L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

gus crazy tournament , le debriefing

3 participants

gus crazy tournament , le debriefing Empty gus crazy tournament , le debriefing

Message  golbarg Lun 30 Mar 2015 - 11:03

petit débrief:
Pierre finit 6ème, Pierrot 8ème (ou 9ème je ne suis pas sûr) et moi 13ème avec 27/30 pour la peinture(classe Cool pour de la lasure) et 19/30 en compo.

Arrivée de la team "ost avesnois" à 8h30 tapant après une petite frayeur sur la route:

Pierre: euh...quelqu'un connait l'adresse du tournoi?
moi: non mais j'ai un GPS pour trouver...
Pierre: oui, mais si t'as pas l'adresse  ça sert à rien!
moi: c'est pas faux...
Pierrot: c'est bon, j'ai mon portable qui fait 3G, je vais aller sur le warfo...
après 5 minutes
Pierrot: Bon, mon portable a la 3G mais il n'y a pas de réseau ici  Evil or Very Mad

Première partie: mon coéquipier joue guerriers du chaos mais pas opti, on affronte un skaven crade(2x30 esclaves, une abo, des encensoirs...) et un hommes-lézards pas wysy(des mouches de nurgle pour des téradons, un socle avec une tête de dragon pour une salamandre...).
Bon avec le coéquipier, on se fait submergé surtout par les skavens, en plus on n'a pas de chattes tous les deux(je lances un sort un 5 dés, je fais 5-1-1-1-1) du coup tour 4 j'ai plus rien sur la table, tour 5 c'est au tour de mon coéquipier: 0-20

Deuxième partie: mon coéquipier c'est bouletblanc  cheers , ça va pierre n'a pas fait de dégâts, il n'avais pas pris d'hypocras, il avait une liste concept: un mage sur dragon, un phœnix de feu, une unité d'archers et une de gardes phœnix. En face, il y avait achéron avec du chaos full slannesh(5chevaliers, 2x5 cavaliers maraudeurs, un autel, le gros dégueux avec des tentacules, 1 gégé sur une grosse bébêtes)) et un roi des tombes(une arche, deux unités de gardes serpents, pleins archers).
Avec bouletblanc, on se met d'accord pour tomber rapidement l'arche, mais au final j'ai eu l'impression de revivre la première partie, une malchatte pas possible pour nous deux: il perd sont gégé tour1, 4 tours pour buter 5 maraudeurs avec le phœnix de feu,  les gardes phoenis qui font jeu égal avec des archers squelettes Shocked , perso je suis table-rasée tour 3, résultats: 0-20

Troisième partie: bon là je joue pour la cuillère, je tiens avec myelome qui joue pour la première place avec des ogres(des ferox, des ventres durs, 1 ventre feu, 1 bout de fer, 2 crocs de sabres)  face à acheron(encore  Evil or Very Mad ) qui joue aussi la première place et un petit jeune qui joue hommes-lézards(un stég vénérable, 4 héros skins sur entéros, un pavé de saurus, 5 sang-froids).
Le plan est simple vu que j'ai rien pour tenir la colline( bah ouais, je joue sans bannière  Razz ), lui monte dessus pendant que je retiens les adversaires avec mon armée et il abat les gros trucs avec son canon.
Malheureusement au tour 2, les ferrox meurent d'une charge de stég, le bout de fer loupe ses tirs. Avec myelome, on se dit qu'on est très mal engagé même si on n'a pris pied sur la colline parce qu'on allait se prendre la charge des deux armées adverses dans la gueule avec nos deux unités sur la collines(ventres durs et horreurs des cryptes). Et ben, finalement, on bien résisté, les horreurs se prennent le pavés de saurus+le stég+le monstre à tentacules et résistent 5 tours, les ventres durs font leur taf en faisant place net. Au final, on gagne 20-0 par abandon d'acheron dégouté  cheers  cheers  cheers  cheers (au fait, il jouait tout seul, c'est lui qui bougeait les figs hommes-lézards Razz ).

Conclusion malgré deux grosses fessées je suis content de mon tournoi(j'ai battu acheron  Razz ), bon on n'était pas beaucoup avec des listes fun, c'est dommage. On a bien rigolé quand même surtout à la fin avec le cours de reformation que pierre vous expliquera mieux que moi. Laughing

Merci à Sagres d'être passé nous encourager et de n'avoir pas vomi sur une table...
golbarg
golbarg

Revenir en haut Aller en bas

gus crazy tournament , le debriefing Empty Re: gus crazy tournament , le debriefing

Message  Sagres Lun 30 Mar 2015 - 12:14

De rien Very Happy
Bon on attend le débriefing de pierre et pierrot maintenant! Je veux surtout savoir si le dernier coéquipier de pierre a fini par craquer ou non! Et j'ai limpression qu'acheron n'était pas seul a bouger et décider des mouvements de son coéquipier. Su la deuxième partie de pierre, c'est le joueur Sylvain qui décidé quasiment tout sur la fin de partie (pas vu le début ^^)

Mais la doublette Skaven j'avoue ca avait de la gueule sauf que l'abo a du mettre du temps a bouger ^^ bon le Tav qui se sabote en partie a du les aider mais j'ai pas vu la fin...

Oui bon le steg vénérable etait moche et la table jouet terrible! J'aurai du prendre une photo!
Sagres
Sagres

gus crazy tournament , le debriefing Empty Re: gus crazy tournament , le debriefing

Message  def5900 Lun 30 Mar 2015 - 12:42

mon debriefing:

c'était trop cool ! à part le trajet aller où on s'est dit qu'on allez avoir n probléme pour trouver la salle ^^

Donc arrivée à 8h27, quasi les premiers, on découvre la salle que les halfing ont préparés la veille.

Une salle préparée par les halfing, ça donne ça :
gus crazy tournament , le debriefing Dscf6210
avec des chouettes tables comme ça:
gus crazy tournament , le debriefing Dscf6211

premiére partie avec je sais plus qui (un des deux fils de thierry) qui joue chaos de slaanesh (dragon ogre, shaggoth, héros et sorcier sur monture de slaanesh, deux char et un enfant) contre myelome et archaon, il faut tenir les cométes.
on prend cher, on foire pas mal de truc (mon coéquipier arrive à faire 7 avec 5 dés pour lancer un sort à 12...., les ferox qui ne fuiront jamais malgré mes pesteux de flanc et un char de face....etc...), je finis la partie avec mon assassin et un technomage vivant, mon coéquipier s'est fait rasé au tour précédent, 18-2.
gus crazy tournament , le debriefing Dscf6212

gus crazy tournament , le debriefing Dscf6213

deuxiéme partie avec thierry (EN , manticore, N1, corsaires, char à coure, char à sang froid, hydre) contre son fils (mon coéquipier chaotique du tour précédent) et greg en ES ( 9 soeur des orties avec RM 2, N2 du métal, GB gréle, 2*6 éclaireurs et 6 forestiers et 30 dryades).
Thierry rale car on se retouve deux perdants contre 1 gagnant et un perdant, et que la liste de greg est costaud, mais comme on a à nous deux plus de 90 ans d'expérience et que son fils sera privé de jeux vidéos s'il gagne, je suis confiant Laughing
on a du bol, on tient frodon et sam à la fin, j'écharpe les chars du chaos et l'enfant avec mes encenseurs, mes 5 coureurs font perdre 4 PV au shaggot au close, je nettoie mon coin pendant que thierry galére un peu plus de son coté, mais il fait mal aux soeurs (il en reste deux à la fin), les dryades prennent cher et viennent s'écraser sur mes esclaves en essayant de prendre sam, les dragons ogres ne font rien de la partie et fnissent par fuir et les forestiers fuient tour 1 sur deux pertes chanceuses. ça chicotte un peu sur des détails de régles mais au final on fait 16-4

la capsule de biére, c'est frodon, bien entouré par 80 skavens ^^:
gus crazy tournament , le debriefing Dscf6214

la suite aprés

Dernière édition par def5900 le Mar 31 Mar 2015 - 0:44, édité 1 fois
def5900
def5900

Message  golbarg Lun 30 Mar 2015 - 20:40

Les résultats sont tombés sur T3, on finit premier par équipe cheers

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=13844
golbarg
golbarg

Message  Sagres Lun 30 Mar 2015 - 21:00

Félicitation ^^J'aurai connu mon programme dominical plus tot, je me serai peut être inscrit =D

Sinon pour être raccord avec Pierre j'avais pris ca pendant le premier tour adverse de l'équipe Skavan/Skaven!

gus crazy tournament , le debriefing 00610

Rien qu'au déploiment c'était terrible!
- Bon ca je le met ou
-(pierre) bah j'en sais rien c'est ton armée!
- Ouai ok mais pour que ca ne gène pas?
- (pierre) bah par la je sais pas...
- ...
- (pierre) ouai mais si tu met tes ensensseurs là, ton Abo tu vas la mettre où?
- Bah j'en sais rien, tu me conseil où?
- (Pierre) Bah je sais pas c'est ton armée...
- Il m'énèrve ....

Bref que du bonheur ^^ fin de tour 1 Pierre apprend qu'il n'y a plus de bierre... Réaction de Pierrot: "Sérieux?!" Bref c'était la fin ^^
Sagres
Sagres

Message  def5900 Mar 31 Mar 2015 - 0:38

j'avoue, la troisiéme partie fut épique dans tous les sens du terme ! lol!

j'ai bien failli réussir mon objo de faire pleurer mon partenaire ! cheers

bref, troisiéme partie donc, faut tenir la colline, je me retrouve avec l'autre joueur skaven dont j'ai oublié le prénom, qui lui est passé du coté obscur de la compo : abo, 2*35 esclaves, 1 prêtre de la peste sur monture pesteuse, 35 vermines étendard enflammé, 5 encenseurs (l'alibi ^^), une fléchette et 5 coureurs frondes empoisonnées. déjà là ça part en couille :
"- comment tu fais pour empoisonner des cailloux ?
-....
- 2*35 esclaves...;une abo.....bourrin !
- ouais mais j'ai des encenseurs ! Et toi, t'as quoi comme niveau sur tes technomages ?
- niveau de quoi ?
-???????? (vide intersidéral d'incompréhension lol! )...... et toi quoi comme objets magiques sur tes persos ?
- ben j'en ai pas.....ah si, j'ai mis un pistolet sur mon technomage pour être wysiwyg !
-??????? (je serais descendu d'une soucoupe volante sous son nez il m'aurait regarder pareil lol!)....mais tu vas gérer comment le TAV en face de toi ?
- j'ai 6 encenseurs là, et j'ai 5 coureurs avec des shurikens empoisonnés, t'inquiétes !"
à ce moment là j'ai bien cru que j'allais le perdre ! gus crazy tournament , le debriefing 459784477

donc je me retrouve contre thierry, qui peste contre l'abo et contre le joueur empire full svg 1+ qui picote (CI, GB, poulet, TAV, N2 vie....).
je fais un truc dont je suis pas fier tour 2, je téléguide le TAv (qui s'était auto téléguidé avec les poulet tour 1). par chance, nos adversaires n'en ont pas, le TAV enchaine les incident, se fait rogner par l'assassin et finit à 5 PV, le CI fuit devant une charge, traverse l'hydre, qui fuit aussi, tout ces braves gens ne se regrouperont plus jamais ! cheers
l'abo fait son taf, fait fuir les poulet, emplafonne les corsaires déjà engagés contre mes guerriers et mes coureurs, mes vermines tiennent face aux chars EN et à la manticore et prennent les deux chars, bref ça roule tranquille pour nous ! mon coéquipier perd son prêtre de la peste qui devait me prouver la toute  puissance de la magie et qui n'a rien fait de la partie, me confortant dans l'idée qu'à ce format là ça sert à rien, vu que les sorcier sont tous moisi (N1 ou 2) et qu'il n'arriveront quasi jamais à passer le sort qui tache de leur domaine.
on finit en mode campement sur la colline, en ayant ratiboisé la quasi totalité des armées adverses, qui se sont focalisé sur l'abo, qui fut notre armée psychologique la plus efficace cheers

on gagne 20-0

et voici une derniére photo de notre aimable hote et orga, le grand gus himself !!!:
gus crazy tournament , le debriefing Dscf6215

un grand merci à lui et aux autres halflings, c'était vraiment super ! on revient l'année prochaine foutre le boxon et boire des biéres ! cheers
def5900
def5900

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé