CDA battle à l'ost avesnois ?
+9
Dédé59
quinlan vos
MarcelChamblard
Luke
Mamibaba
golbarg
Pierrot
serval
def5900
13 participants
L'Ost Avesnois :: Galerie :: CDA
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CDA battle à l'ost avesnois ?
CDA pour "choix des armes" et non pas "Compact Disc pour Adulte" comme certains pourraient le croire !
donc en gros, le sieur golbarg à proposer hier soir au club de lancer ça par chez nous. Il nous expliquera les détails par la suite quand il aura le temps, mais on aimerait bien voir qui est intérréssé.
personnes intérréssées (je mets au pluriel, avec un peu de chance...) :
def5900 (partant pour tout moi d'abord !)
donc en gros, le sieur golbarg à proposer hier soir au club de lancer ça par chez nous. Il nous expliquera les détails par la suite quand il aura le temps, mais on aimerait bien voir qui est intérréssé.
personnes intérréssées (je mets au pluriel, avec un peu de chance...) :
def5900 (partant pour tout moi d'abord !)
def5900- Messages : 2329
Re: CDA battle à l'ost avesnois ?
Pour être intéressé faudrait savoir ce qu'il en est d'abord.
Ça correspond à quoi exactement ??????
Ça correspond à quoi exactement ??????
serval- Messages : 491
Spartan !
Pierrot- Messages : 554
Spartan !
Bien sûr que je suis intéressé vu que c'est moi qui est lancé l'idée.
Alors pour faire simple, un CDA est un projet communautaire où les participants doivent monter et peindre une armée dans un certain délai. Par exemple, dans le CDA que je viens de terminer, il fallait peindre 1000pts d'armée pour Battle en 1 an, sachant que l'année a été découpé en 4 sessions de 3 mois dans lesquelles il fallait peindre 250pts. Après, on peut y intégrer un background (par exemple dans mon CDA, c'est l'attaque de Nuln par Tamurkhan) et des petits trucs en plus (décor, unit-filler,etc...).
L’intérêt d'un CDA, c'est l'émulsion, le fait de se motiver les uns les autres et de s’entraider. Perso, sans le CDA, je ne suis pas sûr que j'aurais été capable de peindre 1000pts de nains en 1 an.
Voilà après je me suis permis de lancer l'idée car ça fait plusieurs fois au club que j'entends plusieurs membres(moi le premier) être intéressé de se lancer dans une nouvelle armée.
Sinon, Pierre a évoqué l'idée d'un CDA où chacun peindrait une de ses armées...des avis?
Alors pour faire simple, un CDA est un projet communautaire où les participants doivent monter et peindre une armée dans un certain délai. Par exemple, dans le CDA que je viens de terminer, il fallait peindre 1000pts d'armée pour Battle en 1 an, sachant que l'année a été découpé en 4 sessions de 3 mois dans lesquelles il fallait peindre 250pts. Après, on peut y intégrer un background (par exemple dans mon CDA, c'est l'attaque de Nuln par Tamurkhan) et des petits trucs en plus (décor, unit-filler,etc...).
L’intérêt d'un CDA, c'est l'émulsion, le fait de se motiver les uns les autres et de s’entraider. Perso, sans le CDA, je ne suis pas sûr que j'aurais été capable de peindre 1000pts de nains en 1 an.
Voilà après je me suis permis de lancer l'idée car ça fait plusieurs fois au club que j'entends plusieurs membres(moi le premier) être intéressé de se lancer dans une nouvelle armée.
Sinon, Pierre a évoqué l'idée d'un CDA où chacun peindrait une de ses armées...des avis?
golbarg- Messages : 1210
Ca pourrait le faire avec mes lézards qui sont pas encore monté :p
Luke- Messages : 662
vous pensez commencer quand si CDA il y a?
Mamibaba- Messages : 1328
On ne sait pas encore, le sujet est là pour qu'on en discute.Mamibaba a écrit:vous pensez commencer quand si CDA il y a?
On peut aussi discuter du format (1000pts ou plus), de la découpe des sessions (en mois, en trimestre ou autres), d'un background éventuel, des petits trucs pour agrémenter le CDA...
golbarg a écrit:On ne sait pas encore, le sujet est là pour qu'on en discute.Mamibaba a écrit:vous pensez commencer quand si CDA il y a?
On peut aussi discuter du format (1000pts ou plus), de la découpe des sessions (en mois, en trimestre ou autres), d'un background éventuel, des petits trucs pour agrémenter le CDA...
C'est ta mission golbarg^^
moi j'arrive pas à faire des listes en dessous de 1200pts
pis j'arrive pas à caser mon seigneur HB sur char à razorgor...
pis j'arrive pas à caser mon seigneur HB sur char à razorgor...
def5900- Messages : 2329
1000pts c'est bien, voir 1500 mais sur du plus long terme.
Après personnellement je ferais pas de fluff ou autre, ça sera déjà un exploit si je me tiens au CDA
Après personnellement je ferais pas de fluff ou autre, ça sera déjà un exploit si je me tiens au CDA
Luke- Messages : 662
Selon les restrictions, la date de démarrage, la fréquence de peinture, l'avancement des projets en cours etc.. Je serais peut être intéressé
(la passion et le suivi des autres membres comptent aussi, même si j'ai déjà un aperçu via le forum, je me forgerais une idée quand je passerais au club à la fin du mois )
(la passion et le suivi des autres membres comptent aussi, même si j'ai déjà un aperçu via le forum, je me forgerais une idée quand je passerais au club à la fin du mois )
MarcelChamblard- Messages : 691
1000pts ou 1200pts (persos équipés) ça serait déjà bien le but étant de peindre l’intégral dans les délais.
et si ça fonctionne bien on pourrait ensuite enchainer sur un 2e CDA visant a monter à 2000pts (de 1000 à 2000pts)
et si ça fonctionne bien on pourrait ensuite enchainer sur un 2e CDA visant a monter à 2000pts (de 1000 à 2000pts)
Invité- Invité
1000 pts/ 1 an sans objets magiques sans niveau de magie, juste les options d’équipements et état major.
250 pts par tranche de 3 mois ça parait pas mal.
on peut rajouter des options modélismes, genre le monstre, l'unit filer, le blitz, un truc en rapport avec le club, des ennemis jurés avec un rappel ds l'armée, du fluff (ça me plais moyen ça le fluff^^).
on peut rajouter des options modélismes, genre le monstre, l'unit filer, le blitz, un truc en rapport avec le club, des ennemis jurés avec un rappel ds l'armée, du fluff (ça me plais moyen ça le fluff^^).
C'est exactement ce qui ce fait sur le warfo, après on peut monter jusqu'à 1200pts(ça ne fait que 50pts de plus par trimestre) mais pas au delà je pense.Mamibaba a écrit:1000 pts/ 1 an sans objets magiques sans niveau de magie, juste les options d’équipements et état major.
Une autre chose à prendre en compte, c'est quelle armée vous voulez monter ? Parce que 1000pts de guerriers du chaos et 1000pts de gobs, je pense qu'au niveau du nombre de figs c'est facilement du simple au double.
Gnoblars avec que du gnoblars (1000pts - 105pts pour le perso= 895pts, divisé par 2.5=358 figs)
je la tenterais bien quand même la liste full gnobs, juste qu'on est obligé de mettre un perso ogre, dommage. (ou bien la liste gnob, mais c'est V6, elle est un peu KO)
je la tenterais bien quand même la liste full gnobs, juste qu'on est obligé de mettre un perso ogre, dommage. (ou bien la liste gnob, mais c'est V6, elle est un peu KO)
Invité- Invité
Tu peux imaginer un chef gnob monté sur un ogre un peu comme le nabot qui gère la porcherie dans Mad Max 3:Kristovm a écrit:
http://2.bp.blogspot.com/-4wB5ili5lYU/UJqXRA0QiaI/AAAAAAAAC5I/GWev9b6IxHE/s1600/masterblaster%5B1%5D.jpg
Je serai bien partant. Un petit projet comme ça sur le long terme.
Mais une armée que je ne joue pas.
Donc à trouver je me tâte.
Faut que j achete de la figouz d occasion.
Mais une armée que je ne joue pas.
Donc à trouver je me tâte.
Faut que j achete de la figouz d occasion.
quinlan vos- Messages : 154
Je suis partant également ; cependant, le truc qui m'embête, c'est de devoir acheter des figs...
Dédé59- Messages : 69
ta bien 1200 pts de figu qui trainent ?
Dede
Fais tes bret....
Fais tes bret....
quinlan vos- Messages : 154
Faut que je les récupère ^^
Dédé59- Messages : 69
Pierrot 1000 point full maraudeur , cavalier maraudeur, perso marauder de chez avatar of war et des ogres du chaos en unit fun , bref j ai plein d idee et de motivation .!!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7