[rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
2 participants
L'Ost Avesnois :: Jeux :: X-Wing
Page 1 sur 1
[rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
petite partie ce soir avec aurore, où on a tester un scénar vite fait : un GR-75 tente de rejoindre un point d'hyper espace, accompagné d'une escorte de chasseur. C'était aussi l'occasion de tester le Z-95 que loulou a eu pour son anniv' et de ressortir le GR-75
empire:
Tie defender VP1 missilles groupés
tie advanced avec maarek steele, missille d'assaut et tireur d'elite (je crois, un truc qui permet de transfomer un oeil en critique)
tie VP4 avec predateur
tie VP 3
alliance;
GR-75 avec le titre storm chépukoi (+1 en NRJ et peut regagner une NRJ en phase de dénouement ) et outil de slicer (yabon, j'expliquerai aprés ^^)
Z-95 avec airen cracker et missilles groupés
2* Y-wing VP2 (bah oui je les sort pas souvent....)
les deux camps se placent l'un en face de l'autre, un champ d'astéroide bloque l'avancée du GR-75 sur sa droite, il devra soit le contourner, soit le traverser (j'ai tenté, je me suis mangé un astéroide, j'avais pas percuté que ça me faisait tirer une carte de dégat face visible..;boum, deux points de coques en moins ! ), le "portail" est situé dans le coin opposé au GR-75.
Tour 1: aurore avance à fond, j'avance plus light pour garder tous le monde groupé, le GR-75 brouille le TIe defender (2 marqueurs de stress), et j'utilise la capacité de airen cracker pour redonner une action au GR-75 qui utilise ses outils de slicer sur le tie defender : 1 NRJ sur un vaisseau qui a un marqueur de stress qui lui inflige un dégat.
Je suis content !
aurore réplique en tirant sur le Z-95 avec un tie, je perd un bouclier
je suis toujours content !
le deuxiéme tie tire aussi, un dégat et un critique, je ne sauve rien malgré mes trois dés et tire le critique qui fait perdre deux points de coque....je perd airen cracker, ma VP8.....
Je suis moins content....
tour 2 :le GR-75 frole les deux tie et en stress un, les Y-wing font 1 dégat chacun sur les chaque tie, ceux ci ne leur inflige qu'un bouclier de dégats.
tour 3 : le GR-75 pulvérise le tie VP4 et inflige un dégat avec les outils de slicer.
tour 4 : je me prend un astéroides avec le GR-75, et je perd deux pts de coque. comme aurore à lancer tous ses vaisseaux à la poursuite de mes Y-wing, elle ne pourra pas m'empécher de rejoindre le portail, victoire !
debriefing:
le Z-95, c'est pas cher...mais c'est pas solide ! par contre j'aime bien la gueule de ce vaisseau, et la capcité de airen cracker est carrément sympa (donne 1 action gratuite à distance 1 lorsqu'il attaque).
le GR-75 est vraiment sympa à jouer, ça bouge différemment, ça tire pas, ça écrase, je serais bien tenté de le jouer en plus gros format pour voir si on arrive à le tomber.
En passant, le GR-75 s'est mangé une volée de missilles groupés à un moment, en portée courte, il a perdu tous ses boucliers et 2 PC...mais aprés on s'est aperçus qu'aurore ne pouvait pas se servir de ses missilles groupés car elle avait deux stress sur son vaisseau, donc j'ai récupéré PC et bouclier ! , merci le brouillage !
empire:
Tie defender VP1 missilles groupés
tie advanced avec maarek steele, missille d'assaut et tireur d'elite (je crois, un truc qui permet de transfomer un oeil en critique)
tie VP4 avec predateur
tie VP 3
alliance;
GR-75 avec le titre storm chépukoi (+1 en NRJ et peut regagner une NRJ en phase de dénouement ) et outil de slicer (yabon, j'expliquerai aprés ^^)
Z-95 avec airen cracker et missilles groupés
2* Y-wing VP2 (bah oui je les sort pas souvent....)
les deux camps se placent l'un en face de l'autre, un champ d'astéroide bloque l'avancée du GR-75 sur sa droite, il devra soit le contourner, soit le traverser (j'ai tenté, je me suis mangé un astéroide, j'avais pas percuté que ça me faisait tirer une carte de dégat face visible..;boum, deux points de coques en moins ! ), le "portail" est situé dans le coin opposé au GR-75.
Tour 1: aurore avance à fond, j'avance plus light pour garder tous le monde groupé, le GR-75 brouille le TIe defender (2 marqueurs de stress), et j'utilise la capacité de airen cracker pour redonner une action au GR-75 qui utilise ses outils de slicer sur le tie defender : 1 NRJ sur un vaisseau qui a un marqueur de stress qui lui inflige un dégat.
Je suis content !
aurore réplique en tirant sur le Z-95 avec un tie, je perd un bouclier
je suis toujours content !
le deuxiéme tie tire aussi, un dégat et un critique, je ne sauve rien malgré mes trois dés et tire le critique qui fait perdre deux points de coque....je perd airen cracker, ma VP8.....
Je suis moins content....
tour 2 :le GR-75 frole les deux tie et en stress un, les Y-wing font 1 dégat chacun sur les chaque tie, ceux ci ne leur inflige qu'un bouclier de dégats.
tour 3 : le GR-75 pulvérise le tie VP4 et inflige un dégat avec les outils de slicer.
tour 4 : je me prend un astéroides avec le GR-75, et je perd deux pts de coque. comme aurore à lancer tous ses vaisseaux à la poursuite de mes Y-wing, elle ne pourra pas m'empécher de rejoindre le portail, victoire !
debriefing:
le Z-95, c'est pas cher...mais c'est pas solide ! par contre j'aime bien la gueule de ce vaisseau, et la capcité de airen cracker est carrément sympa (donne 1 action gratuite à distance 1 lorsqu'il attaque).
le GR-75 est vraiment sympa à jouer, ça bouge différemment, ça tire pas, ça écrase, je serais bien tenté de le jouer en plus gros format pour voir si on arrive à le tomber.
En passant, le GR-75 s'est mangé une volée de missilles groupés à un moment, en portée courte, il a perdu tous ses boucliers et 2 PC...mais aprés on s'est aperçus qu'aurore ne pouvait pas se servir de ses missilles groupés car elle avait deux stress sur son vaisseau, donc j'ai récupéré PC et bouclier ! , merci le brouillage !
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
Haaa le Ywing
ça m'a l'air quand même sympa à jouer aussi les grand vaisseaux mais effectivement peu être à plus grand format et sur un tapis bcp plus grand qui lui permet de bouger
ça m'a l'air quand même sympa à jouer aussi les grand vaisseaux mais effectivement peu être à plus grand format et sur un tapis bcp plus grand qui lui permet de bouger
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
ben là ça va, disons que si t'as un objo à atteindre , tu sais à peut prés vers où aller, par contre en dogfight tu te retrouves vite à tourner en rond pour pas sortir de la table.
je refais la même cet aprém avec loulou.
je refais la même cet aprém avec loulou.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» générateur de scénar
» [rdb] dogfight 100pts
» [rdb] dogfight 100pts
» [rdb]100pts, le retour de la lambada
» [rdb] 100pts, la navette lambada en question
» [rdb] dogfight 100pts
» [rdb] dogfight 100pts
» [rdb]100pts, le retour de la lambada
» [rdb] 100pts, la navette lambada en question
L'Ost Avesnois :: Jeux :: X-Wing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum