L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[EN] Brouet de Sang

+5
MarcelChamblard
mengil manhide
def5900
vlat
Fingorn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[EN] Brouet de Sang - Page 2 Empty Re: [EN] Brouet de Sang

Message  def5900 Jeu 5 Déc 2013 - 0:16

Def5900 a écrit:
Est ce que les concepteurs ont encore plus essayés de rendre abusée mon armée en donnant un objet à 30pts (!!!!!) qui rend des unités frénétiques/super frénétiques avec un malus de -3 en cd pour réfréner mes charges qui ne s'appliquerait pas si je met le porteur dans une unité uber abusée pas frénétique à la base ????

Ce n'est pas du tout le propos non plus, comme il y a une figurine non frenetique dans l'unité, cette derniére (l'unité) ne peut avoir la Super Frenesie, donc comme l'unité est "simplement" frénétique c'est les règles du GBR qui s'appliquent !! dons +1 A et test sur Cdt standard.
Ben si, carrément, c'est tout le propos, genre moi, je lit le truc, je me pose même pas la question, frénétique ou pas, +1A ou +2A, c'est -3 en cd pour réfréner la charge dans tout les cas, je me demande pas comment tirer profit d'un truc qui serait super abusé dans le cas contraire (putain, 30pts quoi !!!!). Et c'est tout le probléme des forums: n'y vont que ceux qui veulent discuter d'un point de régles précis, généralement tirer par les cheveux, pour obtenir un avantage plus que discutable dû à une erreur de traduction ou a une mauvaise interprétation, et donc fatalement, rien de bon ne peut ressortir de ce genre de sujet (quoique moi je me marre bien en vous lisant depuis deux jours, l'intervention de mamibaba m'a carrément tuer !!!! Very Happy  ).
Aprés c'est toute la diffénce entre les naïfs et les pinailleurs, j'ai vu des trucs au dernier tournoi que j'ai fait qui m'ont fait hallucinés, mais apparement si tu dis un truc avec assez de détermination, tu peux espérer que ça passe et même que ça devienne la régle et que tout le monde trouve ça normal...et ça, c'est juste triste...No 

en passant, -3 en cd pour +2 A sur des furies ou autres, je prends, les yeux fermés, je bouffe deux trois redirecteurs mais avec la GB pas loin et une banniére +1mvt, je prend qui je veux !!!! Very Happy 
def5900
def5900

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mamibaba Jeu 5 Déc 2013 - 9:25

def5900 a écrit: (quoique moi je me marre bien en vous lisant depuis deux jours, l'intervention de mamibaba m'a carrément tuer !!!! Very Happy  ).
Merci cheers 

[EN] Brouet de Sang - Page 2 3432573512 avec toi pour le brouet c'est fort et le -3 en Cdt c'est pas si grave (ça donne un Cdt de GdN c'est pas la mort)
Mamibaba
Mamibaba

Message  Nass Jeu 5 Déc 2013 - 11:26

Et sinon en VO ça donne quoi ? geek 
Nass
Nass
Admin

Message  MarcelChamblard Jeu 5 Déc 2013 - 11:55

Mamibaba a écrit:
def5900 a écrit: (quoique moi je me marre bien en vous lisant depuis deux jours, l'intervention de mamibaba m'a carrément tuer !!!! Very Happy  ).
Merci cheers 

[EN] Brouet de Sang - Page 2 3432573512 avec toi pour le brouet c'est fort et le -3 en Cdt c'est pas si grave (ça donne un Cdt de GdN c'est pas la mort)
Moi j'ai bien aimé celle de Pierrot! lol! 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 12:13

edit, autant mettre le texte en entier ^^

VO: This model and all models in the same unit, have the frenzy special rule. if they already have the frenzy special rule, that frenzy grants +2 attacks instead  of jsut +1, but the unit suffers a -3 penalty to leadership when testing not to deaclare a charge.

- 3 en Commandement et non à son Commandement  

Aucune gruge/ confusion possible du type: j'utilise le Cd de mon gégé, je zappe le malus^^

de toute façon je ne l’aurais pas laisser passer même avec une VO disant "son" il y a un moment faut pas déconner non plus^^

Invité
Invité

Message  def5900 Jeu 5 Déc 2013 - 13:18

j'suis pas expert, mais en anglais ça me parait clair:
déjà frénétique, +2A et -3 en cd pour l'unité.

hop, ça, c'est fait ! cheers 
def5900
def5900

Message  Fingorn Jeu 5 Déc 2013 - 15:56

Le problème, c'est la première phrase : La figurine et toutes les figurines de l'unité gagnent Frénésie. Il semble donc que le malus de -3 ne s'appliquerait que si l'unité cible était déjà frénétique à la base, lui octroyant la super frénésie...
Moi ça me gonfle, donc dans l'attente d'une FAQ, je ne jouerai pas de Brouet. Trois pages de sujet pour en arriver là....
Faut pas se voiler la face, le -3 en Cd n'est pas gênant pour les furies à +2 attaques... Là où ça devient abusé, c'est de rendre des exécuteurs frénétiques sans contrepartie, même qu'en mettant assez de figs sur le premier rang, on peut protéger la grande matriarche... Et pourtant, on semble y aller tout droit.
Fingorn
Fingorn

Message  Nass Jeu 5 Déc 2013 - 20:07

Bha à la lecture de la VO c'est assez clair je trouve.

Unité non frénétique : > Elle Devient frénétique.

Unité déjà frénétique : > Gagne une attaque de plus sur la règle frénésie donc +2, mais souffre alors d'un malus de -3 au commandement (gégé à portée ou pas c'est -3 au CD utilisé) pour savoir si ils chargent seuls.

Je vois pas où est le problème en faite scratch 
Nass
Nass
Admin

Message  MarcelChamblard Jeu 5 Déc 2013 - 20:12

Laughing  Le problème c'est dans le cas d'une matriarche (frénétique) qui rejoint des éxé, non frénétiques, tu test avec le CD des éxécuteurs, avec le CD non modifié de la matriarche ou à -3?
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Nass Jeu 5 Déc 2013 - 21:13

Est t-il possible de prendre le brouet avec autre chose qu'une matriarche déjà frénétique ?
Nass
Nass
Admin

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:20

Non.

Invité
Invité

Message  Nass Jeu 5 Déc 2013 - 21:47

Dans ce cas pourquoi faire une distinctions de règles ?

Donc pour répondre à marcel.

""Le problème c'est dans le cas d'une matriarche (frénétique) qui rejoint des éxé, non frénétiques, tu test avec le CD des éxécuteurs, avec le CD non modifié de la matriarche ou à -3?""

Les exécuteurs deviennent frénétiques et gagnes une attaque, le test de commandements et fait de manières habituelles, cd le plus haut sans malus.

Dans le cas ou se sont des furies elles gagnent toutes + 2 att en frénésie mais cd le plus haut à -3.
Nass
Nass
Admin

Message  def5900 Jeu 5 Déc 2013 - 22:25

oui mais la matriarche est frénétique, donc elle devient super frénétique (+2A) et donc test à -3 pour ne pas charger comme un goret, et donc, le -3, elle le transmet aux éxécuteur ou pas ?

pour moi oui, vu que les exécuteurs sont obligé de la suivre si elle part comme une tarée vers un croc de sabre (on retient pas une matriarche super frénétique ! au pire on la tue mais on la retient pas !!! jocolor  )

pis bon, c'est marrant, moi je le jouerais comme ça, ça donne un peu de fun dans une armée assez fiable et rigide.
def5900
def5900

Message  MarcelChamblard Jeu 5 Déc 2013 - 22:28

def5900 a écrit:oui mais la matriarche est frénétique, donc elle devient super frénétique (+2A) et donc test à -3 pour ne pas charger comme un goret, et donc, le -3, elle le transmet aux éxécuteur ou pas ?

pour moi oui, vu que les exécuteurs sont obligé de la suivre si elle part comme une tarée vers un croc de sabre (on retient pas une matriarche super frénétique ! au pire on la tue mais on la retient pas !!! jocolor  )

pis bon, c'est marrant, moi je le jouerais comme ça, ça donne un peu de fun dans une armée assez fiable et rigide.
Moi je trouverais encore plus fun qu'elle sorte de l'unité comme une dératée pour charger toute seule Very Happy
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  def5900 Jeu 5 Déc 2013 - 22:39

clair que ce serait encore plus marrant, mais ça entrainerait une vague de suicide chez les joueurs EN si c'était faquer comme ça ! [EN] Brouet de Sang - Page 2 1091913718 
def5900
def5900

Message  Nass Jeu 5 Déc 2013 - 23:59

Kristovm a écrit:VO: This model and all models in the same unit, have the frenzy special rule. if they already have the frenzy special rule, that frenzy grants +2 attacks instead  of jsut +1, but the unit suffers a -3 penalty to leadership when testing not to deaclare a charge.
Si ils ont déjà la frénésie et non If she has already frenzy

De plus à quoi ça rime de mettre 2 points de règles différents si aucun autre perso ne peu prendre le brouet et que donc le cas du -3 cd sera tjs de mise ?

Pour moi à la lecture pour avoir le -3 il faut clairement que la matriarche ET l'unité qu'elle rejoint sois déjà frénétique de base.

Par contre pour le coté réaliste et fun je ferais clairement charger la matriarche seule vue que c'est possible de faire charger un perso seul à partir d'un régiment.

Mais comme tjs le réalisme et le fun n'ont pas tjs leur place dans les règles complètement bancale de warhammer clown 
Nass
Nass
Admin

Message  Nass Ven 6 Déc 2013 - 0:01

Et du coup la matriarche avec brouet qui rejoins une unité non frénétique à la base ne gagne pas +2 att de frénésie mais une seule.
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Ven 6 Déc 2013 - 0:12

Allez je mes mon grain de sel.

Je comprend la règle comme ça, la
Matriarche + brouet file -3 en Cdt à l'unité qu'elle rejoins car il n'est pas préciser que toute l'unité doit avoir la super frénésie pour subir se malus (par contre la matriarche à la grosse frénésie).

J'explique vite fait:

La matriarche + brouet seule = unité avec master frénésie

Matriarche + brouet + exe = unité combiné avec 1 pouf qui a la frénésie trop bien=> donc -3 en Cdt à l'unité combiné (et au sien)

Bref j'ai raison et vous avez tort de tt façon (j'ai la méga frénésie en moi)
Mamibaba
Mamibaba

Message  Nass Ven 6 Déc 2013 - 1:09

Mamibaba a écrit:il n'est pas préciser que toute l'unité doit avoir la super frénésie pour subir se malus
Justement si lol

VO: This model and all models in the same unit, have the frenzy special rule. if they already have the frenzy special rule, that frenzy grants +2 attacks instead  of jsut +1, but the unit suffers a -3 penalty to leadership when testing not to deaclare a charge.

if they already have the frenzy special rule :> Si ils ont déjà (la matriarche ET l'unité) la réglé spécial "frénésie", la frénésie accorde +2 att à la place d'une seule,(virgule) mais l'unité subit une pénalité de -3 sur son test blablabla blablabla.
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Ven 6 Déc 2013 - 9:10

de toutes façon comme c'est écrit avec les pieds on comprend comme on veut.

Je reste sur mon opinion pour moi il n'est pas écrit que toutes les figurines doivent avoir la frénésie améliorée pour se taper le -3 en Cdt.

bref et si vous étes pas content on mesure notre bite pour savoir qui à raison^^
Mamibaba
Mamibaba

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 9:37

bref et si vous êtes pas content on mesure notre bite pour savoir qui à raison^^
Très porté sur la chose en ce moment Mamibaba, un complexe qui te trotte de plus en plus, faut consultez Wink 

[EN] Brouet de Sang - Page 2 159642275 

Invité
Invité

Message  golbarg Ven 6 Déc 2013 - 9:47

Kristovm a écrit:
bref et si vous êtes pas content on mesure notre bite pour savoir qui à raison^^
Très porté sur la chose en ce moment Mamibaba, un complexe qui te trotte de plus en plus, faut consultez Wink 
A ce sujet, vous savez comment on fait pour avoir une bite de 20cm ?
Réponse:
Spoiler:
golbarg
golbarg

Message  Nass Ven 6 Déc 2013 - 14:27

[EN] Brouet de Sang - Page 2 1428092922 
Nass
Nass
Admin

Message  def5900 Ven 6 Déc 2013 - 19:41

moi je suis le président, c'est moi qui tranche :

les En ont donc toujours -3 en cd, tout le temps, dans toutes les situations, même sans brouette, et les persos frénétiques tapent sur leurs troupes s'ils ne peuvent pas taper sur l'ennemi. voilà, c'est comme ça, ranger vos bites, ça sert à rien d'exciter mamibaba pour si peu ! lol! 

def5900
def5900

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2