L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CDA battle à l'ost avesnois ?

+9
Dédé59
quinlan vos
MarcelChamblard
Luke
Mamibaba
golbarg
Pierrot
serval
def5900
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  golbarg Mar 21 Mai 2013 - 21:52

Mamibaba a écrit:
@golbarg: pour l'aero je vais dégrossir sont utilisation avec VLADD le 10 juillet^^.
Argh! Le chanceux!
Débrief complet après la leçon avec le maître, hein! What a Face
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  MarcelChamblard Mar 21 Mai 2013 - 22:12

Mamibaba a écrit:Les corsaires elfes noires je suis tenté aussi Sad

Arf :/

Ben écoute, j'ai envie de dire honneur au plus expérimenté (et puis bon, si on les fait tous les deux, je vais avoir l'air bien c** comparé à l'aéro ^^)

Je repars me creuser la tête alors Smile Tiens moi au jus si jamais tu décides de partir sur quelque chose de plus vert Rolling Eyes
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Mamibaba Mar 21 Mai 2013 - 22:15

Ola te prend pas la tête, tu peut faire ton thème corsaire ça me pose pas de pb et pis pas de comparaison^^ le but c'est de se motiver et de prendre du plaisir et de s'améliorer je pense^^.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:23

Pour le background, petite proposition, que chacun fasse son propre petit background en deux étapes:
-Un petit récit en mode narratif (cf la jolie histoire de Kristovm)
-Un petit paragraphe du pourquoi ce choix d'armée en expliquant les motivations de tel ou tel choix de troupes
!! Pour le fluff ce n'est pas la came de tout le monde!!
Le petit paragraphe mes choix +1, ça permet de voir un peu les motivations de chacun: fluff, thématique, opti, fig que j'ai à dispo,...



Pour le format, pourquoi ne pas formaliser un nombre de points définis (légèrement supérieur peut être, 1400? 1500?) en incluant les objets magiques? Ainsi, à l'issue du CDA, il sera possible d'organiser un événement de joutes entre participants!
1500pts pour la V8 c'est pas mal, en dessous c'est un peu moins jouable en effet.
! Perso je ne compte pas m’arrêter à 1200pts et peindre du halfling en dehors du CDA histoire de monter à 1500/2000pts au courant de l'année (oui en + de ma waagh Ork, des H-L,EN,...)






et si on fait ou non un background fédérateur (perso j'en suis incapable, donc si quelqu'un se sent l'âme d'un Tolkien il peut proposer quelque-chose).

ça, ça serait top!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  def5900 Mar 21 Mai 2013 - 23:39

1200pts, on est tous d'accord.
100pts par mois ça me parait bien pour faire vivre le fofo. (pis bon, 100pts c'est vraiment pas grand chose, ça fait genre 2 chars rdt par mois ou 50 esclaves skavens...oui là par contre ça fait chier Laughing )

le fluff fédérateur..;euh....pour quoi faire ? autant j'aime bien les fluff persos autant là, à part dire qu'il y a une éniéme invasion des vilains qui vont foutrent sur la gueule des gentils et que les gentils du coup ils se préparent, je vois pas trop comment on peut relier toute les armées, mais si vous y tenez je peux faire un copier coller d'un texte de GW sur la temp^éte du chaos et changer quelques noms dedans. Laughing

le fluff perso, comme dit plus haut, y'en a qui aime (moi j'aime bien cheers )y'en a qui aime pas, donc je suis pas pour l'imposer .

on commence le 1er juin, ça laisse grosso modo deux semaines pour se préparer (moi j'ai tricher j'ai commencer samedi soir tongue )



def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:46

on commence le 1er juin, ça laisse grosso modo deux semaines pour se préparer (moi j'ai tricher j'ai commencer samedi soir
Ah non on ne prend pas d'avance!!

Aurait jamais mes figs pour le 01 Juin, je compte pas les acheter avant cette date lol! mais à la limite no souci pour moi je peux commencer en retard, le 30 Juin je peins une machine de guerre et c'est bon!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  golbarg Mer 22 Mai 2013 - 7:00

Autre idée:
- niveau peinture, on vise minimum "tabletop" (couche de base, éclaircissement et assombrissement) ?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Luke Mer 22 Mai 2013 - 7:43

Perso si je fais le CDA c'est juste pour me motiver à peindre, sans me mettre de règles ni écrire de fluff lol!
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Mamibaba Mer 22 Mai 2013 - 8:54

En même temps c'est le premier but d'un CDA, après s'améliorer, faire du modélisme et raconter des histoires c'est secondaire.

Je pense qu'il faut d'abord se concentre sur la peinture dans le temps impartit, si des gens sont chaud pour du bonus si les gens veulent (fluff, décors, unit filler, blitz...).

Bref en gros 1200 pts sans objet magique et niveau de magie 100 pts par mois ou 300 pts par 3 mois (au choix)

Une maj par moi du sujet mini.

Possibilité de réaliser des bonus au choix des participants, sans obligation.

Départ le 1 juin

Ça me parait pas mal...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Fingorn Mer 22 Mai 2013 - 9:53

Si je peux ajouter mes deux caillous à l'édifice. Ma modeste expérience en matière de CdA me pousse à préciser que le principal moteur d'une affaire comme celle là, c'est la motivation. Et tout le monde ne la manifeste pas de la même manière. Certains vont s'y inscrire pour se donner des objectifs et peindre une armée ou une partie de leur armée dans un temps défini. D'autres vont avoir besoin de piments pour relever leur sauce et vont se fixer d'autres buts : fluff, table de jeu, plateau de présentation, pions objectifs, parties de campagne, donner des noms à leurs unités...

Le plus important à mon sens, c'est que chacun trouve sa propre motivation et que les objectifs communs soient les moins restrictifs possibles.
1200 points par an avec un rendu minimum de 100 points par mois, ça ne semble pas insurmontable.
Maintenant, on est tous conscients que la vie IRL impose parfois des limites au hobby. Je suis pour laisser un maximum de souplesse. Celui qui ne remplit pas les objectifs dans un mois donné pourrait avoir l'autorisation du groupe de décaler sa production sous réserve de rattraper son retard.

Pour le fluff fédérateur, laissez faire le temps : ça se mettra en place doucement entre les participants. L'imposer, c'est risquer de perdre des peintres. Le plus dommage que j'ai jamais vu, c'est un fluff tellement limitatif qu'il écarte certaines armées... Le comble !

Sinon, ok pour le démarrage au 1er juin, et pour une durée d'une année avec des sessions de 100 points. Eventuellement, on peut avoir un raté dans l'année si on s'engage à le rattraper le mois suivant.

Mais la règle d'or, c'est d'avoir un truc souple pour garder un groupe motivé qui ira au bout de SON CdA.

Nico
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Nass Mer 22 Mai 2013 - 12:30

Bien dit, CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 3432573512
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Mamibaba Mer 22 Mai 2013 - 13:06

Voilà c'est ce que je voulais dire^^

+1 FINGORN.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:09

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 3432573512


Sinon découpage au mois, au trimestre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  def5900 Mer 22 Mai 2013 - 13:26

Sinon découpage au mois, au trimestre?

au mois pour ceux qui veulent, au trismestre pour les autres, comme ça ça fait plaisir à tous le monde et ceux qui prennent du retard sur leur boulot du mois peuvent se rattrapper sur le trimestre.

pif paf
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Fingorn Mer 22 Mai 2013 - 14:40

On peut se fixer un rendu au mois, mais la validation de l'étape peut être maintenue au trimestre.
D'expérience, sur le mois d'août, on a toujours un peu de mal à boucler les objectifs intermédiaires.
Sinon, le découpage peut parfois aussi être fastidieux : par exemple, une unité de ventres-durs à 330 points n'est pas toujours évidente à planifier au mois. Ou alors il faut la répartir sur plusieurs étapes (110 points le premier mois, 110 points le quatrième et 110 points le onzième, par exemple).

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent gérer leur CdA avec un peu de couleurs, je mets le lien du logiciel de Targol
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155&st=0

C'est sympa le rendu sous forme de tableaux, enfin je trouve ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:22

Ai entré ma liste dessus ce matin, me reste plus qu'à faire (finir) le découpage.


Oui: découpage au trimestre, bilan mensuel c'est bien, hop je découpe là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  quinlan vos Mer 22 Mai 2013 - 18:58

Merci Fingorn et les autres car j avoue que je ne pourrai pas toujours faire les 100 pts par mois. Moi ça me plaisait bien le trimestre.

J ai validé mon choix d armée. Pour info. Afin d avoir un Max d armées représentées, moi ce sera un corps expéditionnaire mercenaire.

Liste et fluff a suivre
quinlan vos
quinlan vos

Messages : 154
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45
Localisation : VA

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 10:59

J ai validé mon choix d armée. Pour info. Afin d avoir un Max d armées représentées, moi ce sera un corps expéditionnaire mercenaire.

Avant (et après^^) de commencer mon ost EN avait pensé aux mercos, il y a moyen de piocher dans plein de gammes et faire une superbe armée. (je dois avoir fait une compil de liens quelque part, je cherche)


Niveau règle et efficacité ça pioche un peu si l'on joue les figs que l'on aime mais j'adore la thématique Very Happy


Une armée à suivre de très près! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  golbarg Jeu 23 Mai 2013 - 11:04

quinlan vos a écrit:
J ai validé mon choix d armée. Pour info. Afin d avoir un Max d armées représentées, moi ce sera un corps expéditionnaire mercenaire.
C'est ambitieux ça!
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Fingorn Ven 24 Mai 2013 - 12:01

Je rêve ou on a atteint le nombre record de 10 armées représentées dans le cadre de ce CdA ? Si tout le monde va au bout, ça promet de très belles choses
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Mamibaba Ven 24 Mai 2013 - 17:33

Manque serval et Nass me semble, et Eisenhorn et Dédé
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Dédé59 Ven 24 Mai 2013 - 18:23

J'attend de récupérer des vieilles figs de bretonniens pour faire l'inventaire et donc une liste potable.
Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  golbarg Ven 24 Mai 2013 - 18:24

Dédé59 a écrit:J'attend de récupérer des vieilles figs de bretonniens pour faire l'inventaire et donc une liste potable.
Cool, Dédé est encore dans la course. cheers
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Nass Ven 24 Mai 2013 - 19:42

Je ne pense pas encore monter une nouvelle armée mais j'ai tellement de truc à faire sur mes CV que je me tate, le truc c'est que ce ne sera pas une liste mais un complément de ce que j'ai déjà
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Mamibaba Ven 24 Mai 2013 - 21:29

Dans ce que tu as a peindre tu as sûrement de quoi monter une liste de 1200 pa
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDA battle à l'ost avesnois ? - Page 3 Empty Re: CDA battle à l'ost avesnois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum