic.
Ai 5mn alors je vais développer:
Mengil:
tu considère que la matriarche a la frénésie à + 2 attaques donc car tu la met sous le coup du -3 en Cd
Donc oui je Lol parce ce que tu crées un 3e argumentaire ou tu prends les avantages et laisse d'éventuels inconvénients/ malus de coté.
il y a deux autres argumentaires en cours sinon:
- l’unité devient frénétique (classique), la matriarche à +2 attaques (frénésie spé), test à -3 pour l'unité.
- l'unité devient frénétique, la matriarche ne devient pas super frénétique car la super frénésie dépend de la condition "unité + perso frénétique de base", le "they"en VO
Ai 5mn alors je vais développer:
Mengil:
Tu crée un 3e argumentaire "le beurre, l'argent, du beurre et la crémière"Je pense que la matriarche a beau avoir moins 3 en cd, l unité si elle n est pas frénétique de base , ne le subit pas et donc test sous le cd le meilleur donc celui de l unité à 8 voir 9 tant pis si la gonzesse tombe à 6 ...
tu considère que la matriarche a la frénésie à + 2 attaques donc car tu la met sous le coup du -3 en Cd
Donc oui je Lol parce ce que tu crées un 3e argumentaire ou tu prends les avantages et laisse d'éventuels inconvénients/ malus de coté.
il y a deux autres argumentaires en cours sinon:
- l’unité devient frénétique (classique), la matriarche à +2 attaques (frénésie spé), test à -3 pour l'unité.
- l'unité devient frénétique, la matriarche ne devient pas super frénétique car la super frénésie dépend de la condition "unité + perso frénétique de base", le "they"en VO
Invité- Invité
je te rappelle que quand je l'ai exposé une première fois tu t'es juste payé ma tronche sans argumenter donc si a mon tour je trouve ton raisonnement stupide je ne vais pas me gêner ! Pour moi l'argumentaire de peu importe l'unité ( frénétique ou non ) on se tape toujours le -3 est ridicule car si c'était le cas il n'y airait pas de conditionnel dans la règle. La ou il peut y avoir débat c'est si la matriarche gagne la deuxième attaque si l'unité n'est pas frénétique de base car après tout elle l'est quant à elle. C'est pour ça que j'expliquais que si en effet elle a la deuxième attaque et son malus en com, c'est pas très grave car on peut utiliser la meilleur valeur de cd qui sera celle de l'unité, ou bien c'est comme dis sur le site anglais et elle ne gagne pas la deuxième attaque et personne à le malus en cd.
Si tu respectais un peu, on pourrait avoir une discussion constructive directement plutôt qu'une réponse "lol" avant une deuxième réponse qui devient intéressante....
@marcel: ce que tu dis c'est en gros quand le perso est frénétique et pas l'unité, tu dois faire un test et si tu le loupes t'es obligé de charger mais rien ne t’empêche de déclarer une charger avec toute l'unité si tu rates le test de cd du perso ,pour éviter de voir la gonzesse se faire découper en solo.
Si tu respectais un peu, on pourrait avoir une discussion constructive directement plutôt qu'une réponse "lol" avant une deuxième réponse qui devient intéressante....
@marcel: ce que tu dis c'est en gros quand le perso est frénétique et pas l'unité, tu dois faire un test et si tu le loupes t'es obligé de charger mais rien ne t’empêche de déclarer une charger avec toute l'unité si tu rates le test de cd du perso ,pour éviter de voir la gonzesse se faire découper en solo.
hey les males dominants,
plus qu'a sortir votre teub la prochaine fois que vous vous croisez, histoire qu'on sache qui à la plus grosse… ^^
plus qu'a sortir votre teub la prochaine fois que vous vous croisez, histoire qu'on sache qui à la plus grosse… ^^
Mamibaba- Messages : 1328
Une unité frénétique DOIT charger une cible à moins de réussir un test, je me trompe peut être mais en gros tu dois choisir si ton unité charge ou pas avant de faire ton test (ce qui permet notamment de charger une unité autre que la plus proche), donc dans le cas d'un éventuel double test perso frénétique (-3)/unité frénétique on pourrait peut être se retrouver dans une situation de la matriarche chargeant seule en dehors de son unité (mais avec 2 attaques en plus )mengil manhide a écrit:@marcel: ce que tu dis c'est en gros quand le perso est frénétique et pas l'unité, tu dois faire un test et si tu le loupes t'es obligé de charger mais rien ne t’empêche de déclarer une charger avec toute l'unité si tu rates le test de cd du perso ,pour éviter de voir la gonzesse se faire découper en solo.
C'était juste une hypothèse mais en y réfléchissant on se rends compte que c'est vraiment pas voulu par les concepteurs et que ça alourdirait le jeu (faire deux tests de Cd ou un test à divers paliers c'est pas forcément fluide)
Comme l'a dit Kris, je pense qu'il n'y a que deux façons de voir la chose
-test à -3 pour l'unité et +2 attaques pour la matriarche
-test avec Cd non modifié (8?) et +1 attaque seulement pour la matriarche
Marcel, toujours à la recherche du 3éme morceau de la femme coupée en deux
MarcelChamblard- Messages : 691
relis moi.si a mon tour je trouve ton raisonnement stupide je ne vais pas me gêner !
je n'ai a aucun moment donné mon point de vue sur la règle
et s'il te plait si tu veux me dire que je suis stupide, privilégie de vive voix c'est toujours plus sympa
Invité- Invité
Personne n'est stupide, comme le disait la maman de Forest Gump : "N'est stupide que la stupidité !"...
Pour boucler le débat, je rappelle les termes de mon post initial : il s'agit d'une convention de jeu établie par des joueurs EN sur un forum dédié EN, donc peu objectif.
Pour ma part, si jamais un jour prochain j'aligne un brouet dans une unité d'exécuteurs, je pense que je proposerai à mon adversaire de le jouer avec le malus de -3 en Cd pour tout le monde et +2 attaques pour la matriarche. Ca me semble le plus coller à l'esprit du jeu. En attendant la sortie d'une précision de règles officielles...
Bonne journée
Fing'
Pour boucler le débat, je rappelle les termes de mon post initial : il s'agit d'une convention de jeu établie par des joueurs EN sur un forum dédié EN, donc peu objectif.
Pour ma part, si jamais un jour prochain j'aligne un brouet dans une unité d'exécuteurs, je pense que je proposerai à mon adversaire de le jouer avec le malus de -3 en Cd pour tout le monde et +2 attaques pour la matriarche. Ca me semble le plus coller à l'esprit du jeu. En attendant la sortie d'une précision de règles officielles...
Bonne journée
Fing'
Mon avis aussi éclairé soit-il
Textuellement: la convention druchii.net en l'état le reprend parfaitement.
>> tournoi, non amical: OK, le textuel fait foi.
Mais pour aller plus loin et tenter de se mettre dans la peau d'un concepteur, tenter de décrypter la volonté de la règle... (!! une divagation personnelle s'entend)
" Ok je vais mettre une option à la matriarche pour rendre frénétique une unité qu'elle rejoint ou une super frénésie pour une unité déjà préalablement frénétique."
..... ...
" voilà je met l'option pas trop cher (30pts) + pour représenter le coté folie sanguinaire et trouver un bel équilibrage effet/coût je met un petit malus de -3 au CD pour les test refréner la frénésie.
ça donne ceci:
- le brouet donne frénésie à une unité (c'est bien sympa) mais le petit malus en contrepartie
- le brouet donne super frénésie et idem le petit malus qui va avec en contrepartie.
Ma réflexion est donc pour la synthétiser:
le brouet donne pour pas trop cher (30pts, contre exemple la bannière HL donnant frénésie à 65pts) la fréénsie / super frénésie
- pour contrebalancer le petit malus en Commandement
- petit malus qui (avis perso) correspond pas mal à l'effet démentiel de folie meurtrière.
>>> dès que la matriarche a le brouet, l'unité qu'elle rejoint teste à -3.
(avantage: frénésie ou super frénésie / malus: le test avec difficulté)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En amical: les deux alternatives me conviennent, du moment que l'on se met en accord avant le lancement de la partie.
En tournoi: l’avis de l'arbitrage faisant foi pour la partie en cours...
Textuellement: la convention druchii.net en l'état le reprend parfaitement.
>> tournoi, non amical: OK, le textuel fait foi.
Mais pour aller plus loin et tenter de se mettre dans la peau d'un concepteur, tenter de décrypter la volonté de la règle... (!! une divagation personnelle s'entend)
" Ok je vais mettre une option à la matriarche pour rendre frénétique une unité qu'elle rejoint ou une super frénésie pour une unité déjà préalablement frénétique."
..... ...
" voilà je met l'option pas trop cher (30pts) + pour représenter le coté folie sanguinaire et trouver un bel équilibrage effet/coût je met un petit malus de -3 au CD pour les test refréner la frénésie.
ça donne ceci:
- le brouet donne frénésie à une unité (c'est bien sympa) mais le petit malus en contrepartie
- le brouet donne super frénésie et idem le petit malus qui va avec en contrepartie.
Ma réflexion est donc pour la synthétiser:
le brouet donne pour pas trop cher (30pts, contre exemple la bannière HL donnant frénésie à 65pts) la fréénsie / super frénésie
- pour contrebalancer le petit malus en Commandement
- petit malus qui (avis perso) correspond pas mal à l'effet démentiel de folie meurtrière.
>>> dès que la matriarche a le brouet, l'unité qu'elle rejoint teste à -3.
(avantage: frénésie ou super frénésie / malus: le test avec difficulté)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En amical: les deux alternatives me conviennent, du moment que l'on se met en accord avant le lancement de la partie.
En tournoi: l’avis de l'arbitrage faisant foi pour la partie en cours...
Invité- Invité
Messieurs,
J'en reviens à la question que j'ai posé, pourquoi GW aurait-il fait un distingo dans la régle pour le test de Cdt. Si vous appliquez le malus dans tous les cas ????
Là je ne comprend pas ? La matriarche est Frenetique de base !!!
Il y a (en cours) sur Warfo excatement le même débat, et ce n'est pas un forum EN, d'aprés ce que j'ai pu lire, la majorité s'accorde sur le fait suivant :
Si toutes les figurines de l'unité que rejoint la Matriarche Brouet est déja frenetique ==> Super frenesie + Test à -3
Si au moins une figurine de l'unité que rejoint la Matriarche n'est pas frenetique ==> Unité compléte devient frenetique, pas de test à -3
Et là personnelement je la trouve plus prés de l'interpretation de la régle Si la figurine et toutes les figurines de la même unité ont déja la frenésie celle-ci accorde +2 attaques au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité de -3.....
Perso je ne fais que lire la régle, je ne cherche pas à en déduire le fluff, ou autre donc effectivement c'est peut être abusé comparé à d'autres armée, mais là c'est revenir au débat d'équilibrage des armées, débat qui ne trouvera jamais de fin à mon avis !!
@+,
Val.
J'en reviens à la question que j'ai posé, pourquoi GW aurait-il fait un distingo dans la régle pour le test de Cdt. Si vous appliquez le malus dans tous les cas ????
Là je ne comprend pas ? La matriarche est Frenetique de base !!!
Il y a (en cours) sur Warfo excatement le même débat, et ce n'est pas un forum EN, d'aprés ce que j'ai pu lire, la majorité s'accorde sur le fait suivant :
Si toutes les figurines de l'unité que rejoint la Matriarche Brouet est déja frenetique ==> Super frenesie + Test à -3
Si au moins une figurine de l'unité que rejoint la Matriarche n'est pas frenetique ==> Unité compléte devient frenetique, pas de test à -3
Et là personnelement je la trouve plus prés de l'interpretation de la régle Si la figurine et toutes les figurines de la même unité ont déja la frenésie celle-ci accorde +2 attaques au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité de -3.....
Perso je ne fais que lire la régle, je ne cherche pas à en déduire le fluff, ou autre donc effectivement c'est peut être abusé comparé à d'autres armée, mais là c'est revenir au débat d'équilibrage des armées, débat qui ne trouvera jamais de fin à mon avis !!
@+,
Val.
Si on va par là et si on respecte l'idée, que va-t'il se passer quand je vais mettre une grande matriarche avec brouet dans une unité de furies accompagnée d'un petit maître (non frénétique) ? Au moins une figurine de l'unité n'est pas frénétique, donc l'unité complète devient frénétique et pas de test à -3 ??!!vlat a écrit:Messieurs,
Hi,
A la lecture de la régle, je te réponds oui...
Sauf si il porte l'Epée de bersek
@+,
A la lecture de la régle, je te réponds oui...
Sauf si il porte l'Epée de bersek
@+,
Personne n'est stupide, comme le disait la maman de Forest Gump : "N'est stupide que la stupidité !"...
qu'est ce qu'on se marre avec les EN !!!!
un débat passionnant s'il en est !
Est ce que les concepteurs ont encore plus essayés de rendre abusée mon armée en donnant un objet à 30pts (!!!!!) qui rend des unités frénétiques/super frénétiques avec un malus de -3 en cd pour réfréner mes charges qui ne s'appliquerait pas si je met le porteur dans une unité uber abusée pas frénétique à la base ????
Là, en tant que novice EN/ joueur mou par excellence, il n'y a pour moi qu'une seule réponse possible....
En tant qu'arbitre et orga, je passe au plan B, dans l'attente de la faq/ traduction faite par autre chose qu'un chinois dans une cave avec google trad', j'interdis purement et simplement, juste pour éviter ce genre de débat où tout le monde s'énerve et où rien n'avance pendant le tournoi.
Ouais, je suis un dingue moi !!!
petite aparthé aussi: GW vend de la figouze, les régles équilibrées il s'en tape, si la FAQ est complétement idiote mais peut lui faire vendre quelques figouzes en plus, je crois pas qu'il hésitera à sortir un errata moisi. d'où les beuglement de certains sur les forums qui matraque leurs avis, même s'ils sont complétement nazes, en espérant que GW se dira que ça pourrais être une bonne affaire d'écouter un avis naze que l'esprit du jeu ou la logique . Et ça s'est déjà vu...
voilà, perso, j'en ai rien à foutre du brouet et de ses régles, que personne ne le prenne mal hein, surtout vous arrétez pas, ça me fait bien rigoler !
def5900- Messages : 2329
A lire vos réponses, j'ai l'impression d'une mauvaise interprétation de mes dires.....
@Fingorn, Oui ton unité devient frénétique mais, pour les Furies et la Matriarche rien ne se passe du fait de la présence du Maître, donc seul lui se voit devenir frenetique. En cas d'absence de ce dernier, tous le monde obtient la Super Frenesie (appelons ça comme ça) qui fait tester à -3
Et là c'est typiquement ce que je citais, pour obtenir la "Super Frenesie" il faut :
@+,
@Fingorn, Oui ton unité devient frénétique mais, pour les Furies et la Matriarche rien ne se passe du fait de la présence du Maître, donc seul lui se voit devenir frenetique. En cas d'absence de ce dernier, tous le monde obtient la Super Frenesie (appelons ça comme ça) qui fait tester à -3
Ce n'est pas du tout le propos non plus, comme il y a une figurine non frenetique dans l'unité, cette derniére (l'unité) ne peut avoir la Super Frenesie, donc comme l'unité est "simplement" frénétique c'est les règles du GBR qui s'appliquent !! dons +1 A et test sur Cdt standard.Def5900 a écrit:Est ce que les concepteurs ont encore plus essayés de rendre abusée mon armée en donnant un objet à 30pts (!!!!!) qui rend des unités frénétiques/super frénétiques avec un malus de -3 en cd pour réfréner mes charges qui ne s'appliquerait pas si je met le porteur dans une unité uber abusée pas frénétique à la base ????
Et là c'est typiquement ce que je citais, pour obtenir la "Super Frenesie" il faut :
En esperant avoir clarifié mes propos.....;Vlat a écrit: la figurine et toutes les figurines de la même unité ont déja la frenésie
@+,
Pierrot- Messages : 554
Page 1 sur 2 • 1, 2