CDA battle à l'ost avesnois ?
+9
Dédé59
quinlan vos
MarcelChamblard
Luke
Mamibaba
golbarg
Pierrot
serval
def5900
13 participants
L'Ost Avesnois :: Galerie :: CDA
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CDA battle à l'ost avesnois ?
Je viens de regarder pour faire 1000 pts de kislev mais les figs coûtent un bras maintenant....
quinlan vos- Messages : 154
Mince y avait pensé aussi!Pierrot 1000 point full maraudeur , cavalier maraudeur, perso marauder de chez avatar of war et des ogres du chaos en unit fun , bref j ai plein d idee et de motivation .!!
Ai plein d'idées aussi:
- full gob de la nuit (!!un vrai= pas de gob classique, pas de MdG, de char,...)
- empire thématique Halflings (que du proxi, choix d'unités en rapport avec le thème)
- empire thématique Nippon( que du proxi)
- HE thématique Ellyrien
- RdT thématique "full char"
- EN thématique "Corsaires"
- HB "full minos" ou full "chars"
- Bretonnie, thématique "Paysannerie" (du gueux, du gueux, du gueux...)
- Empire, train d'artillerie de Nuln
- DDC, full Slaanesh
...
Invité- Invité
Hop je suis chaud, 1000pts de Halflings en proxy (Empire), liste OK, budget calculé...
On commence quand?
On commence quand?
Invité- Invité
Eh ben, t'es un rapide toi. Hâte de voir ce que ça va donner. T'as déjà repéré les figs? C'est du GW?Kristovm a écrit:Hop je suis chaud, 1000pts de Halflings en proxy (Empire), liste OK, budget calculé...
On commence quand?
Par contre, j'ai une petite requête: le format 1000pts m' handicape un peu pour ce que je voudrais monter. Est ce que ça vous dérangerez de le monter à 1200pts? ça ne ferait que 50pts par trimestre en plus.
golbarg- Messages : 1210
Non ai pas les figs, faut que je commande, Battleforge, Halflings: http://www.thebattleforge.co.uk/halfling-militia-1-c.asp
un perso: 3,50e£ (4,10E); une boite 25 fantassin c'est 26£ (30,75e)
1200pts pour moi pas problème, surtout si l'objectif c'est CDA /1 an
un perso: 3,50e£ (4,10E); une boite 25 fantassin c'est 26£ (30,75e)
1200pts pour moi pas problème, surtout si l'objectif c'est CDA /1 an
Invité- Invité
1200pts, ok pour moi, HB, breto ou nains
def5900- Messages : 2329
Mamibaba a écrit:1000 pts/ 1 an sans objets magiques sans niveau de magie, juste les options d’équipements et état major.
golbarg a écrit:Par contre, j'ai une petite requête: le format 1000pts m' handicape un peu pour ce que je voudrais monter. Est ce que ça vous dérangerez de le monter à 1200pts? ça ne ferait que 50pts par trimestre en plus.
Donc 1200 pts sans OM, sans niveau de magie etc..?
Quand commencerait le CDA? J'ai une armée de GDC de nurgle en cours (3 guerriers et 1 seigneur de peint , et un tas de truc en cours de montage/conversion) et j'aimerais savoir si je vais avoir le temps de la finir avant de démarrer le CDA ^^
MarcelChamblard- Messages : 691
Je suis partant bien entendu ^^
Va pour 1200 pts. Reste à trouver un thème...
Va pour 1200 pts. Reste à trouver un thème...
Fingorn- Messages : 673
Cool fingorn s y joint aussi...
@ golbarg: peux tu finaliser les règles du cda dans un post. J avais zappe le sans OM, sans magie......
Merci
Moi j hésite entre bret, empire, nain ou NDC
@ golbarg: peux tu finaliser les règles du cda dans un post. J avais zappe le sans OM, sans magie......
Merci
Moi j hésite entre bret, empire, nain ou NDC
quinlan vos- Messages : 154
@kris: top les halflings, je ne connaissais pas cette gamme, ya des figs bien fun (par contre faut qu'il change de peintre, il rend pas trop honneur aux figs, je trouve)
@marcel: oui 1200pts sans OM et niv suppl, on va attendre l'approbation de tous pour confirmer les 1200pts.
Par contre, pour le début du CDA, il faut encore qu'on discute de pleins choses.
Pour les délais, vous préférez une dead line tous les un, deux ou trois mois ?
On agrémente le CDA avec des trucs fun, genre un blitz?
@marcel: oui 1200pts sans OM et niv suppl, on va attendre l'approbation de tous pour confirmer les 1200pts.
Par contre, pour le début du CDA, il faut encore qu'on discute de pleins choses.
Pour les délais, vous préférez une dead line tous les un, deux ou trois mois ?
On agrémente le CDA avec des trucs fun, genre un blitz?
1200pts = 100pts /mois ça me parait bien.
éventuellement un blitz.
on commence quand ? faut commencer vite tant que je suis chaud !!!!
aurore est motivée aussi, elle va peindre du skaven !
éventuellement un blitz.
on commence quand ? faut commencer vite tant que je suis chaud !!!!
aurore est motivée aussi, elle va peindre du skaven !
j'ai demandé à nass de changer l'intitulé de la section campagne qu'on mette le cda dedans.
par contre, on procéde comment ?
faut mettre d'abord sa liste ? des tofs des figouzes avant la peinture ? on dit dés le début ce qu'on va peindre chaques mois ????
moi je ferais du fluff mais jsute pasque j'aime bien ça
faut mettre d'abord sa liste ? des tofs des figouzes avant la peinture ? on dit dés le début ce qu'on va peindre chaques mois ????
def5900 a écrit:
Il faut d'abord faire une liste(qu'on peut légèrement modifier au cours de route) et quand le CDA est lancé, on annonce à chaque début de session ce qu'on va peindre. Après tu postes un peu ce que tu veux mais c'est mieux de mettre un max de WIP, qu'on puisse commenter/donner notre avis.
Liste à 1190 prête en HL ^^ (1215 avec BG mais osef :p)
Faudra faire une fig de test pour voir le schéma de couleur de chaqu'un.
Faudra faire une fig de test pour voir le schéma de couleur de chaqu'un.
Luke- Messages : 662
listes prête en skaven, nains, HB et breto, j'ai plus qu'à choisir ce que moi je choisis (aurore m'a pris les skavens).
je crois que je vais en faire 2-3 en même temps , ça m'avancera sur mes armées !
je crois que je vais en faire 2-3 en même temps , ça m'avancera sur mes armées !
1200 points dans l'année, répartis en 4 sessions de 300 points, ça me paraît pas mal du tout.
Après de mémoire, il me semble que Targol avait pondu un petit programme de gestion des CdA qui était bien foutu. On créait sa liste, on organisait le découpage.
Mais vous m'avez l'air bien motivés. Moi, j'ai pas encore de liste et je ne sais même pas quelle armée je vais monter ^^
Et sinon, pour ceux qui ne s'imaginent pas de ce qu'est un CdA, et en dehors de celui de Golbarg que je recommande, un sujet qui date de 2009 et qui continue encore aujourd'hui ^^ : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123275&st=0
Après de mémoire, il me semble que Targol avait pondu un petit programme de gestion des CdA qui était bien foutu. On créait sa liste, on organisait le découpage.
Mais vous m'avez l'air bien motivés. Moi, j'ai pas encore de liste et je ne sais même pas quelle armée je vais monter ^^
Et sinon, pour ceux qui ne s'imaginent pas de ce qu'est un CdA, et en dehors de celui de Golbarg que je recommande, un sujet qui date de 2009 et qui continue encore aujourd'hui ^^ : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123275&st=0
Vous avez une préférence entre les Guerriers du Chaos et les Royaumes Ogres ? J'ai besoin d'aide pour trancher ^^
Je voterais Ogre!
De 1 , parce que je les aime bien
De 2, parce que Pierrot va faire une armée full maraudeurs et que la biodiversité c'est bon (mangez-en )
De 3, parce que tu nous a donné envie avec tes WIP dans la galerie!
Personnellement, j'hésite encore quelle armée choisir ^^
On a une date précise de commencement du CDA? Genre 1er juin? Avec une deadline pour la participation/non-participation , la liste, le théme etc..
De 1 , parce que je les aime bien
De 2, parce que Pierrot va faire une armée full maraudeurs et que la biodiversité c'est bon (mangez-en )
De 3, parce que tu nous a donné envie avec tes WIP dans la galerie!
Personnellement, j'hésite encore quelle armée choisir ^^
On a une date précise de commencement du CDA? Genre 1er juin? Avec une deadline pour la participation/non-participation , la liste, le théme etc..
On est partit sur 12 mois? 3 cessions de 300pts donc.
Des idées en vrac? 1 perso
- possibilité de prendre un joker (une seule fois): le joker c'est "ai pas tenu ce trimestre, j'utilise le joker, ET je vais rattraper le retard pour la cession suivante."
Pour le début quand vous voulez, perso je n’ai pas les figs mais ma liste, le background sont prêt (dans ma tête ou sur le papier), même si je débute avec un mois en retard je rattraperais, no problem.
Des idées en vrac? 1 perso
- possibilité de prendre un joker (une seule fois): le joker c'est "ai pas tenu ce trimestre, j'utilise le joker, ET je vais rattraper le retard pour la cession suivante."
Pour le début quand vous voulez, perso je n’ai pas les figs mais ma liste, le background sont prêt (dans ma tête ou sur le papier), même si je débute avec un mois en retard je rattraperais, no problem.
Invité- Invité
Pour la date, autant faire un petit sondage: quand voulez vous que le CDA commence? (en gros combien de temps vous faut il pour tous préparer entre le choix de l'armée, la liste et l'achat des premières figs?)MarcelChamblard a écrit:
Perso, une quinzaine de jours avant de commencer le cda m'arrangerait bien. J'aimerai bien souffler un peu entre ce cda et celui du warfo.
Plutôt 4.Kristovm a écrit:
On est partit sur 12 mois? 3 cessions de 300pts donc.
L'idée de Pierre de faire 100pts par mois n'est pas mal non plus, ça évite de rien faire les deux premiers mois et d'avoir à tous faire les 15 derniers jours...je dis ça parce que ça m'est arrivé.
Je sais pas si le joker est utile vu que de toute manière, si tu prends du retard, tu es obligé de le rattraper. Par contre, dans les cda warfo, on a obligation de poster minimum tous les 15 jours sauf si tu prends une "pause autorisée" d'une durée d'un mois max je crois. Mais pour notre CDA, je sais pas si on a besoin d'avoir des règles aussi strictes?Kristovm a écrit:
- possibilité de prendre un joker (une seule fois): le joker c'est "ai pas tenu ce trimestre, j'utilise le joker, ET je vais rattraper le retard pour la cession suivante.
Idées en vracs: réalisation d'un plateau genre "Army on parade"
!! Effectivement au mois c'est encore mieux, ça permet de bosser un peu tout le temps.
Perso ça ne me dérange pas je compte en faire un pour toutes mes armées, histoire d'avoir un plateau présentation /transport pour chacune de mes armées.
Idées en vracs: réalisation d'un plateau genre "Army on parade"
Invité- Invité
Autre idée en vrac:
- autoriser un changement de liste pendant le cda, pour gérer par exemple les changements de LA (là je pense à Luke et aux HL )
Sinon, en priorité il faut fixer le format(apparemment tout le monde est d'accord pour 1200pts?), les délais (tous les mois ou les trimestres) et si on fait ou non un background fédérateur (perso j'en suis incapable, donc si quelqu'un se sent l'âme d'un Tolkien il peut proposer quelque-chose).
- autoriser un changement de liste pendant le cda, pour gérer par exemple les changements de LA (là je pense à Luke et aux HL )
Sinon, en priorité il faut fixer le format(apparemment tout le monde est d'accord pour 1200pts?), les délais (tous les mois ou les trimestres) et si on fait ou non un background fédérateur (perso j'en suis incapable, donc si quelqu'un se sent l'âme d'un Tolkien il peut proposer quelque-chose).
Les sessions par mois sont très bien ça feras vivre le fofo régulièrement.
On est pas sur le warfo donc les règles de chez eux sont a bannir ici je pense, déjà poster une fois par mois des photos c'est pas mal.
Bref j'hésite encore, EN ou O&G, pareil que les autres d'ici le mois de juin ça m'iras.
J'annonce de suite: je me mets un défi technique avec la commande d'un aéro fin mai.
@golbarg: pour l'aero je vais dégrossir sont utilisation avec VLADD le 10 juillet^^.
On est pas sur le warfo donc les règles de chez eux sont a bannir ici je pense, déjà poster une fois par mois des photos c'est pas mal.
Bref j'hésite encore, EN ou O&G, pareil que les autres d'ici le mois de juin ça m'iras.
J'annonce de suite: je me mets un défi technique avec la commande d'un aéro fin mai.
@golbarg: pour l'aero je vais dégrossir sont utilisation avec VLADD le 10 juillet^^.
Mamibaba- Messages : 1328
Pour le format, pourquoi ne pas formaliser un nombre de points définis (légèrement supérieur peut être, 1400? 1500?) en incluant les objets magiques? Ainsi, à l'issue du CDA, il sera possible d'organiser un événement de joutes entre participants!
Pour les délais, je pense qu'il serait plus sympa de faire 300 points( ou 1/4 des points) en 3 mois plutôt que 100 points (ou 1/12 des points) en 1 mois. On peut également imposer une règle d'une màj minimum par mois (avec possibilité d'utiliser un ou deux joker, un en cas de vacances prolongées, un en cas de mois difficile/trop chargé/flemme)
Pour le background, petite proposition, que chacun fasse son propre petit background en deux étapes:
-Un petit récit en mode narratif (cf la jolie histoire de Kristovm)
-Un petit paragraphe du pourquoi ce choix d'armée en expliquant les motivations de tel ou tel choix de troupes
Sinon après avoir hésiter avec une croisade bretonnienne, un clan de marchands gobelin ou un cirque gobelin de la nuit, je pense m'orienter sur un groupe de corsaires elfes noirs , la liste très bientôt
Pour les délais, je pense qu'il serait plus sympa de faire 300 points( ou 1/4 des points) en 3 mois plutôt que 100 points (ou 1/12 des points) en 1 mois. On peut également imposer une règle d'une màj minimum par mois (avec possibilité d'utiliser un ou deux joker, un en cas de vacances prolongées, un en cas de mois difficile/trop chargé/flemme)
Pour le background, petite proposition, que chacun fasse son propre petit background en deux étapes:
-Un petit récit en mode narratif (cf la jolie histoire de Kristovm)
-Un petit paragraphe du pourquoi ce choix d'armée en expliquant les motivations de tel ou tel choix de troupes
Sinon après avoir hésiter avec une croisade bretonnienne, un clan de marchands gobelin ou un cirque gobelin de la nuit, je pense m'orienter sur un groupe de corsaires elfes noirs , la liste très bientôt
Les corsaires elfes noires je suis tenté aussi
Mamibaba- Messages : 1328
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7