[rdb] 100pts, la navette lambada en question
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[rdb] 100pts, la navette lambada en question
un petit rapport de bataille qu'on a fait ce week end avec aurore. j'ai repris à peu de choses prés les listes de ma partie avec nass du vendredi soir pour deux raison:
1) essayer de gérer le faucon et sa putain de tourelle
2) voir s'il y avait quelque chose à tirer de la navette lambada
donc c'est partie pour un petit dogfight ! :
alliance:
han solo dans le faucon, avec luke et chewbacca
2 xwing pilote débutant
navette lambada (lambda, mais c'est moins marrant ) avec pilote instructeur, prisonnier rebelle, canon laser lourd et les lasers qui mettent des touches quand tu te fais chevaucher.
(je casse tout de suite le suspense : le pilote instructeur m'a jamais servi, les lasers de proximité non plus, j'ai pus tirer une fois avec les canons lasers lourds, et vu que je me suis fais mitrailler la plupart du temps c'est le prisonnier rebelle qui m'a le plus servit....)
2 tie
1 tie defender (TD)
tour 1: tous le monde avance et fait des concentration, sauf le TD qui vérouille le xw en face de lui, mais ils ne se feront rien ni l'un ni l'autre....
tour 2:mon tie de gauche fait un virage sec, je me suis planté, je voulais faire un léger, je fais une esquive du coup vu que je me retrouve avec le FM sur le flanc....
le TD fait un koiogran puis un looping pour pouvoir mitrailler le xw de droite en portée courte
niveau tir, la lambada et solo se font sauter des boucliers (j'oublie le stress du prisonnier rebelle...boulet !), le TD ne fait rien (je casse le suspense aussi : ça va être ça toute la partie.....)
tour 3:
tous le monde fait des koiogran pour se replacer, un des xw fait péter un tie, le TD fait deux bouclier et un critique à l'autre XW, solo enléve deux bouclier à la lambada.
tour 4: du coup qu'il est à portée courte, solo mitraille le TD (2 bouclier et 1 PC) au lieu de finir la lambada, qui de toute façon ne représente plus une menace tant c'est un veau à faire tourner...;de toute façon c'est pas dur : elle tourne = elle à un stress (ou presque), du coup il lui faut 4 ou 5 tours pour faire un vrai demi tour, du coup les canons lasers lourds, ben tu t'en sers qu'une fois, pasque aprés l'ennemi est dans ton dos et t'as plus qu'à attendre la mort !
le TD sur le xw à 2 PC en portée courte = 4 tirs = rien
le dernier tie enléve deux boucliers à solo
tour 5: la navette lambada tire pour la deuxiéme fois de la partie et pête le xw à 2 PC
mais solo lui enléve 2 PC
aprés j'avous que je n'ai plus pris trop de notes ni de photos : solo pête la lambada, u tour suivant il finit le dernier tie et mon TD est incapable de shooter le deuxiéme xw.
à noter ce joli coup d'aurore, qui avance juste ce qu'il faut pour que je la chevauche (ah la coquine ! ) et ne puisse pas lui tirer dessus !
j'abandonne , mon TD à 2 Pc se retrouvant seul face à solo à 7PC et un bouclier et un x wing à 1 bouclier et 3 PC....
debriefing :
la navette lambada, c'est de la merde ! clairement, faut qu'on m'explique à quoi elle sert : une fois que l'adversaire est derriére elle, elle ne fait plus rien à part servir de cible.
par contre, le faucon bien équipé avec solo, c'est une vrai plaie : le tir à 360° avec la capacité de solo et le canonnier, une bonne résistance, manoeuvrable....j'espére que le décimator est aussi fort pasque là je veux le même chez les impériaux !
la revanche bientot !
1) essayer de gérer le faucon et sa putain de tourelle
2) voir s'il y avait quelque chose à tirer de la navette lambada
donc c'est partie pour un petit dogfight ! :
alliance:
han solo dans le faucon, avec luke et chewbacca
2 xwing pilote débutant
navette lambada (lambda, mais c'est moins marrant ) avec pilote instructeur, prisonnier rebelle, canon laser lourd et les lasers qui mettent des touches quand tu te fais chevaucher.
(je casse tout de suite le suspense : le pilote instructeur m'a jamais servi, les lasers de proximité non plus, j'ai pus tirer une fois avec les canons lasers lourds, et vu que je me suis fais mitrailler la plupart du temps c'est le prisonnier rebelle qui m'a le plus servit....)
2 tie
1 tie defender (TD)
tour 1: tous le monde avance et fait des concentration, sauf le TD qui vérouille le xw en face de lui, mais ils ne se feront rien ni l'un ni l'autre....
tour 2:mon tie de gauche fait un virage sec, je me suis planté, je voulais faire un léger, je fais une esquive du coup vu que je me retrouve avec le FM sur le flanc....
le TD fait un koiogran puis un looping pour pouvoir mitrailler le xw de droite en portée courte
niveau tir, la lambada et solo se font sauter des boucliers (j'oublie le stress du prisonnier rebelle...boulet !), le TD ne fait rien (je casse le suspense aussi : ça va être ça toute la partie.....)
tour 3:
tous le monde fait des koiogran pour se replacer, un des xw fait péter un tie, le TD fait deux bouclier et un critique à l'autre XW, solo enléve deux bouclier à la lambada.
tour 4: du coup qu'il est à portée courte, solo mitraille le TD (2 bouclier et 1 PC) au lieu de finir la lambada, qui de toute façon ne représente plus une menace tant c'est un veau à faire tourner...;de toute façon c'est pas dur : elle tourne = elle à un stress (ou presque), du coup il lui faut 4 ou 5 tours pour faire un vrai demi tour, du coup les canons lasers lourds, ben tu t'en sers qu'une fois, pasque aprés l'ennemi est dans ton dos et t'as plus qu'à attendre la mort !
le TD sur le xw à 2 PC en portée courte = 4 tirs = rien
le dernier tie enléve deux boucliers à solo
tour 5: la navette lambada tire pour la deuxiéme fois de la partie et pête le xw à 2 PC
mais solo lui enléve 2 PC
aprés j'avous que je n'ai plus pris trop de notes ni de photos : solo pête la lambada, u tour suivant il finit le dernier tie et mon TD est incapable de shooter le deuxiéme xw.
à noter ce joli coup d'aurore, qui avance juste ce qu'il faut pour que je la chevauche (ah la coquine ! ) et ne puisse pas lui tirer dessus !
j'abandonne , mon TD à 2 Pc se retrouvant seul face à solo à 7PC et un bouclier et un x wing à 1 bouclier et 3 PC....
debriefing :
la navette lambada, c'est de la merde ! clairement, faut qu'on m'explique à quoi elle sert : une fois que l'adversaire est derriére elle, elle ne fait plus rien à part servir de cible.
par contre, le faucon bien équipé avec solo, c'est une vrai plaie : le tir à 360° avec la capacité de solo et le canonnier, une bonne résistance, manoeuvrable....j'espére que le décimator est aussi fort pasque là je veux le même chez les impériaux !
la revanche bientot !
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
20€ dans le fiondef5900 a écrit:
la navette lambada, c'est de la merde ! clairement, faut qu'on m'explique à quoi elle sert : une fois que l'adversaire est derriére elle, elle ne fait plus rien à part servir de cible.
sinon ya pas moyen de connaître les profils des vaisseaux avant d'acheter? ça éviterai ce genre de déconvenue
Il y a un article sur lui dans le dernier Ravage, si tu veux je le scanne et te l'envoie par mp...
j'espére que le décimator est aussi fort pasque là je veux le même chez les impériaux !
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
Je pense que tu ne joue pas la lambda comme elle doit être joué, il me semble qu'elle à la capacité de resté sur place contrairement à tout les autres vaisseaux, donc pourquoi ne pas la laisser en mod tourelle à l’arrière et concentrer les combats dans son champ de tir ?
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
ah ouais, je veux bien l'article.
la navette c'est pour l'anniv' de loulou, donc c'est lui qui l'a choisie, plus pour la collec que pour le jeu, pis on l'a jouera quand même , même si elle vaut rien ^^
par contre nass, j'ai lu sur le forum xwing que les dégats infligés "directement" (genre vador, astéroides, missille d'assaut....) taper les boucliers en premiers, et à d'autres endroits (sur le même forum) que ces dégats directs taper directement les PC. t'as vu un truc dans les faq qui pourrait confirmer l'un ou l'autre ?
t'as le lien pour les faq au fait ?
la navette c'est pour l'anniv' de loulou, donc c'est lui qui l'a choisie, plus pour la collec que pour le jeu, pis on l'a jouera quand même , même si elle vaut rien ^^
par contre nass, j'ai lu sur le forum xwing que les dégats infligés "directement" (genre vador, astéroides, missille d'assaut....) taper les boucliers en premiers, et à d'autres endroits (sur le même forum) que ces dégats directs taper directement les PC. t'as vu un truc dans les faq qui pourrait confirmer l'un ou l'autre ?
t'as le lien pour les faq au fait ?
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
golbarg a écrit:
sinon ya pas moyen de connaître les profils des vaisseaux avant d'acheter? ça éviterai ce genre de déconvenue
Sisi tu va sur le wiki tu à quasiment toutes les infos sur chaque vaisseaux et le descriptif de chaque cartes que contient le pack.
http://wiki.atelierdufaucon.com/
def5900 a écrit:
par contre nass, j'ai lu sur le forum xwing que les dégats infligés "directement" (genre vador, astéroides, missille d'assaut....) taper les boucliers en premiers, et à d'autres endroits (sur le même forum) que ces dégats directs taper directement les PC. t'as vu un truc dans les faq qui pourrait confirmer l'un ou l'autre ?
t'as le lien pour les faq au fait ?
Bha recrée un sujet sur le fofo pour poser la question au pire.
Sinon pour la FAQ il faut aller sur le site de FFG >>> http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_x-wing
tout en bas tu click sur accéder au site star wars xwing.
Et après en bas à gauche tu a tout le contenue téléchargeable ( il faut s’enregistrer ça prend 1 minutes )
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
Je pense que tu ne joue pas la lambda comme elle doit être joué, il me semble qu'elle à la capacité de resté sur place contrairement à tout les autres vaisseaux, donc pourquoi ne pas la laisser en mod tourelle à l’arrière et concentrer les combats dans son champ de tir ?
oui mais rester sur place ça donne un stress, donc au tour suivant tu dois avancer. qui plus est, si t'es à portée au tour 2 (par exemple), au tour 3 un adversaire un chouia malin sera dans ton dos ou hors de vue.
pt'ét la jouer en coin gauche, pour interdire un flanc ?
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
Bof, je verrais bien un truc tout simple du genre, placement au milieu en bord de table, tour 1 sur place, tour 2 1 mvt vert, tour 3 sur place, tour 4 1 mvt vert. nous voilà déjà au tour 4 où les vaisseaux sont déjà entrain de se tourner autour et toi tu a bcp de monde dans ton champ de tir et le mec qui va perdre du temps à te passer derrière bha il gâche des ressources surtout que toi tu peu faire du sur place lui nan et tu à quand même 5 bouclier + 5 point de blindage donc faut une sacrée puissance de feu pour tomber ça rapidement.
Après faut voir comment tu l'équipe, et surtout voir avec quoi il est accompagné faut faire des essaies
Ya un truc tt simple tu met le pilote de base avec just darth vader pour achever les vaisseaux en assist, ça ne te coûte que 24 points, il te reste 76points et tu peu faire bcp de chose en empire avec 76pts
Après faut voir comment tu l'équipe, et surtout voir avec quoi il est accompagné faut faire des essaies
Ya un truc tt simple tu met le pilote de base avec just darth vader pour achever les vaisseaux en assist, ça ne te coûte que 24 points, il te reste 76points et tu peu faire bcp de chose en empire avec 76pts
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [rdb] 100pts, la navette lambada en question
c'est bon j'ai retrouvé : dégats = bouclier d'abord , puis PC si pas ou plus de boucliers. les effets qui font perdrent direct des PC sont précisés.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
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