L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

+8
Fingorn
TomBombadil
serval
def5900
Mamibaba
Nass
golbarg
Pierrot
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  def5900 Jeu 20 Fév 2014 - 6:25

par contre on est plus limité en nombre de tueurs par unités ? genre je peux faire deux unités de 50 maintenant ???

j'ai ressortis mes BF, j'ai soufflé dessus, je vous raconte pas la poussiére qui s'est barrée !!! Laughing
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  golbarg Jeu 20 Fév 2014 - 7:32

def5900 a écrit:par contre on est plus limité en nombre de tueurs par unités ? genre je peux faire deux unités de 50 maintenant ???
Non, on est plus limité.
La seule limitation est 5 minimum...et le pourcentage en spé bien sûr. Wink 
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 7:36

effectifs

tout à 10+ sauf rangers et tueurs à 5+

tu peux faire un pâté de 100 tueurs  Very Happy  geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Jeu 20 Fév 2014 - 11:04

Kristovm a écrit:
tu peux faire un pâté de 100 tueurs  Very Happy   geek

lol pas sur que ça soit super efficace par contre ^^
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:07

100 tueurs contre un pâté de 100 skinks et 5/6 kroxigors je pense qu'il me met KO easy notamment grâces aux ripostes

 lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Jeu 20 Fév 2014 - 12:22

Ouai mais contre des skinks quoi ........  Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 1428092922 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  golbarg Jeu 20 Fév 2014 - 18:42

Du warfo:
Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 1392911221-ff373d4bf0c29f0ae22cd27916f4959d-zps7bb297df

C'est vachement petit, non?
Et pis, 36€ quand même. Shocked 
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Mamibaba Jeu 20 Fév 2014 - 18:47

t'emmerde pas tu mets un pot de peinture sur un socle et hop^^
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:32

Pour ça qu'il est pas cher!!  Wink 


moins cher il n'y a plus que le mètre ruban et les persos-solo à pied!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  def5900 Jeu 20 Fév 2014 - 21:00

je met mes deux unités de 50 en une seule ligne, comme ça j'empéche qu'on me prennent mes flancs. deux canons orgues runés avec ingénieurs pour gérer les volants et autres saloperies. et au centre, LB, marteliers, BF, seigneur sur bouclier et tout ses potes et on avancent !

Le rouleau compresseur nain !!! Laughing

oui, je sais, c'est concept.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  golbarg Sam 22 Fév 2014 - 10:35

Première partie hier soir avec le nouveau LA contre les orques et gobs de matt.
En gros:
-le canon orque avec rune de précision est vraiment fumé, je pensais en jouer deux plus tard mais j'ai changé d'avis, ça serait vraiment sale...

-le reste de l'artillerie reste très bien aussi: le canon avec rune forge est pareil qu'avant, la catapulte est un peu moins forte avec l'impossibilité de monter la force du gabarit à F5 mais c'est pas plus mal, ça dégoute moins l'adversaire.
Par contre la baliste sans le petit ingé pour augmenter la CT ça le fait pas du tout et en plus elle plus chère, je ne la mettrai plus même pour combler les points.
Quid de l’intérêt des maîtres ingénieurs quand on voit que les runes suffisent,

-les marteliers n'ont pas pu montrer leur plein potentiel à cause d'un pied de Gork bien placé(14 morts d'un coup) mais je pense que ça reste l'une des unités incontournables du LA,

-niveau anti-magie je n'ai pas pu m'en rendre compte réellement car soit j'ai laissé passer les sorts soit matt faisait des irrésistibles. J'avais juste pris un forgerune avec une rune tueuse de sort,

-la règle "facture naine" qui permet d'annuler le -1 lorsqu'on maintient et tir est vraiment super,

-la rune de groth le borgne qui rend tenace à 12ps, je vais avoir du mal à m'en passer, et me fait vraiment réfléchir sur l’intérêt des Longues Barbes, quand on peut avoir une telle rune,

-petit bonus: j'ai testé une unité dont personne n'a parlé: les rangers. Pour 14pts, on a un éclaireur full équipé(arme lourde, armure lourde, arbalète et hache de lancer) mais le gros + est l'effectif minimum de 5 ! Pour 70pts, on a des MSU qui AMHA peuvent faire plein de choses: gêner les mouvements adverses, chercher les mdg...
J'en ai jouer deux hier, ils ont empêché matt de faire ses avant-gardes.


Au final, ce LA ne révolutionne pas la façon de jouer les nains avec AMHA son lot de figs délaissées (enclume, MI, arquebusiers, balistes) et de figs qu'on va voir partout(marteliers, canon orgue...).


golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 11:27

-le canon orque avec rune de précision est vraiment fumé, je pensais en jouer deux plus tard mais j'ai changé d'avis, ça serait vraiment sale...

Deux sur la table, je fais une crise cardiaque  tongue 




-petit bonus: j'ai testé une unité dont personne n'a parlé: les rangers. Pour 14pts, on a un éclaireur full équipé(arme lourde, armure lourde, arbalète et hache de lancer) mais le gros + est l'effectif minimum de 5 !
Yes!

Bien placé, bien joué ces petites unités font bien ch... pour pas cher.





En anti-magie avec rune Valaya et un rune anti-magie les Nains dissipent aussi bien que n'importe quelle armée possédant un niv4 ,et avec un petit bonus pour la disisp. de sorts en jeu.  Very Happy 
 Exclamation  Avec 2 runes anti-magie ils sont les meilleurs avec les HL (possibilité cube + parch)
>> avec trois ils surclassent tout le monde.






la baliste ce n'est pas mauvais en soit, c'est juste que tout les autres machines naines les surclassent!
en gros dans la majorité des cas c'est 33% de toucher (portée longue)

 Idea  à 80pts tu as une baliste qui touche autant que celle des elfes, avec +1PV pour +10pts

>> ils en sont très content les elfes de leurs balistes n'ayant aucune autre machine de guerre à disposition


+  tu n'as pas la possibilité de faire 6 petits tirs pour flinguer du léger, désavantage de polyvalence

par contre tenace et endu4 au CàC avec 3PV, des légers type téradons ou grand aigle ne gagnent pas le combat d'avance , avantage de résistance.



Sans ajuster le coût à la hausse ça devenait juste le tiptop des machines pas cher. (sans être extra, mais bien sympa)







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Sam 22 Fév 2014 - 12:45

J'ai pas encore pris le temps d'éplucher le LA mais il y a l'air d'avoir des truc prometteur Smile
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:00

bonne cuvée je trouve ce LA, arf dommage que l'on ne puisse faire un full Tueurs enfin tant mieux ça me permet de conserver mes deux reins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Sam 22 Fév 2014 - 13:13

Bof j'aime pas les figs des tueurs
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:03

le flouff, la thématique  I love you 


et les figs ben AoW  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Dwarfs_Matt Sam 22 Fév 2014 - 14:05

golbarg a écrit:Première partie hier soir avec le nouveau LA contre les orques et gobs de matt.
En gros:
-le canon orque avec rune de précision est vraiment fumé, je pensais en jouer deux plus tard mais j'ai changé d'avis, ça serait vraiment sale...

-le reste de l'artillerie reste très bien aussi: le canon avec rune forge est pareil qu'avant, la catapulte est un peu moins forte avec l'impossibilité de monter la force du gabarit à F5 mais c'est pas plus mal, ça dégoute moins l'adversaire.
Par contre la baliste sans le petit ingé pour augmenter la CT ça le fait pas du tout et en plus elle plus chère, je ne la mettrai plus même pour combler les points.
Quid de l’intérêt des maîtres ingénieurs quand on voit que les runes suffisent,

-les marteliers n'ont pas pu montrer leur plein potentiel à cause d'un pied de Gork bien placé(14 morts d'un coup) mais je pense que ça reste l'une des unités incontournables du LA,

-niveau anti-magie je n'ai pas pu m'en rendre compte réellement car soit j'ai laissé passer les sorts soit matt faisait des irrésistibles. J'avais juste pris un forgerune avec une rune tueuse de sort,

-la règle "facture naine" qui permet d'annuler le -1 lorsqu'on maintient et tir est vraiment super,

-la rune de groth le borgne qui rend tenace à 12ps, je vais avoir du mal à m'en passer, et me fait vraiment réfléchir sur l’intérêt des Longues Barbes, quand on peut avoir une telle rune,

-petit bonus: j'ai testé une unité dont personne n'a parlé: les rangers. Pour 14pts, on a un éclaireur full équipé(arme lourde, armure lourde, arbalète et hache de lancer) mais le gros + est l'effectif minimum de 5 ! Pour 70pts, on a des MSU qui AMHA peuvent faire plein de choses: gêner les mouvements adverses, chercher les mdg...
J'en ai jouer deux hier, ils ont empêché matt de faire ses avant-gardes.    


Au final, ce LA ne révolutionne pas la façon de jouer les nains avec AMHA son lot de figs délaissées (enclume, MI, arquebusiers, balistes) et de figs qu'on va voir partout(marteliers, canon orgue...).

Super bien résumé, rien à dire de plus.

Vraiment Costaud le Canon Orgue (Sur la partie aucune phase de jeu en dessous des 12 tirs, puis cette portée de 30 pas maintenant va en faire rêver plus d'un je crois).

La bannière magique avec la rune de groth le borgne est un sacré casse téte.

Au final la stratégie reste la même qu'en V7 pour cette armée, avec quelques petit plus qui font tous de même leurs effets pour contre-carrer les plans de l'adversaire.

J'attend de voir quand même comment les joueurs nains se débrouillent en Anti-Magie, et j'ai hâte de voir un CàC avec du marteliers qui chargent  Smile .

Ça sera certainement une partie à refaire, et pour finir je dois dire que :

"L’ANIMOSITÉ C'EST VRAIMENT CHIANT PARFOIS..."
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Mamibaba Sam 22 Fév 2014 - 14:16

Qui a gagné finalement?

Sinon l'animosité faut juste te dire que malgré des beaux move et une strat bien huilée ca peut foirer, il faut juste prevoir les foirages^^

mais c'est vrai que ca peut etre rageant

Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Dwarfs_Matt Sam 22 Fév 2014 - 14:33

Mamibaba a écrit:Qui a gagné finalement?

Sinon l'animosité faut juste te dire que malgré des beaux move et une strat bien huilée ca peut foirer, il faut juste prevoir les foirages^^

mais c'est vrai que ca peut etre rageant


Victoire de Golbarg assez net je dois dire.

Mes 2 packs (20 orques sauvages + 15 chevaucheurs orques sauvages ont chacun perdu un tour à cause de l'animosité au tour 1 et 2).

Ensuite les vents de magie hier soir n'étais pas terrible malgré les pouvoirs irrésistibles et idem l'animosité n’a pas aider via le résultat "Chopez-les !" qui fais que j'ai perdu un tour en phase de magie également avec 2 chamans niveau 2.

Les seules fait marquant de mon coté sont au final le pied de gork (en pouvoir irr) qui écrabouille 14 marteliers du 1er coup puis s'en va, ainsi que la charge des orques sauvages sur le reste des marteliers + Général qui au résultat de combat (Il n'y avais pu de grande bannière naine à ce moment) fais que l'unité fuis et sort en dehors de la table.
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  def5900 Sam 22 Fév 2014 - 22:42

des nains qui fuient !!!! bouuuuuuh bouuhhhhhh golbarg !!!!!! Laughing
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Sam 22 Fév 2014 - 23:34

C'est pas tenace des martelliers?
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  golbarg Sam 22 Fév 2014 - 23:41

Nass a écrit:C'est pas tenace des martelliers?
Si mais matt me les a tous tués, il ne restait plus que le seigneur sur bouclier(qui lui n'est pas tenace) qui devait tester à 7 ou 8, et je crois que je fais 9...
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Nass Dim 23 Fév 2014 - 11:27

J'ai épluché un peu le bouquin hier, ya moyen de faire des listes de porcs, si j'ai le courage dans la semaine j'en ferais une  geek 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  MarcelChamblard Jeu 6 Mar 2014 - 19:43

Pour relancer le débat : https://www.youtube.com/watch?v=AQEzXRnDGOA

 Wink 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:49

ai prévu de l'écouter ce soir quand la petite sera dodo.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!! - Page 6 Empty Re: Oh qui sont beaux , qui sont beau les nabots !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum