[rdb] dogfight 100pts
3 participants
L'Ost Avesnois :: Jeux :: X-Wing
Page 1 sur 1
[rdb] dogfight 100pts
voilà, suite à mon dernier craquage en date (le faucon millénium, alias yt-1300 et un tie phantom), bien obligé de les essayer, donc voici le premier rapport de bataille d'une longue série ^^
alliance:
faucon millénium (FM) avec han solo (peut relancer tous ses dés en attaque s'il le veut) avec chewbacca (1 fois par partie tu enléve une carte de dégat et tu récupéres 1 bouclier) et missille d'assaut (4 dés+ 1 dégat à tous les vaisseaux à dsitance 1)
2 x-wing....(bah oui, le faucon tout équipé, ça bouffe déjà une bonne partie du budget....)
empire:
tie défendeur (TD) (3 boucliers, tire bien, hyper maniable, pis j'adore la figouze !)
tie phantom (whisper) (TF) + systéme d'occultation avancé + tacticien + titre qui donne + 2 en pilotage.....miam ! ( un tie avec 4 dés d'attaques, 4 en défense quand il s'occulte (et il s'occulte quasi tous le temps, il se désocculte pour tirer et se réocculte aprés ! miam je vous dis !) et 9 en pilotage grace au titre (pour tirer en même temps que solo ! ) miam miam !!!!
1 chasseur tie....bah 12 pts, ça peut faire chier sur un malentendu....c'est un peu l'esclave skaven de x-wing ^^
tie advanced (TA) + missille groupé + sureté (missille groupé = 2*3 dés d'attaque une fois par partie, dis au revoir à tes boucliers solo ! )
déploiement de l'alliance:
clairement, loulou c'est pas napoléon niveau finesse et stratégie, genre là, il compte clairement sur le FM pour encaisser et dézinguer à tous va avec son missille...bon il a pas encore 10 ans donc on lui en veut pas ^^
déploiement de l'empire :
moi par contre, je compte bien lui faire un mouvement en tenaille et chopper le FM avec le TF et les missilles groupés du TA, le genre de tactique qui peut marcher que contre un adversaire de moins de 10 ans ^^
tour 1;
bah pas de photo, on avance, le TF s'occulte...;voilà.....
tour 2:
ayez , on est à porté !
tous le monde fait des acquisition de cible (qui permettent de relancer ses dés de tirs ratés, de lancer ses missilles...de la poésie quoi ^^)
TF et TA sur le FM
FM sur le TA
TD sur xw1
les deux xw sur le tie
FM perd 5 boucliers sur 5 (3 avec les missilles groupés du TA, 1 avec le TF (pas de bol....sur 5 tirs...) et 1 avec le tie qui survit miraculeusement à une volée de tirs relançable des deux XW ! )
TA perd deux boucliers (bah n'a plus ! )
tour 3 :
mélée au centre ! je place mal le TF, le TA et le tie, mais je vais géner le FM et l'empécher de tirer son missille (si un vaisseau "chevauche" avec son socle le solce d'un autre vaisseau, il ne peut pas faire d'action et doit reculer jusqu'à ne plus cheveaucher le socle)
les deux xw font perdre un bouclier au TD mais le FM perd 3 pv en retour, mon perfide adversaire utilise chewbacca pour n'en perdre que 2 et récupérer un bouclier (et en plus il imite chewbacca en même temps, dur la guerre psychologique avec lui ! )
le Fm tire sur le Tf mais ne lui fait rien (merci l'occultation....)
tour 4 :
le FM chevauche encore le tie ( ) garde ton missille solo !
le Tf tourne dans la pampa, le TD est aux champignons lui aussi, le TF perd deux boucliers à cause du FM (tir à 360°....ça pique !) et le td perd encore un bouclier.
oui, dans le genre, j'ai fait le con....
tour 5 :
le tour du drame : le TF tire sur le FM en portée courte, 4 dégats dont 1 grave, plop, 4 esquive de solo...derriére le Tf se fait exploser par un x wing malgré l'occultation et le Td perd son dernier bouclier et 1 pV.
tour 6 :
le Fm détruit le TD, le tie finis le FM ( va faire un tour dans l'espace sans scaphandre solo !!!!)
2 contre 2, ça va se finir à l'arraché, tous le monde est amoché !
tour 7 : tous le monde se tire dessus, en portée courte = 0 dégats , rien , nada, on illumine l'espace comme un sapin de noel, c'est jolis, mais tout le monde s'en fout !
tour 8, on se croise, personne se voit....
tour 9: rebelote du tour 7, sauf que là ça marche que de mon coté le coup des 0 dégats....je perds le TA et concéde la victoire....
p'tit con va !
les - : j'ai déplacé mes vaisseaux comme une quiche
les + : solo dérive dans lespace comme une merde !!!!!
la revanche bientot !
alliance:
faucon millénium (FM) avec han solo (peut relancer tous ses dés en attaque s'il le veut) avec chewbacca (1 fois par partie tu enléve une carte de dégat et tu récupéres 1 bouclier) et missille d'assaut (4 dés+ 1 dégat à tous les vaisseaux à dsitance 1)
2 x-wing....(bah oui, le faucon tout équipé, ça bouffe déjà une bonne partie du budget....)
empire:
tie défendeur (TD) (3 boucliers, tire bien, hyper maniable, pis j'adore la figouze !)
tie phantom (whisper) (TF) + systéme d'occultation avancé + tacticien + titre qui donne + 2 en pilotage.....miam ! ( un tie avec 4 dés d'attaques, 4 en défense quand il s'occulte (et il s'occulte quasi tous le temps, il se désocculte pour tirer et se réocculte aprés ! miam je vous dis !) et 9 en pilotage grace au titre (pour tirer en même temps que solo ! ) miam miam !!!!
1 chasseur tie....bah 12 pts, ça peut faire chier sur un malentendu....c'est un peu l'esclave skaven de x-wing ^^
tie advanced (TA) + missille groupé + sureté (missille groupé = 2*3 dés d'attaque une fois par partie, dis au revoir à tes boucliers solo ! )
déploiement de l'alliance:
clairement, loulou c'est pas napoléon niveau finesse et stratégie, genre là, il compte clairement sur le FM pour encaisser et dézinguer à tous va avec son missille...bon il a pas encore 10 ans donc on lui en veut pas ^^
déploiement de l'empire :
moi par contre, je compte bien lui faire un mouvement en tenaille et chopper le FM avec le TF et les missilles groupés du TA, le genre de tactique qui peut marcher que contre un adversaire de moins de 10 ans ^^
tour 1;
bah pas de photo, on avance, le TF s'occulte...;voilà.....
tour 2:
ayez , on est à porté !
tous le monde fait des acquisition de cible (qui permettent de relancer ses dés de tirs ratés, de lancer ses missilles...de la poésie quoi ^^)
TF et TA sur le FM
FM sur le TA
TD sur xw1
les deux xw sur le tie
FM perd 5 boucliers sur 5 (3 avec les missilles groupés du TA, 1 avec le TF (pas de bol....sur 5 tirs...) et 1 avec le tie qui survit miraculeusement à une volée de tirs relançable des deux XW ! )
TA perd deux boucliers (bah n'a plus ! )
tour 3 :
mélée au centre ! je place mal le TF, le TA et le tie, mais je vais géner le FM et l'empécher de tirer son missille (si un vaisseau "chevauche" avec son socle le solce d'un autre vaisseau, il ne peut pas faire d'action et doit reculer jusqu'à ne plus cheveaucher le socle)
les deux xw font perdre un bouclier au TD mais le FM perd 3 pv en retour, mon perfide adversaire utilise chewbacca pour n'en perdre que 2 et récupérer un bouclier (et en plus il imite chewbacca en même temps, dur la guerre psychologique avec lui ! )
le Fm tire sur le Tf mais ne lui fait rien (merci l'occultation....)
tour 4 :
le FM chevauche encore le tie ( ) garde ton missille solo !
le Tf tourne dans la pampa, le TD est aux champignons lui aussi, le TF perd deux boucliers à cause du FM (tir à 360°....ça pique !) et le td perd encore un bouclier.
oui, dans le genre, j'ai fait le con....
tour 5 :
le tour du drame : le TF tire sur le FM en portée courte, 4 dégats dont 1 grave, plop, 4 esquive de solo...derriére le Tf se fait exploser par un x wing malgré l'occultation et le Td perd son dernier bouclier et 1 pV.
tour 6 :
le Fm détruit le TD, le tie finis le FM ( va faire un tour dans l'espace sans scaphandre solo !!!!)
2 contre 2, ça va se finir à l'arraché, tous le monde est amoché !
tour 7 : tous le monde se tire dessus, en portée courte = 0 dégats , rien , nada, on illumine l'espace comme un sapin de noel, c'est jolis, mais tout le monde s'en fout !
tour 8, on se croise, personne se voit....
tour 9: rebelote du tour 7, sauf que là ça marche que de mon coté le coup des 0 dégats....je perds le TA et concéde la victoire....
p'tit con va !
les - : j'ai déplacé mes vaisseaux comme une quiche
les + : solo dérive dans lespace comme une merde !!!!!
la revanche bientot !
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] dogfight 100pts
Chouette rapport de bataille...bien fait pour sa gueule à Solo
Faudrait le même système de points pour WoW, pour avoir des parties équilibrées.
Faudrait le même système de points pour WoW, pour avoir des parties équilibrées.
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: [rdb] dogfight 100pts
y'a des gars qui l'ont fait, je regarde si je le retrouve et je le met dans la section idoine.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] dogfight 100pts
Les figs sont déjà peintes dans ce jeu ?
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: [rdb] dogfight 100pts
Nass a écrit:Les figs sont déjà peintes dans ce jeu ?
yes
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: [rdb] dogfight 100pts
c'est ça qui est bon ! ^^
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [rdb] dogfight 100pts
Et ça dure combien de temps en moyenne une partie comme tu à fait là ?
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Sujets similaires
» [rdb] dogfight 100pts
» [rdb] dogfight 150pts. tu quoque, mi fili !
» [rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
» [rdb]100pts, le retour de la lambada
» [rdb] 100pts, la navette lambada en question
» [rdb] dogfight 150pts. tu quoque, mi fili !
» [rdb] 100pts, scénar avec le GR-75
» [rdb]100pts, le retour de la lambada
» [rdb] 100pts, la navette lambada en question
L'Ost Avesnois :: Jeux :: X-Wing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum