L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

+8
Fingorn
TomBombadil
serval
def5900
Mamibaba
Nass
golbarg
Pierrot
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Mamibaba Sam 15 Fév 2014 - 14:23

Go warmachine...
Mamibaba
Mamibaba

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  golbarg Sam 15 Fév 2014 - 14:27

Mamibaba a écrit:Go warmachine...
C'est clair.
J'avais prévu un petit budget nain mais vu qu'aucune fig m'intéresse, ça va servir pour warmachine Very Happy 
golbarg
golbarg

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 15:00

Go SdA !!

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 2881672574 

Invité
Invité

Message  Pierrot Sam 15 Fév 2014 - 18:36

Moi j y croi a ce LA si on a plus de quoi annuler la magie ben tampis apres tout on a la phase de tir la plus violente du jeu !
Pierrot
Pierrot

Message  def5900 Sam 15 Fév 2014 - 19:58

faut que je retrouve mon canon à flamme !!!! Laughing
def5900
def5900

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 20:04

Exclamation  Pierre petit filou on a bien noté qu'il y avait une erreur de trad, pas de tir multiple x3 pour le CàF  pirat 

Fouet 

Invité
Invité

Message  Pierrot Sam 15 Fév 2014 - 21:18

A bon ?....
salut je revend mon armėe de nain de 2000 point pour faire une armėe de RDT qui est la plus forte du jeu .
Pierrot
Pierrot

Message  def5900 Sam 15 Fév 2014 - 21:50

tut tut tut !!! si c'est dans le bouquin, c'est officiel !!!!

DECHAINEZ LES ENFERS !!!!!!!!! Laughing
def5900
def5900

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 8:26

lol! 

Invité
Invité

Message  Nass Dim 16 Fév 2014 - 12:35

Fouet 
Nass
Nass
Admin

Message  serval Mer 19 Fév 2014 - 10:24

Ca y est j'ai reçu mon LA  cheers 

Alors malgré les rumeurs quoi de 9 ? Voyons ...

Ben pas grand chose en fait à part 2 3 unités, du nerf pour beaucoup, du up pour d'autres, canon orgue qui sera surjoué.

Conclusion:
- le livre est sympa et beau mais trop cher encore une fois.
- Pas beaucoup de nouveautés, ils auraient laissé l'ancien, ça aurait été pareil quasi vu le peu de modif et d'entrée.
- On va encore avoir du fond de table avec du full tir.
- quelques figs sympas mais sinon pas de grosses figs et ça  Crying or Very sad 
- bon y a le mur de bouclier qui revalorise les BF.
- des runes sympas
- bon, a voir sur la durée sur la qualité de l'armée
- pas grand chose en fait ...

Alors déjà que je suis ecoeuré de ma dernière partie et que j'attendais de cette sortie une véritable nouveauté tant en terme de jeu (bon je sais c'est des nains ils vont pas avoir de cavalerie mais bon...) qu'en terme de figs, je crois que Battle je vais le mettre de côté pendant un petit moment. Je ne prends plus de plaisir, je passe mon temps à raler (et je reconnais que c'est pas agréable pour mon adversaire aussi. En même temps perdre un char contre une nuée et se faire dominer en magie avec un sorcier de N4 contre un de n1 et voir son adversaire lancer une abondance de 6, perdre un assassin contre un héros skink, tout ça pour des jets de dés vraiment pourri p....in ça me casse sérieux les c....les).

Alors Mamibaba, cette initiation à Warmachine on se la fait quand je rentre, histoire que je reprenne du plaisir avec un jeu de plateau ?

serval
serval

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:05

Je ne prends plus de plaisir, je passe mon temps à raler (et je reconnais que c'est pas agréable pour mon adversaire aussi. En même temps perdre un char contre une nuée et se faire dominer en magie avec un sorcier de N4 contre un de n1 et voir son adversaire lancer une abondance de 6, perdre un assassin contre un héros skink, tout ça pour des jets de dés vraiment pourri p....in ça me casse sérieux les c....les).

tu vas mal le prendre je suis désolé mais je n'ai pas du tout la même version de la partie.

Me dire sans cesse que je gagne mes parties non pas sur une quelconque petite compétence mes avec une chance inouïe qui limite frise le dé pipé  Wink 

- je fait un déploiement "caché" et je pose la bonne menace face à la bonne cible en profitant du fait que tu sois déployé avant moi.
Exemple: la GN n’aime pas les monstre... je lui met 2 steaks à disposition >>> elle est cuite avant le lancement de la partie. Twisted Evil 

- en phase de magie c'était très/ trop équilibré avec des 8DP / 5 ou 6 D de dissip >>> tu veux lancer trop de sorts et disperse tes dés, je te gère et j'utilise mon parchemin à bon escient.
Quant à moi je gère ma phase de magie et tu ne t'adaptes pas : tu laisses passer les broutilles et tu gardes tes dés pour contrer le bastiladon avec lequel je lance la brouette de dés tout le temps pour faire Irré.

- la chance... j’ai eu quelques bon jets de svgd mais rien d'affolant non plus ou surtout de décisif.
Piétinements stats, de bons jets d'effet de basti, craquage sur l'oeuf (1),...

- un char à 1 PV qui charge une unité à 10 PV et 10 attaques empoisonnées c'est mitigé,
ma riposte est chanceuse, tu as 3 blessures je crois = 3 svgds, en stat tu rates un jet sur 4 avec ta 3+
!si ton char ne mourrait pas il rentrait dans un steg et se prenait un autre en contre charge avec F6, D3PV à l'impact, ça ne repoussait sa mort que de 5mn à peine.

- l'assassin, 2 blessures sans svgd ne m'affolent pas >> derrière j’ai un bouclier ensorcelé + une invu à 5+, je ne promène pas ma GB en slip non plus.
elle meurt au round suivant face à ton champion GN, svgd à 4+, inv à 5+ , ai 2 svgds à faire >> je plante tout... loin d'être chanceux sur cette phase.

Pourquoi tu passes à travers de ta partie?
- tu t’énerves contre toi même très tôt dans la partie et c'est finit... l'idée de la spirale de la défaite prend le dessus dans ta tête et tu sors carrément du match, tu ne t'adaptes plus à mes actions, tu te focalises sur un plan de départ et tu vas droit dans le mur.

Invité
Invité

Message  serval Mer 19 Fév 2014 - 11:36

Oué ça doit être ça ...  lol! 
serval
serval

Message  Dwarfs_Matt Mer 19 Fév 2014 - 11:47

serval a écrit:Oué ça doit être ça ...  lol! 

Joue contre moi Serval, tu retrouvera vite le sourire et le plaisir de jouer à Battle après ça, mais il va falloir que tu te dépêche je déménage très prochainement (au mois de Mars)  jocolor 
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Message  serval Mer 19 Fév 2014 - 12:19

Je ne prends plus de plaisir, je passe mon temps à raler (et je reconnais que c'est pas agréable pour mon adversaire aussi. En même temps perdre un char contre une nuée et se faire dominer en magie avec un sorcier de N4 contre un de n1 et voir son adversaire lancer une abondance de 6, perdre un assassin contre un héros skink, tout ça pour des jets de dés vraiment pourri p....in ça me casse sérieux les c....les).

tu vas mal le prendre je suis désolé mais je n'ai pas du tout la même version de la partie.

Me dire sans cesse que je gagne mes parties non pas sur une quelconque petite  compétence mes avec une chance inouïe qui limite frise le dé pipé  Wink   

Tu maitrises bien ton armée et le jeu c'est indéniable avec une armée fluff avec ses qualités et ses défauts MAIS :

- je fait un déploiement "caché" et je pose la bonne menace face à la bonne cible en profitant du fait que tu sois déployé avant moi.
Exemple: la GN n’aime pas les monstre... je lui met 2 steaks à disposition >>> elle est cuite avant le lancement de la partie. Twisted Evil 

T'avais en face un kraken et 2 balistes et des conjurateurs capables de lancer éclair noir. Alors oué 6 tirs sur sur du 3+, 4 + sur 3 tours ou je ne touche que 1 fois. Yaouh !!!!!

- en phase de magie c'était très/ trop équilibré avec des 8DP / 5 ou 6 D de dissip >>> tu veux lancer trop de sorts et disperse tes dés, je te gère et j'utilise mon parchemin à bon escient.
Quant à moi je gère ma phase de magie et tu ne t'adaptes pas : tu laisses passer les broutilles et tu gardes tes dés pour contrer le bastiladon avec lequel je lance la brouette de dés tout le temps pour faire Irré.

J'ai envi de dire : LOL. Tu pam le premier sort, me laisse passer un sort et jet de dé pourri avec un +5 et 4 dés pour lancer eclair noir à 12+ qui passe pas.
Le reste c'est tes dissip avec 4 dés dont avec double 6, un fiasco et 5 dés à lancer 15+ pour l'horreur qui passe pas. Conclusion : 1 mage n1 peut dissiper facile un n4 ! cheers 
Sympa le bastilodon qui passe en irré 4 tours sur 5 ! ça c'est de la statistique !

- la chance... j’ai eu quelques bon jets de svgd mais rien d'affolant non plus ou surtout de décisif.
Piétinements stats, de bons jets d'effet de basti, craquage sur l'oeuf (1),...

Mouahahahahaahaha 12 touches d'impact à la fin résume super bien la partie. 2 téradon à F4 font 3 pv au char!  cheers, des attaques empoisonnées  une pléthore de 6 des save et invu à 4+ raté les 3/4 du temps. C'est la fête  cheers Mais bon ça doit etre ça les stats !

- un char à 1 PV qui charge une unité à 10 PV et 10 attaques empoisonnées c'est mitigé,
ma riposte est chanceuse, tu as 3 blessures je crois = 3 svgds, en stat tu rates un jet sur 4 avec ta 3+
!si ton char ne mourrait pas il rentrait dans un steg et se prenait un autre en contre charge avec F6, D3PV à l'impact, ça ne repoussait sa mort que de 5mn à peine.

Faux il se tapait le bastilodon avec les touches d'impact et 2 je fais 2 touches d'impact avec le char, oui c'est toujours les stats avec le +1 des faux bien sur ! dont les 6 ttaques des auriges et sf ! et quand tu ripostes t'as que 5 attaques dont, et oui 3 blessure (avec  attaques empoisonnées, faut que je retourne à l'école moi j'y comprends plus rien ...) avec endu 5 et save à 3+ ...

- l'assassin,  2 blessures sans svgd ne m'affolent pas >> derrière j’ai un bouclier ensorcelé + une invu à 5+, je ne promène pas ma GB en slip non plus.
elle meurt au round suivant face à ton champion GN, svgd à 4+, inv à 5+ , ai 2 svgds à faire >> je plante tout... loin d'être chanceux sur cette phase.  

Avec 3 attaques empoisonnées dont les save annulés, donc que des invu à 5+ et que 2 pv, bon allez au moins  1pv, et non le double 6 qui que je tue même pas la gb ! Je touche sur 3+ relançable et blesse sur 2+ Le tout est une succession d'événement qui fait que rien ne passe et donc je me retrouve effectivement dans la merde ... alors oui 2 stegs écrasent la GN  jocolor 

Pourquoi tu passes à travers de ta partie?
-  tu t’énerves contre toi même très tôt dans la partie et c'est finit... l'idée de la spirale de la défaite prend le dessus dans ta tête et tu sors carrément du match, tu ne t'adaptes plus à mes actions, tu te focalises sur un plan de départ et tu vas droit dans le mur.

Je m'énerve car ça me fait chier de perdre comme ça, perdre ok ça arrive quand une partie est équilibrée mais là quoi que je fasse ça passe pas, je dois dominer la magie et que des jets de merde me font défoncer. Ah oui je tente une dissipation je crois avec mon n4 sur ton bastilodon et je loupe !!!!! Quand c'est des 2 côtés ok mais là ... pffffffff. Donc oué à la fin la prtie est pliée et mes arbas eux je les compte sur des bouts du doigt les 6 ... à part au premier tour et encore ils font des jets hors stat pour blesser puisque t'aime ça !

A la limite je m'en fous de perdre j'ai prdu contre JA la semaine dernière mais j'ai passé une bonne soirée. Alors je sais je suis pas un joueur agréable dans ces moments là mais putain passé la partie à te voir réussir toutes save et réussir tout ces 6 .... pfffffff

Après c'est un jeu de dés et pas les échecs, je sais. T'es un très bon joueur  comme j'ai dit plus haut mais en fait c'est le jeu qui me gonfle de plus en plus. Et comme j'ai dit je ne prends plus de plaisir et vu ce que les nains ont sorti, c'est pas mieux...
serval
serval

Message  Pierrot Mer 19 Fév 2014 - 12:37

Serval , je pense que ton armée ne correspond pas a ton style de jeu , je suis certain que les bretos vont te réussir !!
Pierrot
Pierrot

Message  MarcelChamblard Mer 19 Fév 2014 - 12:48

Pas sur que passer de Battle à Warmahordes va changer ta vision des choses sur le jeu de figs ^^

La poisse aux dés, quand ça veut pas, ça veut pas mais quand ça veut, il faut savoir s'en souvenir. Typiquement, la dernière partie contre Kris, je me fais rouler dessus parce qu'en plus d'un match up défavorable (Démons Tzeentch/Slaa contre Ogres, mais je le savais, je lui avais demandé de jouer ses ogres ^^) je me tape des jets pourris sur mes vents de magie (plutôt chiant chez les démons^^) mais pour autant, je pense pas que je vais garder en souvenir cette partie plus qu'une autre où j'ai eu les dés clairement de mon côté (demandez aux démons de Khorne de pierredef ^^)

Après, ça reste un jeu basé sur l'aléatoire, même si il y une grosse partie création de liste et positionnement des troupes, si c'est pas ton jour et que les dés t'en veulent, il faut l'accepter parce qu'on l'oublie vite, mais c'est pas non plus marrant pour le gars en face (sauf si le mec joue uniquement pour gagner) de voir son adversaire se faire pourrir par les dés.

Au pire, mets toi à Bloodbowl, où tu peux clairement te faire défoncer par un débutant si il a les dés avec lui, tu relativiseras sur l'importance des dés dans Warhammer^^
(non non, je cherche pas à embrigader des gens  Rolling Eyes )

serval a écrit:Je m'énerve car ça me fait chier de perdre comme ça, perdre ok ça arrive quand une partie est équilibrée mais là quoi que je fasse ça passe pas, je dois dominer la magie et que des jets de merde me font défoncer.

La seule partie que j'ai faite contre toi, t'as pas eu une chance folle et t'es resté toujours super agréable !

Comme le dit Pierrot, peut être que tu n'as pas un style de jeu adapté aux armées que tu joues, EN et Nains ça reste extrêmement "fiables" (relances un peu partout, bon CD, bonne phase de magie/tir pour les EN/nains ) et du coup, quand ça foire de partout, forcément ça se remarque !
Au pire essaye les Orques et Gobs, si ça foire, ça sera normal ^^
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:15

J'ai envi de dire : LOL. Tu pam le premier sort, me laisse passer un sort et jet de dé pourri avec un +5 et 4 dés pour lancer eclair noir à 12+ qui passe pas.
Le reste c'est tes dissip avec 4 dés dont avec double 6, un fiasco et 5 dés à lancer 15+ pour l'horreur qui passe pas. Conclusion : 1 mage n1 peut dissiper facile un n4 ! cheers
Sympa le bastilodon qui passe en irré 4 tours sur 5 ! ça c'est de la statistique !

tu dois en fumer de la bonne!!

tu vois des 6 partout  lol! 

Comme j’ai une chance folle, que tu n'as pas de chance et que ça te coute à chaque fois la partie,que ça te plombe la semaine suivante va falloir éviter de jouer contre moi, ça t'évitera des désagréments

Idea  Zappe un peu battle pour être en forme pour tes vacances.

je sais je suis pas un joueur agréable dans ces moments là mais putain passé la partie à te voir réussir toutes save et réussir tout ces 6 .... pfffffff
Je n’ai pas dit ça, si je le pensais je ne me générerais pas pour te le dire.

Dernière édition par Kristovm le Mer 19 Fév 2014 - 13:21, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  serval Mer 19 Fév 2014 - 13:19

Pierrot a écrit:Serval , je pense que ton armée ne correspond pas a ton style de jeu , je suis certain que les bretos vont te réussir !!

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 3432573512 
serval
serval

Message  serval Mer 19 Fév 2014 - 13:20

Kristovm a écrit:

Le reste c'est tes dissip avec 4 dés dont avec double 6, un fiasco et 5 dés à lancer 15+ pour l'horreur qui passe pas. Conclusion : 1 mage n1 peut dissiper facile un n4 ! cheers

tu dois en fumer de la bonne!!

tu vois des 6 partout  lol! 

Comme j’ai une chance folle, que tu n'as pas de chance et que ça te coute à chaque fois la partie,que ça te plombe la semaine suivante va falloir éviter de jouer contre moi, ça t'évitera des désagréments

Idea  Zappe un peu battle pour être en forme pour tes vacances.  

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 1428092922 
serval
serval

Message  def5900 Mer 19 Fév 2014 - 13:31

on joue pas avec des dés à warmachine ????
def5900
def5900

Message  Mamibaba Mer 19 Fév 2014 - 13:53

serval a écrit:

Alors Mamibaba, cette initiation à Warmachine on se la fait quand je rentre, histoire que je reprenne du plaisir avec un jeu de plateau ?

tu me dit pas de pb on s'arrange
Mamibaba
Mamibaba

Message  Nass Mer 19 Fév 2014 - 15:39

def5900 a écrit:on joue pas avec des dés à warmachine ????

De ce que j'en sais pour le moment si, mais bcp moins par exemple la magie ya pas de dés, tu a les ressources pour lancer bha tu lances, ya pas de risque de foirer le lancé de sort ou de voir l’adversaire dissiper.
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Mer 19 Fév 2014 - 19:07

on lance 4 dé max et c'est encore exceptionnelle, la magie tout les sort de buff sont auto, et les sort sur les ennemis y'a un jet a faire (que tu peut booster).

c'est pas le même jeu c'est tout.
Mamibaba
Mamibaba

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 22:29

Hop j’ai lu le LA alors je peux donner mon avis.

Mise à jour?
Oui globalement c'est une mise à jour du LA nains avec peu de changement de Gameplay, peu de nouveautés,...

Les Nerfs?
pas mal de pleureuses sur les forums et finalement?
Finalement pas grand chose, mise à jour V8 de l'anti-magie, mise au placard de l'enclume >> rien que de la confirmation des rumeurs.

Coup de boost ? LA Fumé?
Ce qui amoindrit la performance des nains c'est leur mobilité réduite, si elle n'existait pas les GDC et autres CV pourraient certainement pleurer leurs mères.
Plein de petits UPs sympa, très peu de nerfs >>> LA en hausse d'efficacité sur le champ de bataille.

Equilibre des forces?
L'enclume nerfée >> perso je dirais sympa à jouer en amical dans sa version V8.  
Au placard pour les autres et si l'on s'attarde trop à la comparer à sa version V7.

Les tueurs globalement toujours moyen, à bof, pourrit ... selon les jugements

Le canon à flammes ? Dubitatif.  La concurrence le surclassant et les choix rares étant nombreux à etre intéressant.

le LA en scrutation
Intro anti-magie: les maitres seigneurs des runes donnent une RM, canalisent, on peu se payer plusieurs parchemins de dissipation, +2 dissiper de base,.... toujours très bon en anti-magie les nains, pas d'inquiétude

Le seigneur des runes à 150pts d'objets magiques  Very Happy   donne eprfo et RM2 à l'unité qu'il rejoint (RM1 + perfole héros des runes)
Le seigneur Nain à 125pts d'Objets mag
les porteurs sont bien, pas trop cher 40pts comme déjà annoncé + 2PVs +2 en svgd (max1+) et 2 Att F4 en rab Very Happy 

Thane à commandement 10, ça c'est vraiment un UP qui l'air de rien est géant.  
Boum on peut se payer facilement à un gégé CD10 pas cher et prendre un bon petit seigneur des runes à coté sans s'amputer du Cd max.

perso Tueurs: + cher qu'avant, je dirais bof.  A priori c'est comme l'assassin EN a quelques combos à faire mais ça risque de rester du "one shoot" et un peu cher'

Unités de base:
L'arquebusier à 12pts mais sans le bonus de +1tch.  
! armures lourdes de séries dans ce LA sauf pour les servants de machine de guerre, oui la rumeur a mentit/ s'est trompé
>> nerfé? un peu mais il a un cout pas trop mauvais, couplé à la règle qui permet aux armes de tirs naines de maintenir et tirer sans malus, je ne les trouve pas mauvais (Ok si on compare avec les draks et poubelle...)
Option bouclier à 1pt j'apprécie eprso.

Guerriers?  le grand dilemme de ce LA.
Comparé aux longues barbes je crois en fait que les joueurs vont préférés ces derniers pour leurs qualités supérieure pour un écart de 4pts / fig.

LG: pas trop changé. leur règle spé' de grommellage c'est relance Panique des amis à 6pc + immunité psycho pour eux même.

En spé'

Tout a était dit sur les marteliers que tout le monde va jouer, sur les brisefers sympa mais les marteliers plus rentables,...

Le gyro: 80pts End5, 3PVs, svgd4+ sympa  Very Happy   

Le mineur à 10pts >>> yabon je trouve!!

Canon, 120pts remis cout V8..
100pts de rune , pas tout regardé mais doit y avoir de la combo à faire

Cata idem...

Canon orgue   Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 5 159642275   OK c'est cher mais comme la rumeur l'annonçait c'est fumé en mode combo  Twisted Evil   affraid 

Drak: fumé, j'ia dit fumé plus haut.  >> hop une 2e dose de cheaté!!  
Ouf deux choix hard  pirat  en rare, pourront pas prendre la doublette des deux sous 3000pts

Le nouveau gyrobombers: je le toruve très bon  Very Happy 
façon cata dispersion grand gabarit force 3(6) en survol, perfo, D3 Pvs ça peut faire mal.
ensuite sur 4+  hop le petit
équipement secondaire mini sulfateuse portée 24, Tirs Mlt. x4, F4, tir rapide. pas mauvais mais peu pas tirer en marche forcée, il n'est pas cav volant, cav légère ou tirailleurs

Runes: je ne me suis pas attardé sur tout, le classique est resté en gros.
Le système je paie une fois la rune effet 01, paie 2 fois effet kisscool est bien pensé

Au Final ?

quelques nerfs par ici par là pour mettre à jour V8, pas mal de Ups

!! pas de changement de style de jeu à prévoir.
Peut-on sortir de sentiers battus? ex, monter une armée full CàC ou sortant du coin Gauche/ Droit.?
réponse: peut-on jouer full gobs, full esprits de la foret, jouer GDC sans PD ?? ... (oui mais ce n'est pas la facilité...)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant